PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le Sable

n°984
angelone
Profil : Novice
Posté le 02-06-2006 à 09:05:48  profilanswer

Je viens d'acheter le DVD du film LE SABLE (réalisateur Mario Feroce).  
J'ai vraiment adoré cette histoire d'amour sur le Paris-Plage. Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre sur le forum l'a vu, car c'est le genre de film d'auteur (un peu "dogme" ) que moi je vénère mais qui passe parfois inaperçu, noyé par les productions "poubell"e américaines ou celles qui tiennent l'intelligence des spectateurs aux niveaux des singes de laboratoire.  

J'ai vraiment aimé ces comédiennes et leur simplicité de jeu, si prenante, si réelle, si poétique. Je pense que ça pourrait bien devenir un film culte pour certains amateurs de Rohmer ou d'Antonioni, tout en ayant un langage totalement actuel et un rythme plus soutenu (à mon avis). Paris aussi, je ne l'ai jamais vue aussi belle...  
Enfin un film vraiment beau.

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/3378/LE-SABLE.jpg

(Publicité)
n°985
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 09:17:14  answer

C'est quoi ce film ? il n'est référencé ni dans Allo ciné ni dans IMDB.  
Ah, il est vendu à la FNAC dans une collection Cinégay. Ca s'appelle SABLE l'été de tous les désirs.
"Je pense que ça pourrait bien devenir un film culte pour certains amateurs de Rohmer ou d'Antonioni"
Je ne sais pas pourquoi, je doute.

n°986
angelone
Posté le 02-06-2006 à 09:34:50  profilanswer

Tu doutes sans l'avoir vu (très parisien, ça) et c'est ton droit, mais moi je l'ai vu et j'en parle.  
Je n'ai pas dit qu'il "remplace" Ni l'immense Rohmer, NI encor moins Antonioni !!!  

C'était juste une reference pour savoir de ce qu'on parle, mais le film dévoile un vrai auteur avec un vrai language perso. Pas donc une substitution (absurde et inutile) mais un ajout à un cinéma qui depuis quelques annèes ne se renouvelle pas beaucoup. (ou c'est le mot Cinégay qui te fait peur ? moi je n'ai rien à prouver sexuellement, j'aime les femmes et j'adore ce film, où est le problème ??? parler de respect dans ce monde merdique est si mauvais ?). C'est une superbe histoire d'amour que tu le veuille ou non.

n°987
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 09:51:59  answer

Ce qui me fait douter c'est -comme je l'ai indiqué- qu'il n'est référencé nulle part. Or je doute qu'un film antononien-rohmerien ait échappé à toute critique et référencement.

n°988
angelone
Posté le 02-06-2006 à 10:00:53  profilanswer

je pense seulement que le film n'est pas (ou pas encore) sorti en salle... et comme on connaît tous la difficulté que les films ont à être distribués (il y a plein de chef-d'oeuvre qui dorment dans les tiroirs...), c'est déjà bien que ce film existe (fait, à ce qu'il dit dans l'interview, avec très peu de moyens)

(Publicité)
n°989
Violentfra​ize
violentfraize
Posté le 02-06-2006 à 17:10:15  profilanswer

Est-ce qu'il y a mécano dans la bande-son ou est-ce que ça reste tales from the homo ghetto?

n°992
angelone
Posté le 03-06-2006 à 10:19:02  profilanswer

Alors pas du tout ! Personnellement je n'ai trouvé aucun cliché "homo ghetto" et même je crois qu'il fait tout pour y échapper.  
Ce qui est étonnant avec ce film est qu'on se trouve à partager une histoire d'amour sans se poser la question de QUI la vit.
 Il nous prend et nous balade pour voir le monde, même si ce n'est pas le nôtre... (les filles sont très belles !) ;o) par exemple je n'ai pas du tout eu la même impression avec brokeback mountain (même si le style n'a rien à voir), que si dans la partie sociale est très bien, je le trouve trop banal et insipide dans la relation amoureuse.

