forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Gran Torino : chef d'oeuvre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10346
Scamer78
Invité
Posté le 24-02-2009 à 13:05:44  answer

Grand amateur du cinéma d'Eastwood, je suis bien tenté par Gran Torino, même si j'ai un peu peur que ce soit un inspecteur Harry façon troisième âge... Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu ? Un avis sans trop en dévoiler ?

Quel est votre avis sur le film ?

(Publicité)
n°10347
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 24-02-2009 à 13:13:50  profilanswer

Moi j'ai été très déçu, malgré quelques bons passages...
Le casting est bien pourri (le frère de la jeune est vraiment très mauvais acteur) et on a déjà vu Eastwood jouer ce genre de personnage. Bon, à voir si tu es un fan car sur le fond il est intéressant dans sa filmographie et particulièrement après L'échange mais bon, film assez mineur.

n°10366
moonshine2​1
Profil : Légende
moonshine21
Posté le 01-03-2009 à 17:50:53  profilanswer

C'est marrant quand j'ai vu Gran Torino, j'ai eu l'impression de voir un vieux film  :whistle:
C'est le "fameux" film de l'entre deux films plus perso.
Ca se regarde, mais de là à conseiller de dépenser de la thune pour aller voir ce film, certainement pas, un passage télé, voire une location est largement suffisante.

n°10391
cecil-b
Profil : Novice
Posté le 05-03-2009 à 18:46:46  profilanswer

C'est peut être trop tard mais je te conseille vraiment de voir le film. Certes, la critique sur les acteurs est juste. Mais c'est un choix d'Eastwood qui a voulu travailler avec des personnes réellement issues de la communauté Hmong. Tous n'ont donc pas forcément des talents d'acteur imparables. Le déplacement en salle est donc justifié pour la finesse du film, son coté drôle, pour le jeu d'Eastwood et les thèmes justement abordés.

---------------
Vodkaster - Le Blog de la cinéphilie 2.0 http://blog.vodkaster.com/
n°10392
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 05-03-2009 à 18:57:29  profilanswer

Citation :

Mais c'est un choix d'Eastwood qui a voulu travailler avec des personnes réellement issues de la communauté Hmong

Cela ne justifie pas un mauvais casting, et puis, perso je m'en tape qu'Estwood fasse du social, au final, c'est un film que l'on voit.

(Publicité)
n°10429
sophiechat
Profil : Animatrice
sophiechat
Posté le 11-03-2009 à 20:49:34  profilanswer

Scamer78 a écrit :

Grand amateur du cinéma d'Eastwood, je suis bien tenté par Gran Torino, même si j'ai un peu peur que ce soit un inspecteur Harry façon troisième âge... Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu ? Un avis sans trop en dévoiler ?

Quel est votre avis sur le film ?

Je n'ai pas eu du tout l'impression de voir un inspecteur Harry du troisième âge.
Je dirais même que que l'affiche n'est pas tellement représentative de l'ensemble du film.
Il a aborde d'une façon assez juste plusieurs thèmes très intéressants.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Chef d'oeuvre culte : "clearcut" avec graham greene 
Plus de sujets relatifs à : Gran Torino : chef d'oeuvre ?

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....