| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Je suis pas sur de comprendre certains films !! et vous ?? | |
| Amber_grey | ben c'est ce que je me dis au final, parce que y'a quand même des trucs incohérents 0_0' |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Amber_grey | ben c'est ce que je me dis au final, parce que y'a quand même des trucs incohérents 0_0' |
| lofredo | ... lost ... ou l'art de faire croire qu'il y a quelque chose à comprendre |
| Amber_grey | dans le genre dur a comprendre je propose la série lost :D |
| lofredo | a mon avis tu nn'as jamais rien compris ... |
| Anikii | moi aussi |
| Arc-d'Or | Moi c'est le film Stay. Ah si, j'ai dû comprendre le tout début ! |
| clahahaha | Merci Sevoth pour ta confirmation, je me disais bien que quelquechose clochait, pourtant tout le monde autour de moi trouve le film tout à fait logique. Personnellement j'ai bien aimé l'idée de se balader dans les rêves des autres et de transposer ça dans l'espoinnage industriel, mais c'est vrai qu'une idée marrante n'est pas suffisante pour faire un très bon film. Idem, Onyx, Memento m'a aussi beaucoup plu, même s'il m'a fallu le regarder plusieur fois pour comprendre :lol: |
| onyxr38 | Perso j'ai détesté Inception mais Memento ... j'ai vraiment bcp aimé ! |
| Sevoth666 | Ah là on a une exception...
Les détails que tu mentionnes, ont, et c'est ce qui rend ce film aussi différent: AUCUNE explication. Le film est plein à craquer de fautes scénaristique et rien ne tient la route. Il n'y a vraiment pas à creuser ni a tortiller du derrière, il n'a de sens que l’introduction. Le cours du film contredit totalement les théories lancées par le début. Mais on a l'habitude avec Nolan, lui demander de monter un film profond, c'est comme demander à Vandamme de nous expliquer du Nietzsche... |
| clahahaha | Un film dont je n'ai pas compris certaines choses: Inception
|
| limelights | un peu, mon neveu! |
| Sevoth666 | faudra vraiment que j'le vois ce film! |
| limelights | un costaud: "" stalker""
je m y suis ruiné le dernier neurone que j avais! j ai rien compris,mais j ai adoré qu est ce que c est beau! |
| Sevoth666 | J'ai aussi une interprétation très "emmentalée" (donc trouée) de tale of two sisters, mais je préfère rester dans le doute.
Pour donnie darko, il y a vraiment au moins trois explications extrêmement plausible qui tiennent tout à fait la difficile route de l'interprétation. Le réalisateur s'est d'ailleurs offert le plaisir de nous en fournir une différente encore et très bien ficelée à coups d'énigmes et de schtroumpfs sur le site officiel du film! On peut même y écouter les enregistrements du crash d'avion, un régal! |
| onyxr38 |
|
| onyxr38 | y a rien à y comprendre puisqu'il n'y a pas de scénario...parait même qu'il n'y a pas d'acteurs non plus dans ce film ! ;-) |
| stakaboo | ahah, moi non plus, comprends pas qu'on finance ce genre de truc au scénario incompréhensible |
| Sevoth666 | ahah j'sais même pas pourquoi t'as pris le temps de le voir... |
| lofredo | camping 2 ... j'ai pas compris ... c'est nul exprès ... ou bien ... |
| clahahaha | Ah Mr Nobody ? Je l'ai pourtant trouvé très clair ! Je le regarderait à nouveau pour vérifier!
Memento de Christopher Nolan m'a vraiment déboussolée |
| Electricityscape |
|
| loma87 | si tu veux voir des films ou tu n y comprend rien. regarde les films de david lynch si tu te poses des questions sur certains films j peux te jurer que tu te poseras pleins de questions sur ses films... |
| Sevoth666 | dans le genre "je m'entaille les veines avec du coton" ya le très bon "2 soeurs" qui ne nous laisse pas une seule seconde être surs d'avoir tout à fait compris, hors de la théorie qui nous semble la plus plausible. J'adore!
et dans les extrêmes du génial révolutionnaire, il y a donnie darko, qui nous offre un panel théorique très aboutit tout en nous assurant qu'il n'y a pas d'explication officielle et que toutes peuvent être la plus pertinente |
| Pour there will be blodd: l'intérêt c'est justement que c'est au spectateur de se faire ses propres impressions. Enorme ce film j'ai trouvé (et très très sombre sur le monde du business). Moi pour ma part, je pense qu'il est schizo.
Pour 2001: le héros après avoir détruit Al, voyage à travers l'espace pour devenir l'enfant des étoiles. Toutes les lumières bizarres, c'est quand il voyage dans tout l'univers. Mais lis le bouquin d'Arthur C. Clarke, tu le comprendras bien mieux. Pour Old Boy, je sais pas trop. Moi je pense qu'il pleure parce qu'il veut oublier que c'est sa fille. Pour the reader: pas vu |
| marmitte | Disons que tout comprendre est impossible sauf si on regarde du Besson ou du Lelouch...
La majorité des gens pensent tout comprendre d'un film alors qu'une simple analyse d'un plan suffit généralement à les déstabiliser. Comprendre un film, ça ne veut pas forcément dire tout comprendre. |
| cinewicz | Il faut les revoir
Et parfois il faut lâcher prise sans vouloir TOUT comprendre, ça pollue la vie je trouve |
| kivivra | IL Y A DES SPOILERS ALORS ATTENTION
Votre avis sur la chose ? the reader : pourquoi Michael n'aide t il pas Hannah car il connait son secret, il ne fait rien et elle prend perpétuité ?? et vous vous en pensez quoi ?? et pourquoi se suicide t elle ?? There will be blood : Jumeaux, ou schizo, Paul dano parle de son frere mais pourtant certains persistent en disant "le personnage du pretre est schizo" !! comprend pas moi ?? 2001 l'odyssée de l'espace : c'est quoi cette fin toute bizarre ??? Old Boy : certains disent que le "old boy" pleure a la fin car l'effacement de sa memoire n'a pas fonctionné ?? et d'autres disent qu'il pleure car c'est une forme de "au revoir" a sa memoire !! et vous en pensez quoi ?? et j'en passe plein, car j'aime tout comprendre dans un film alors help me !! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...