Ici c'est vraiment autre chose.  
Et puis le Paris-plage... j'avoue que j'aurais jamais pu croire qu'on puisse faire un film sur ça... L'arrivée du sable, cru et poétique à la fois...
Et même filmiquement je trouve qu'il a une construction assez atypique, troublante pour sa simplicité et qui pourtant... même des jours après l'avoir vu, me laisse encore des images dans les yeux.
Pour la musique ni l'un ni l'autre visiblement c'est Mario Feroce, le réalisateur, qui l'a composée mais j'ai entendu aussi du Beethoven et Bach je crois.

(Publicité)
n°993
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 03-06-2006 à 14:56:31  profilanswer

Ce film est effectivement référencé dans la catégorie ciné lesbien, et alors ?  
La photo choisie pour l'affiche le dit sans ambiguité. Elle est d'ailleurs très belle.

Sauf si ce film n'est vendu dans ce circuit que parce qu'il s'adresse à un public choisi, et dans ce cas je trouve ça très "parisien" aussi ... Pourquoi le zapper ?
Toutes les histoires d'amour méritent d'être racontées, filmées et surtout  respectées !

Par contre, il est répertorié dans la catégorie DRAME, peux-tu Angelone sans en dévoilé le pourquoi, nous en dire un peu davantage ?

n°994
angelone
Posté le 03-06-2006 à 15:09:23  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis en rapport aux histoires d'amour.
et c'est un peu pour ça que j'en parle, car les ghettos : j'aime pas. J'aime la liberté des êtres...

Par contre drame ? why ? J'en sais rien. A mon avis c'est seulement parce qu'il est inclassable... et comme on aime bien tout mettre dans des petites cases... ;-)

Mais on pourrait dire très bien comédie sentimentale ou que sais-je...

n°995
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 03-06-2006 à 15:46:09  profilanswer

:hello:

Si j'arrive à le voir, je te dirais ce que j'en ai pensé !

Message édité par zazar. le 03-06-2006 à 15:47:06
n°996
Birdreamer
birdreamer
Posté le 05-06-2006 à 13:38:34  profilanswer

Ca me donne envie de la voir, je vais d'ailleurs tenter de le voir.

n°998
angelone
Posté le 05-06-2006 à 13:48:03  profilanswer

si tu reussi peut-être si tout va bien, à le voir ;o) je crois que tu ne seras pas déçu Blowin' in the Wind (que c'est beau). Et toi aussi Zazar, vu la photo que tu a placé. Peut être à la FNAC ils ont des plans que tu peux voir et après être remboursé... ;o) Au moins je pourrais discuter du film....

(Publicité)
n°1685
invite_ala​n rosenbau​m
Invité
Posté le 26-10-2006 à 13:04:33  answer

j'ai adoré le film pour la fraicheur des commediennes, le scenario simple et efficace,l'apparent simplicité de la prise de vue, le rendu mini dv, l'emmotion.

auteur alanrosenbaum, réalisateur, visible sur dailymotion

n°1720
Oceane92
Profil : Habitué(e)
oceane92
Posté le 27-10-2006 à 19:51:23  profilanswer

Ca me donne très envie de le voir, encore plus si c'est une histoire d'amour entre deux femmes  :love:  

Le souci est que je n'arrive pas à le denicher. Ou peut-on le trouver?

n°3462
cinemamona​mour
Posté le 03-09-2007 à 07:39:18  profilanswer

C'est un peu tard ? :)

Citation :

Le souci est que je n'arrive pas à le denicher. Ou peut-on le trouver?

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/919317

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1836242

http://www.commeaucinema.com/film=le-sable,57761.html

etc.

si tu vas à la FNAC c'esu rayon gay et lesbien ou parfois à commander...  

biz

n°3463
cinemamona​mour
Posté le 03-09-2007 à 07:42:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Sable

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques