forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : REC
sweet-lily

lofredo a écrit :

coucou sweet ...

C'est juste pour te mettre en colère !!!

Je t'aime aussi Fredo :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sweet-lily

lofredo a écrit :

coucou sweet ...

Je t'aime aussi Fredo :D

lofredo coucou sweet ...

marmitte c'est clair mais j'ai vu que ça avait fait pas mal de bruit et qu'il y avait eu des bonness critiques (genre libé et consort)
Ben merde, si on est obligé de se réjouir de ce genre de film, c'est que le niveau est pas haut en ce moment...
stakaboo ah mais je suis d'accord avec toi, le scénario est minime, c'est un survival tout ce qu'il il y a de plus classique, j'ai peut être été très surpris parceque je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, en avait pas entendu parler, je l'ai regardé très tard (et un peu fracassé) en ne m'attendant à rien, et personne ne m'en avait rien dit, la surprise était au rendez vous dans ce cas là. Disons que j'ai eu les conditions optimales pour le regarder et l'apprécier, mais ce n'est en aucun cas un chef d'oeuvre bien sûr. Disons que je n'ai pas eu l'impression que l'on se foute de ma gueule, et c'est déjà pas mal!
marmitte Bon je suis allé le voir ce soir. La semaine dernière c'était complet.
Sauf qu'ils ont changé la bobine entre temps et qu'on n'avait pas vu, cette semaine c'était VF.
Bon, alors je passerais sur la VF, mais bon le scénario est archi à chier.
Les images sont tout à fait manipulées comme la réalisation. Bref, rien à voir avec Blair Witch.
Ca fait sursauter à deux trois moments. Normal on te fous le fond à fond. Des fois on rie un peu alors que c'était pas voulu.
Bref ce film est vraiment pas terrible mais meilleur que 95% des autres films d'horreur. Donc, ben j'adhère juste parce que j'ai sursauté (mais la manière dont on m'a fait sursauté m'a pas réjoui...)
marmitte en même temps ca existe -15?
C'est plus -16?
prikindel78 J'ai cru que l'allais mourir sur le siege dans une salle de cinema!
C'est vrai que le scenario est pas mal, mais le fait que c'est pas recommende au -12, c'est pas bien. J'aurai mis meme -15, parce qu'il est tres tres dur.
Et j'aurais pu mieux dormir si la fin etait une autre! Sourire!
lofredo ... Non c'est vrai denver !
t'as pas bonne mine.
lofredo ... En tout cas, personne n'a osé te le dire denver
mais faut que t'ailles voir un dermato ...
Denver123 Je l'ai vu en VO et j'ai été très déçu par Rec

Certes les acteurs sont bons, l'immersion est géniale, mais à part ça ...  
Il reste très classique dans son déroulement, je n'ai pas été surpris une seule fois. J'ai sursauté à la fin, quand le caméraman regarde dans le grenier, et pourtant je m'attendais à un truc comme ça   :lol:  

J'ai même trouvé ça un peu brouillon par moment   :??:  

Dans le "même genre", j'ai largement préféré Cloverfield

lofredo a propos des acteurs, très bons, je suis d'accord. Le début avec la visite de la caserne ... On dirai presque un vrai reportage tant les acteurs sont justes.
stakaboo J'ai revu Cloverfield, en Vo cette fois, nettement meilleur.

Mais il souffre nettement de la comparaison avec REC, même procédé, même technique, à la grande différence que les acteurs de REC sont excellents, le rythme des dialogues font oublier que ce sont des dialogues justement nous immergeant dans la "réalité" fictionnelle bien plus fortement. Dans Cloverfield, les gens sont trop beaux, donc pas assez réels.

De plus il n'y a pas d'incohérence d'actes dans REC, à aucun moment on se dit "mais qu'est ce qu'ils foutent, je ferais pas cela moi!" alors que dans Cloverfield, c'est le cas.

Par exemple, la black de Clover est en talons aiguilles jusqu'à la fin du film, c'est bête, mais cela me fait ressortir de la tension du film lorsque je vois ce genre de bêtise. Et puis la pseudo histoire d'amour avec le mec qui veut aller la retrouver...un peu faiblard et débile, la romance n'existe pas au moment d'une déclaration de guerre.

En gros, on ne sent pas les impératifs imposés par les producteurs dans REC.

A part les scènes d'actions assez bluffantes dans Clover, l'esprit s'échappe, et ne s'intéresse que peu au moment d'accalmie, alors que dans REC, l'esprit n'est que rivé sur l'écran.
lofredo bon bé voilà, j'en reviens. C'est vrai que c'est assez flippant mais définitivement je n'aime pas ces films "blair witch" ... Le côté hystérique m'insupporte. REC s'en sort quand même bien, et je le conseille pour les amateurs du genre. Deux trois moments de grosse trouille et ça, c'est rare.
gally-99 ah oui, film espagnol, effectivement, je me tâte à aller le voir... Les critiques semblent bonnes mais ça ne veut rien dire... Il doit sortir aujourd'hui normalement.
marmitte il est pas encore sortie^^
stakaboo personne ne l'a vu (en VO obligé) ?
Van. Non non, pas navet du tout ! Très bon film ; à voir absolument, surtout pour les amateurs du genre évidemment.
marmitte oula ca sent le navet qu'on aime^^
stakaboo si vous avez un cinéma près de chez vous qui le diffuse en VOST, que vous avez envie de sursauter, et de vraiment flipper, courrez voir ce petit film petit budget, mais avec d'excellents acteurs et une réalisation vraiment intelligente et surtout, quasiment pas de scénario, ce qui est parfait pour ce genre de film.

C'est Cloverfield mais en 10 fois plus flippant.

Très réussit. Pour les amateurs de frayeurs quasi gratuite courrezzzzzzzzzz

LES TAGS