forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : les meilleurs films
cherrys-tattoo mes films préferes

un singe en hiver
les vieux de la vieille
le cave se rebiffe
en faite pratiquement tous les gabin/audiard

nana
le capitan
le boulanger de valorgue
les misérables

et dans un registe plus moderne

les valseuses
tout de tête
alexandre le bien heureux

encore encore plus récent

la belle histoire de lelouch
les chemins de la dignité

et bien d'autre encore.....

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seawitch La scène ou la connasse de journaliste doit faire son direct sur l'élection de Reagan sans se douter que Belushi a mis de l'acide dans son verre est trop bonne ! La confession de James wood aussi ...
stakaboo nan c'est clair, il est très bon ce film.
marmitte ahhh JAMES WOOOOODS!!!!!!!!
seawitch Mon film préféré de lui c'est Salvador. Mais je suis pas objectif, y a James Wood.
lofredo ... Ben oui ...

Il est toujours limite O. Stone.
stakaboo Platoon...je l'ai revu il n'y a pas longtemps, c'est vraiment pas bon pas bon, surtout la fin et le speech en voix off, ridicule à souhait, sans mystère ni saveur.
damsco PLATOON sans esiter
marmitte combat de légendes?
lofredo Zoco ... là !
-zoco- waouuu c vote regroupement ici? vs avez des actions ici? vs avez sucez mr docti?
marmitte encore zoco? Il est gaté lui
lofredo encore là tas de merde.  
Casses toi on t'as dit. Tout le monde s' branle de ton site tout pourave.
-zoco- usual suspect
la 25eme heure
film de bacri et jaoui
ca serait trop long a tt mettre!!
darkness-shadow coucou,

c'est bien les filles ça elle craquent toutes pour mikael de la serie, moi personnellement en se qui s'agit de séries US je dirais sans exception "Desperate housewife" enfin à part ça en film je dirais sans hésiter "La ligne verte" tiré du livre de Stephen King.  

++++ :)  
darkness-shadow coucou,

c'est bien les filles ça elle craquent toutes pour mikael de la serie, moi personnellement en se qui s'agit de séries US je dirais sans exception "Desperate housewife" enfin à part ça en film je dirais sans hésiter "La ligne verte" tiré du livre de Stephen King.  

++++ :)  
marmitte oui j'ai vu après
Putain il fais totu plein de petites crottes
lofredo j'ai déjà signalé ce blaireau qui vient chier sur tout le forum ciné.
marmitte Putain mais dégagez moi cet enculé MODO!
mike666 D'un autre côté, tu peux connaître le lange cinématographique et ne pas aimer un film qui est considéré comme un chef d'oeuvre car malgré tout, il y a toujours une histoire de goût. Par contre, tu trouves toujours des qualités au film, généralement dans certaines séquences ou plans parce que c'est magnifiquement fait, même si le scénario ne vaut pas un clou. Bon, il y a des exceptions : Ed Wood mais en même temps, moi je l'aime bien celui-là, ces films me font marrer.
marmitte Baguera, tu dis que tu ne "déchiffres pas le langage cinématographique". C'est faux.  
Si tu ne comprenais pas son langage tu ne comprendrais pas un film. Disons que tu ne recherches pas le vocabulaire filmique et qu'il est limité chez toi.
tortuemarine pour moi le cinéma est un art divertissant :lol:  :lol:  :lol:  
 :pt1cable:
stakaboo ben oui alors, je comprends, pour moi je différencie bien le cinéma (qui est un art) et l'industrie du divertissement (qui est ...du divertissement...). Certains (la plupart) des dits films ne le sont pas en fait.
tortuemarine je suis d'accord avec toi bagueraa !
bagueraa merci pour vos réponses.

Perso, je continue de considérer le cinéma comme une distraction, et donc d'y aller pour passer un bon moment.  
Ceci n'exclue pas de faire une sélection des genres qui me plaisent, de ceux ou je suis sur de ne pas apprécier...
Sans doute parce que je ne déchiffre pas "Le langage cinématographique"...  
En revanche j'accepte que d'autre personnes trouvent génial des films que moi j'ai détesté.

