forums | blog cinéma | photos cinéma | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : La science des rêves |
lilo. Profil : Novice | Le film sort mi-aout; mais j'ai déjà eu des échos plus que moins positif (négatif, quoi). Ce qui m'attriste. Si ya des gens qui l'ont déjà vu, et qui ont aimé, manifestez-vous. Message cité 1 fois Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:58:29 |
(Publicité)
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Sortie dans une semaine. |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | C'est pas faux.
Message cité 1 fois Message édité par Mr loyal le 10-08-2006 à 12:07:24 |
(Publicité)
|
invite_WYK- Invité | Posté le 10-08-2006 à 10:03:34 ![]()
|
(Publicité)
|
invite_WYK- Invité | Posté le 10-08-2006 à 12:38:57 ![]()
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Non, mais, c'est parce que je réfléchis encore à ce que tu dis et c'est comme une révélation pour moi. Et puis que j'ai pas encore eu le temps de répondre plus longuement. Et puis en même temps, j'essaye de me relire si j'écris un long truc. En gros, ça sera sur INVENTION et PROCéDé. Le flash back, procédé narrative est utilisé dans eternal bla bla de manière inventive. C'est d'autant bien fait que ça rentre à tous les niveaux dans la structure du film. ça m'a fait réfléchir là-dessus (ce qui est technique.) ce que j'ai retiré du film en lui-même, c'était une sensation vachement pop-corn stylee. Une belle histoire d'amour hollywoodienne vachement creuse (ce genre de truc ou c'est le mec ou la nana qui refuse de s'engager puis qui s'aperçoit qu'il est toujours amoureux et ça se finit bien.) et une bonne gestion du suspense - fun et innovante à sa manière.
Message cité 1 fois Message édité par Mr loyal le 10-08-2006 à 14:13:55 |
invite_WYK- Invité | Posté le 10-08-2006 à 13:55:53 ![]()
|
eleanor_ Profil : Habitué(e) |
|
(Publicité)
|
kazaar Profil : Wannabe | J'ai bien aimé Eternal Sunshine, j'ai bien aimé la science des rêves. Ca fait penser à de l'écriture automatique, un bouillonnement d'idées couchées sur une feuille de papier (à carreaux évidemment). Bien sûr c'est pas propre, c'est foutraque, c'est pas du grand cinéma. En fait c'est plus proche de l'esprit du court métrage et plus précisémment de nombreux films d'anim : de l'imaginaire brut, non raffiné mais plein de ressources.
|
easywriter CaliméroProfil : Wannabe | une peu dur Wyk avec eternal , film qu'à l'époque j'avais trouvé relativement frais : réussissant à raconter une histoire d'amour (finalement assez basique) en adoptant une construction de récit certes échevelée mais qui avait le mérite d'exprimer la force des sentiments amoureux à travers la rémanence qu'ils suscitent : rappelons que les personnages choisissaient (puis regrettaient) d'oublier une histoire d'amour aussi forte que douloureuse. le choix de gondry permettait un regard un peu original sur une trame narrative encore une fois assez mince. C'est d'ailleurs là son principal défaut (mais évite à mons sens dans Eternal) : jouer la surenchère formelle et clippesque pour cacher la misère de son incompétence scénaristique. c'est le cas dans human nature, c'est apparemment le cas dans la science... dont les bandes annonces m'ont aussi donné envie de fuir |
invite_DocteurC Invité | Posté le 18-08-2006 à 12:00:03 ![]() @WYK:
|
trelkax Profil : Novice | J'ai également aimé "La Science des Rêves", surement aussi parce que je me suis un peu reconnu dans le personnage de Stephane (je ne suis tout de même pas autant psychotique que lui) et reconnu en Stéphanie un peu de l'amie dont j'aimerai être autant aimé que je l'aime.
Message édité par trelkax le 18-08-2006 à 12:16:28 |
zeitoon Profil : Novice | ouais ben moi j'ai bien aimé la sciens des rêves. Certes on n'a pas à faire au film du siècle, mais à un bon moment dans sa globalité, et puis je suis assez bon public, donc en gros fan de Chabat que je suis, je me marre lourdement avec le coup des aisselles par exemple. Ou alors quand Stéphane essaye de se cacher chez Stéphanie en se jetant sur le lit. Et puis oui je me suis laissé emporter par l'espèce de velours nostalgico-douceâtre qui enveloppe le film, même si je n'étais pas dupe de la légèreté du scénario .
|
invite_Simon Legris Invité | Posté le 04-09-2006 à 16:25:52 ![]() En tout cas, evitez la version VF. |
parpaing. Profil : Novice | c'est assez cucu quand meme, avec des relents d'amélie poulain qui tachent par moment |
ogami Profil : Novice | Bon, j'ai pas vu ses précédents films, j'y suis allé sans aucun a priori, négatif ou positif. Bah j'ai été franchement déçu, sans y aller par quatre chemins.
|
boulaouane Profil : Novice | Mais il a filmé la Block Party de Dave Chappelle et ça c'est bien. |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Michel Gondry La Science des Rêves, revez eveillé!! | |
| Plus de sujets relatifs à : La science des rêves | |
Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant
Leonardo DiCaprio, le fils de lAmérique
Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier dHollywood....
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network