| stakaboo |
J'ai revu Cloverfield, en Vo cette fois, nettement meilleur.
Mais il souffre nettement de la comparaison avec REC, même procédé, même technique, à la grande différence que les acteurs de REC sont excellents, le rythme des dialogues font oublier que ce sont des dialogues justement nous immergeant dans la "réalité" fictionnelle bien plus fortement. Dans Cloverfield, les gens sont trop beaux, donc pas assez réels.
De plus il n'y a pas d'incohérence d'actes dans REC, à aucun moment on se dit "mais qu'est ce qu'ils foutent, je ferais pas cela moi!" alors que dans Cloverfield, c'est le cas.
Par exemple, la black de Clover est en talons aiguilles jusqu'à la fin du film, c'est bête, mais cela me fait ressortir de la tension du film lorsque je vois ce genre de bêtise. Et puis la pseudo histoire d'amour avec le mec qui veut aller la retrouver...un peu faiblard et débile, la romance n'existe pas au moment d'une déclaration de guerre.
En gros, on ne sent pas les impératifs imposés par les producteurs dans REC.
A part les scènes d'actions assez bluffantes dans Clover, l'esprit s'échappe, et ne s'intéresse que peu au moment d'accalmie, alors que dans REC, l'esprit n'est que rivé sur l'écran. |