Rappelez-moi ma place dans le TOP10 ??
stakaboo Et puis oui, il y a une hiérarchie, tout ne se vaut pas parcequ'un tel à aimer ou non.

Il y a des bons et des mauvais films et entre les moyens ou sympathique (avec lequel tu passes un bon moment comme tu dis). Ou des mauvais films avec quelques trucs très bien à l'intérieur (justement, un beau plan, ou une belle séquence de mise en scène).

Il y a des visionneurs sans culture qui croit que ce qu'il voit est une vision très personnel d'un auteur alors que d'autres auteurs l'ont déjà dit cent fois et mieux etc.

Certains films prêtent à discussion, nous ne sommes pas toujours d'accord sur les films, mais on sait pourquoi on aime ou pas exactement. Parfois c'est une question de fond, parfois une question de forme, parfois les deux. Et ce qui permet de s'exprimer clairement sur un film c'est justement cet imbroglio de connaissance qui permet la comparaison avec d'autres oeuvres similaires ou non.
marmitte Ah non pas intolérant.
Relis un peu les posts précédents.
T'as le droit de ne rien y connaitre, c'est pas mal je t'assure, mais faut pas faire croire aux autres que t'y connais quelque chose. C'est toute la différence.
On ne regarde pas des films pour les analyser plans par plans.  
Les plans nous donnent la possibilité de comprendre un film. Si tu ne t'y intéresse pas, tu ne peux pas les comprendre. C'est pas plus compliqué que ça. Le langage cinématographique, il faut le connaitre pour le comprendre. Mais y'en a beaucoup qui aime finalement un langage réduit avec peu de choses à voir et peu de choses à comprendre. Comme un Harlequin. Mais on a le droit d'aimer
bagueraa

patata-girl a écrit :

Question: est-on obligé d'aimer les films parfaitement filmés et joués?

Est-ce qu'on a pas le droit d'aimer un film avec un jeu bancal mais avec une ambiance qui nous plait?

Franchement je vous trouve un peu durs.

et oui, j'aurais même dit "intolérant" plutôt que durs...

juste parce qu'on ne sait pas dicerner l'enchaînement des plans du montage de Machin ou les mouvements de caméra de Trucs alors on n'y connait rien...

Par contre si tel ou tel film nous a permi de passer un bon moment, alors il est légitime de le trouver, pas "bon" si le terme gène les puristes, mais au moins sympa.
Même si ce film à moins de 3ans.

OK pour dire que Besson c'est du Bicmac... et alors vous n'êtes jamais allé au Mcdo avant de vous faire une toile ?? :-)

Certains regardent des films pour les analyser plans par plans, ils y trouvent leur bonheur et d'autre les regardent pour se détendre et/ou se divertir, ils y trouvent leur bonheur également.
Tout le monde est content, de là à dire "Top 10 de ceux qui n'y connaissent rien" c'est p'tete un peu fort non ?

mike666 Sur un autre forum, il y a un gars il a proposé un top 10, c'est affligeant et les autres qui ont répondu derrière, c'étaient pas mieux. Allez, je vais vous dire mon petit top 10 préféré :
1) Plan 9 from outher space (du regretté Ed Wood)
2) The Island (le chef d'oeuvre de Michael Bay)
3) Pirates des Caraîbes 3 (ah Gore Verbinski, quel génie, surtout quand il ne réalise pas) mais bon, dans le genre ciné US je fais une suite raté on a : spiderman 3, x-men 3 etc... (il y en a tellement)
4) Benjamin Gates et le trésor des templiers (les templiers aux States, c'est énorme)
5) Da Vinci Code (ou Beaucoup de bruit pour rien réalisé par Ron Howard)
6) Le Parfum de la Dame en noir (Bruno Podalydès nous montre comment rater une suite d'un bon premier film et d'un livre)
7) Brice de Nice (du lourd, du très lourd même ; si Michel Audiard avait été encore en vie, il en serait mort le pauvre ...)
8) Taxi 3 (je cite juste le dernier que j'ai vu de la série, mais apparemment ils sont encore descendus plus bas avec le 4 ...)
9) Supernova (super daube de Walter hill avec James Spader)
10) Independance Day (ah Roland Emmerich, ô maître du bon et du mauvais, merci pour avoir fait sauter la maison blanche). Allez, un petit dernier pour la route : Jumper (merci Doug Liman, film après film, c'est de pire en pire)

