Coucou,
j'avais envie de parler de ce film coréen de Park Chan-Wook qui m'a sidéré. Je l'ai vu qu'une seule fois, et en une fois, j'étais resté complètement cloué sur place. Pourtant je suis pas un très grand fan du cinéma asiatique, j'ai assez de mal.
Tout d'abord la fin que je ne raconterai pas, mais qui est une des rares fins qui m'a laissé totalement sur le cul. Un thriller tout de même très dérangeant et violent, aussi bien sur le fonds que sur la forme (surtout sur le fonds), mais que j'ai trouvé pourtant sublime.
Car même si cette violence est assez permanente au film, je trouve cette violence "belle", cet esthétisme apporté nous amène dans un univers assez oppressant, on est constamment sous pression.
La qualité de la photographie est magistrale, et le talent de cinéaste du réalisateur est incontestable. Sans compter quelques scènes cultes (la scène ou il mange une pieuvre vivante ou la scène du couloir ou avec un couteau planté dans le dos, il se bat dans un univers en 2D...magnifique cette scène).
Sans compter le talent d'acteur de Choi Min-Sik, qui égale les meilleurs acteurs hollywoodiens.
Et pour finir, cette fin plus que dérangeante et qui retourne une situation invraisemblable...et en même temps horrible.
Bref, en tout point un chef d'oeuvre selon moi. Et vous, vous avez aimé???