forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Transformers
stakaboo C'est vrai que c'est un film super intelligent...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stakaboo C'est vrai que c'est un film super intelligent...
thermiqueman p Apparemment les critiques du site et du forum doivent avoir adoré ... amélie poulain! XD  

Une seule chose à dire, oui les scènes d'action on n'y voit pas grand chose mais les personnes intelligentes auront compris l'effet voulu...
vano9 Bonjour à tous,  

Je suis étudiant en communication et je réalise un travail de fin d'étude sur le placement de produits dans les films. Voici quelques questions que j'aimerais vous posez:  

1)Pouvez-vous me citer la/les marques vues ou entendues dans le film ?  

2)Avez-vous remarqué ces marques directement ou alors après avoir visionné plusieurs fois Transformers ?  

3)Connaissez-vous toutes les marques vues dans le film? Possédez-vous une de ces marques ?  

4)Trouvez-vous dérangeant de voir des marques apparaitre à l'écran durant des films telles que celui-ci? oui/non. Si oui, Pourquoi?  

5)Selon vous, les marques placées dans les films ajoutent-ils du réalisme à l'histoire ? De 1 à 5. 1=pas du tout d'accord et 5=tout à fait d'accord. (explications si vous souhaitez)  

6)Les marques placées constituent-elles une forme de publicité déguisée ? De 1 à 5. (explications si vous souhaitez)  

7)L'utilisation de certains produits devrait-elle être limitée ou bannie à l'écran. De 1 à 5. Si vous êtes d'accord ou tout à fait d'accord vis-à-vis de cette affirmation, quel(s) produit(s) devrai(en)t selon vous être limités ou bannis?  

8)Que trouvez-vous personnellement le plus dérangeant : voir des marques apparaitre à l'écran tout au long du film ou les coupures publicitaires pendant le film?  

9)Quel est votre sexe? homme/femme  

10)Quel âge avez-vous?  

11)Quelle est votre profession?  

12)Combien de films regardez vous personnellement au cinéma et à la maison en moyenne sur 1 période d'1mois? <10>30.  

Je vous remercie déjà tous d'avance pour votre aide, en espérant que vous serez nombreux à y répondre. Un grand merci.  
Silvano
stakaboo ok  :lol:
micky-souris Nan c'est ton commentaire que je trouve assez drole : le gamin qui  casse le jouet ! je trouve une petite part de vérité et c'est drole !
stakaboo quoi? explique
micky-souris :lol:
stakaboo et encore, les effets spéciaux il n'arrive même pas à les mettre en valeur tant le montage est nul, et je ne parle même pas des cadrages stupides. Les scènes d'actions...on n'y voit rien on n'y comprend rien.
En comparaison, j'ai regardé "la mort dans la peau", les scènes d'actions et de bastons sont très montés et rapide, et pourtant, on comprend toute l'action, incroyable?
Non, c'est la différence entre un bon réalisateur et un gamin qui fait joujou mais qui casse son jouet à la fin.
micky-souris Michael Bay ne travaille que les trucages !! Oui Ok, on est d'accord, mais il a fait du correct ! Bon, mais voila Transformers m'a étonné agréablement ! Des fois il y a des réalisateurs que t'aime pas puis paf le film où tu dois dire oui ! Moi j'aime pas Schumacher : puis voila je vais voir un film Phone Game, je fais pas gaffe, à la fin je vois Schumacher ! Merde putain j'ai aimé !!!! Flute !
stakaboo Rien à voir avec l'élistisme que de revendiquer un cinéma de qualité ou un divertissement cinématographique de qualité.

Regarde un Michael Mann pour du très bon divertissement avec de vraies intentions cinématographique, une mise en scène pensée, un montage pensée, une direction d'acteur réflechie...

Ou Friedkin, ou John Mc Tiernan.

Mais pas Bay pleaseeeeeeeee
micky-souris Le cinéma au départ était un divertissement, ne l'oublions pas ! il est ensuite devenu un art !  
En quoi de considerer le cinéma comme un divertissement est-il honteux ?
je vais au cinéma pour voir des films artistiques et des films de divertissement : le cinema regroupe ces deux catégories, mais il ne faut pas qu'il devienne un mot élitiste !
stakaboo ce n'est pas parcequ'il y a des images et un montage que c'est du cinéma, c'est du divertissement si tu veux, mais certainement pas du cinéma.

Un peintre en batiment fait-il de la peinture contemporaine? Non
micky-souris Pourquoi ??
Il n'y a pas qu'une forme de cinéma ! Le cinéma c'est passé de David Lynch à Tarantino ! C'est Evil Dead et Breaking the Waves !
stakaboo En bref, c'est tout sauf du cinéma.
micky-souris Les effets spéciaux sont impressionnants certes, mais j'étais parti voir ca alors pas décu !  
Bien évidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon blockbuster de l'été : action, casse, explosion et tout et tout !
Effectivement certains plans vont trop vite et tremble pour l'ambiance, mais moi ca me botte  ! Donc je le conseille à ceux qui veulent bouffer du pop-corn sans réfléchir et qui veulent du rythme ! Pour le reste faut voir ailleurs !
juju67210 slt moi qui etai bersé par transformers durant mon enfance ba jpeu vous dire que je trouve le film super
stakaboo Je l'ai envoyé chez le psy mon aspi
stakaboo :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
denx

nuclearprout a écrit :

Ensuite, on apprend rien sur les relations hommes-machines,

Heureusement que tu nous préviens, j'ai failli aller le voir pour régler mes problèmes de communication avec mon aspirateur.  :pfff:  

@bstr@it

Citation :

Vidéodrome

En même temps, c'est Cronenberg. Forcément çà rigole plus.

stakaboo rien à dire, rien à retenir, pas de fond, visuellement fatiguant, effectivement, on y voit rien dans les scènes d'actions, mal joué, caricatural, n'allez pas voir cette merde, ne donnez pas d'argent a Bay, pendons le.
stakaboo Vidéodrome,  y a pas de thune mais qu'est ce que c'est brillant. Et dire que Matrix lui a tout volé pour faire quelquechose de plus bête...
nuclearprout Vu en avant-première au Décavision d'Annecy le 27 juillet 2007 à 22h15 (une heure qu'il est bon de regarder du caca lumineux étalé sur une toile blanche qu'à la fin ça pique les yeux et que quand on s'essuie ça sent ! Si si !!! Je vous jure)
Le plus gros n’importe quoi de toute l’histoire des réalisateurs qui se tripotent les organes sur les scénaristes. Jamais vu une aberration pareille et je me contrefiche qu’il soit bien fait et que ce soit le film au plus gros budget consacré aux effets spéciaux.  
On sait, désormais ce que la technologie numérique et les images de synthèses sont capables de générer sur l’ambiance d’un film. On connaît leurs influences sur l’immersion filmique, oui on s’y croirait… Mais zut, ce film est nul de chez trop-nul-marché. Pour bien nous montrer qu’ils savaient tracker des prises de vue réelles pour incruster leurs robots, tous les plans tremblent (ça, ça doit être Spielberg et sa « Save private Ryan touch »), ce qui fait qu’on voit rien, mais rien du tout du tout, ça se bouscule dans tous les sens et l’œil de chair et de nerf, tout le tissu orbital ne voit que dalle, rien du tout que je vous dis.  
Ensuite, on apprend rien sur les relations hommes-machines, mais encore moins que rien du tout, on apprend à l’envers, on désapprend (c’est certes un processus intéressant, mais totalement asynchrone en ce qui concerne Transformers). C’est le cône inversé des images de synthèses, tellement illusoires (donc si proches du réel) que l’on ne les voit plus. Elles collent à chacun des ses fichtres de pixels tremblotants sur une image haute définition avec un taux de rafraîchissement astronomique.  
En fait, à vouloir trop bien simuler du réel, à vouloir tant s’accrocher à l’aspect réaliste des effets spéciaux, tout fait faux, mais tout de chez tout. On a la sensation bizarre de ne rien voir de frais, de ne ressentir aucune sensation (ça c’est encore Spielberg, quel mou du moue celui-là). Même si tout tremble, on dirait que c’est encore un effet, même l’effet réaliste de la caméra à l’épaule est trop propre et lissé, rien ne fait défaut dans l’image, c’est… parfait !  
Et personnellement, l’image parfaite ne fait pas le film, le scénario non plus, les acteurs encore moins, ce qui fait le film, c’est l’apôtre qui tient cette caméra crado et qui la pointe sur un truc. Des équipes de 40 ingénieurs en effets spéciaux et des heures de compositing sur des séquences de 30 secondes n’y changeront rien. Le réalisateur ment dès qu’il décide de faire un film, il pourra jouer sur les stimuli « réaliste » autant de fois qu’il voudra, il mentira toujours autant. Le réalisateur ne réalise que le mensonge de l’écran, et Transformers ne nous parle pas de ce mensonge à l’œuvre, il l’assume peut-être mais ne réalise pas le mensonge. Il ne nous parle pas du mensonge technologique qui sous-tendent le rendu de chacune des séquences de ce film, il ne dit rien de chez rien, ah si juste ; « regardez ce que je sais faire avec 130 millions de dollars ». Perso, je m’en tripote les testicules et retourne voir Videodrome.
mme-muir Apparemment, le résultat dépasse l'entendement - et ce en bien comme en mal...!
Cinemaxx http://www.cine-max.net/Affiches/T [...] fiche2.jpg  

Transformers de Michael Bay

Budget : Plus de $ 130 million

Casting : Shia LaBeouf (Sam), Jon Voight (Keller), Josh Duhamel....

Pour en savoir + cliquez ici => http://www.cine-max.net/Fiches/Transformers.php
News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de raffler tous les trophées sur son passage (dernièrement...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....