Ah y a du lourd, je sais. C'est fou que j'ai perdu du temps à voir ces films là ... mais au moins je peux les critiquer et dire que 'jai vu du mauvais. n'empêche qu'au moins, le film d'Ed Wood restera mythique ^^
Par contre, la liste n'est pas exhaustive et je suis sûr que j'ai dû en voir d'autres des très mauvais mais qui ne me sont pas venus à l'esprit quand j'ai fait cette liste.
tortuemarine c'est quoi les "bons et les mauvais" ???
jusqu'à maintenant personne n'a l'air bien d'accord sur les mêmes films...
lofredo ... En plus, ça me fait marrer quand on parle de goût dans un monde ou tout est formaté, uniformisé.  
C'est justement les choses qui n'ont pas de "goût" que les  gens aiment. C'est drôle non ?
lofredo mais il ne s'agit pas d'aimer ou pas.  

Il y a des bons et des mauvais films.  
On peu aimer les deux, la n'est pas la question.  
Moi même y a plein de films pas très bon que j'adore.  
Et Almodovar ... Je déteste, mais c'est un tout bon.  

Après si tu compares avec la cuisine. C'est pareil, y a des trucs que t'aime pas et même prépare par le plus grand chef, t'aime pas.  
Par contre il ne te viendrai jamais à l'idée de dire que c'est moins bon qu'un big Mac.  
He bé en cinéma c'est pareil.  
Besson par exemple c'est du big Mac. Ça sera jamais de la grande cuisine et le goût n'a rien a voir la dedans.
patata-girl Question: est-on obligé d'aimer les films parfaitement filmés et joués?

Est-ce qu'on a pas le droit d'aimer un film avec un jeu bancal mais avec une ambiance qui nous plait?

Franchement je vous trouve un peu durs.
marmitte La phrase "les goûts et les couleurs" est une des pires phrases que je connaisse.
Comme s'il n'y avait pas de critère...
Comme si l'important n'était pas dans la discussion.
Enfin, c'est simple et je dis pas ça pour rortuemarine mais les gens qui l'utilisent, tu verras ce qu'ils aiment tu comprendras pourquoi je dis ça...
lofredo Si, si faut en discuter ...  
"c'est mon goût, et puis c'est tout"
... Disons plutôt : c'est mon mauvais goût.  
Je connaît pas le film en question mais quand
même ... +1 marmitte.
Et bin non, on en parle, mais on en discute pas, na!

+1 tortuemarine
marmitte si malheureusement
tortuemarine comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !!!!!!!
bagueraa

tortuemarine a écrit :

un film pas mal du tout avec al pacino

moi j'étais sorti de la salle de ciné à mi-parcours...

seawitch Pour ex drummer, je connais pas mais vous me mettez l'eau à la bouche...
stakaboo Non, Ex drummer n'est pas sortit en France, je suppose qu'il n'a pas trouvé de distributeur.

Je me rappel qu'à la fin du film, je ne savais pas si j'avais aimé car le nihilisme qui s'en dégage m'a un peu terrifié, et en même temps, il y a une liberté de ton que je croyais perdu dans le cinéma.

Tient, on pourrait le classer dans les OFNI celui ci.
tortuemarine un film pas mal du tout avec al pacino

LES TAGS