|
Discussion : les meilleurs films |
| cherrys-tattoo |
mes films préferes
un singe en hiver
les vieux de la vieille
le cave se rebiffe
en faite pratiquement tous les gabin/audiard
nana
le capitan
le boulanger de valorgue
les misérables
et dans un registe plus moderne
les valseuses
tout de tête
alexandre le bien heureux
encore encore plus récent
la belle histoire de lelouch
les chemins de la dignité
et bien d'autre encore..... |
| mike666 |
Sur un autre forum, il y a un gars il a proposé un top 10, c'est affligeant et les autres qui ont répondu derrière, c'étaient pas mieux. Allez, je vais vous dire mon petit top 10 préféré :
1) Plan 9 from outher space (du regretté Ed Wood)
2) The Island (le chef d'oeuvre de Michael Bay)
3) Pirates des Caraîbes 3 (ah Gore Verbinski, quel génie, surtout quand il ne réalise pas) mais bon, dans le genre ciné US je fais une suite raté on a : spiderman 3, x-men 3 etc... (il y en a tellement)
4) Benjamin Gates et le trésor des templiers (les templiers aux States, c'est énorme)
5) Da Vinci Code (ou Beaucoup de bruit pour rien réalisé par Ron Howard)
6) Le Parfum de la Dame en noir (Bruno Podalydès nous montre comment rater une suite d'un bon premier film et d'un livre)
7) Brice de Nice (du lourd, du très lourd même ; si Michel Audiard avait été encore en vie, il en serait mort le pauvre ...)
8) Taxi 3 (je cite juste le dernier que j'ai vu de la série, mais apparemment ils sont encore descendus plus bas avec le 4 ...)
9) Supernova (super daube de Walter hill avec James Spader)
10) Independance Day (ah Roland Emmerich, ô maître du bon et du mauvais, merci pour avoir fait sauter la maison blanche). Allez, un petit dernier pour la route : Jumper (merci Doug Liman, film après film, c'est de pire en pire)
Ah y a du lourd, je sais. C'est fou que j'ai perdu du temps à voir ces films là ... mais au moins je peux les critiquer et dire que 'jai vu du mauvais. n'empêche qu'au moins, le film d'Ed Wood restera mythique ^^
Par contre, la liste n'est pas exhaustive et je suis sûr que j'ai dû en voir d'autres des très mauvais mais qui ne me sont pas venus à l'esprit quand j'ai fait cette liste. |