| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : cherche titre d'un film ou d'un bouquin | |
| marmitte | Ben y'a ça dans une nouvelle de Sherlock Holmes. Et c'est un coup monté par Moriarty (du coup y'a eu une série avec cette histoire)
Sinon je vois pas |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| marmitte | Ben y'a ça dans une nouvelle de Sherlock Holmes. Et c'est un coup monté par Moriarty (du coup y'a eu une série avec cette histoire)
Sinon je vois pas |
| Req59 | Bonjour,
j'ai le souvenir d'une arnaque au tableau qui s'est passé dans une fiction et je n'arrive pas à me rapeller où. C'est un peu coton, voilà : Un expert en tableau va expertiser le tableau d'un (vieux?) monsieur qui le lui présente comme une bonne copie. Il s'agit en fait d'un vrai tableau. L'expert ne lui dit pas qu'il est vrai mais l'emmène pour se le faire confirmer par des "super experts". Il retourne alors chez le propriétaire et achète le tableau à un prix trés élevé pour une copie. Durant cette scène le vendeur échange le vrai tableau contre une belle copie. L'expert veut alors vendre le tableau qui est très vite démasqué comme une copie. L'expert ne peut absolument rien faire pour prouver l'arnaque à moins d'avouer qu'il est lui-même un menteur. C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je sais c'est que c'est pas grand chose et j'ai rien trouvé sur les moteurs de recherche ; et en plus je suis même pas sur que ce soit dans un film, c'est peut être extrait d'un roman policier américain ou d'une nouvelle de Chateaubriand. Alors si quelqu'un peut m'aider il aura droit à mon entière gratitude. D'avance merci. |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...