forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Recherche de films mettant en doute la réalité.
seawitch çui là aussi je l'aime bien ...
Up !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seawitch çui là aussi je l'aime bien ...
Up !
nick zobi pour revenir sérieusement au sujet; il y a aussi "The Jacket" avec Adrian Brody (je connais pas le nom du réalisateur) et "Au-delà du réel"de Ken Russel avec William Hurt.
Dans ces deux films les protagonistes principaux font l'expérience de l'isolation sensorielle et se voient régresser dans le temps mettant en doute la réalité qu'ils vivent ainsi que leurs identités.
Deux bons films que je vous recommande si vous ne les avez pas vu.
bonjour-tristesse ah bah dans ce cas ya aussi ....  la soupe aux choux
blh Le Gendarme et les extra terrestres
nirty
coucou!

- Dark City de Alex Proyas  
- Le Festin Nu de Cronenberg

:)
Ecoute ses conseils parce que dans les résumés ou même les bandes-annonces tu ne verras jamais si cela correspond ou non :)
nick zobi

chapii a écrit :

En gros, (dans l'ordre décroissant)des films similaire à Vanilla SKy, Donnie Darko, Fight Club et American Psycho. Si possible pas de films d'horreur, à moins qu'ils correspondent bien à ce que je demande.

Ah oui! j'ai regardé "l'effet papillon", c'est un  genre que je cherchais, et ça m'a beaucoup plus!  

(désolé d'être aussi exigeant!  :whistle: )

... en gros de gros block busters bien connus et surtout très récents !!!

Chappi, au risque de passer pour désagréable, je me dis que tu te contentes de très peu alors que, après relecture des différents posts en réponses, tu te retrouves avec une liste de films intéressants que tu semble dédaigner ...

Memento
Brazil
Existenz
Total recall
L'echelle de Jacob
L'antre de la folie
Dans la tête de John Malkovitch
The eternal sunshine of the spotless mind
Le labyrinthe de Pan
... etc ... etc .... sont tous de très bons films répondant a ton critère de recherche.
Laisses tomber les résumés déjà tout fait et et formatés de façon à attirer le chaland; regardes les plutôt en faisant confiance aux gens qui ont pris sur leurs temps  pour te répondre car tu as devant toi une vraiment super bonne liste !!!

marmitte Ben je pense que Memento te plaira même si c'est pas tout à fait le truc de base que tu cherches la construction est faite cpour te plaire
marmitte ben american psycho, faudra m'expliquer...
chapii Non je m'en tape pas, je regarde les résumés de tout les films cité. Mais à part Matrix et Ouvre les Yeux que j'ai déjà vu, il n'y a pas grand chose qui correspond à ce que je cherche. Je cherche un film à l'atmosphére psychostrange (je viens d'inventer le mot), avec une BO qui se doit d'être superbe, ou en tout cas étrange et planante. Un film envoutant et pas comique, et pas malsain non plus. En gros, (dans l'ordre décroissant)des films similaire à Vanilla SKy, Donnie Darko, Fight Club et American Psycho. Si possible pas de films d'horreur, à moins qu'ils correspondent bien à ce que je demande.

Ah oui! j'ai regardé "l'effet papillon", c'est un  genre que je cherchais, et ça m'a beaucoup plus!  

(désolé d'être aussi exigeant!  :whistle: )
nick zobi un film de Paul Verhoeren qu'on a tous omis de citer et pourtant le doute sur la réalité vécue par le héros en est le sujet principal ... adapté d'une nouvelle de Phillip K Dick :
Total Recall; avec Schwartzie qui ne sait plus quels sont ses vrais souvenirs et ceux qu'on lui a implantés.... Est-il un espion voulant faire tomber la résistance Martienne ou un espion qui à rejoint la résistance  ?
Au bout du compte, adaptation filmée qui se laisse regarder d'une nouvelle bien moyenne de cet auteur qui s'est souvent interrogé sur la réalité et la façon que nous avons de la percevoir... du coup pour ce topic je vous conseille ses romans "Ubik", "Le dieu venu du Centaure", "La vérité avant-dernière", "Au bout du labyrinthe", "Substance mort (a scanner darkly)", "L'œil dans le ciel"..... etc ..etc  
stakaboo Carnival of souls
blh Le monde de George
A la folie pas du tout
Blair Witch 2
Big fish
Haute tension
Le labyrinthe de Pan
Memories
Petits cauchemars entre amis
Pique-nique à Hanging Rock
Session 9
Trauma (de Marc Evans)
stakaboo Il s'en tape, c'était juste pour vous faire parler, vive les forumeurs.
shyuser Et au fait,chapii,il en pense quoi de tous ces titres de films qu'on a donné ?
eeuuhh eXistenZ
Gonzo. N'importe quel film de David Lynch
Tideland !
limelights brazil !

Sinon il y a aussi "Madhouse" et "Trouble jeu"
nick zobi Les quoi ???
tu dois te tromper Marmitte... le topic sur les navets c'est pas ici...

Sinon je propose "l'effet papillon" qui traite justement du paradoxe temporel...
marmitte avec le passé qui s'insurge dans le présent?
Alors y'a aussi les visiteurs
Désolé je sors...
nick zobi

blh a écrit :

Sacré Graal  ?

il est pas tant hors de propos que çà ce film je trouve.... pis il a le mérite d'être (le plus) drôle au milieu de tous ceusse qu'on a cité !!!

blh Ce serait bien la première fois
seawitch mouais...là je crois qu' on dérape  un peu...
blh Sacré Graal  ?
seawitch dans le sytle , toujours de Blier, Notre histoire n' est pas mal non plus...
blh

J'ai pas osé !

seawitch Buffet froid
shyuser

nick zobi a écrit :

"L'echelle de Jacob"

Excellent choix. ;)

nick zobi a écrit :

J'avais pensé à "dans la peau de John Malkovitch" et je me suis demandé si il correspondait bien aux critères demandés...content que tu l'ais cité alors !!

[:shyuser]
Dans le genre crise d'identité,étrangetés et irréels,
c'est vrai qu'il a largement sa place d'après moi. :)
Et j'ajouterais même "confessions d'un homme dangereux" parmi la liste des films cités. :)

GET23 Mulholland drive, Inland Empire, Lost Higway (bref tous les Lynch), y'a aussi Le Cabinet du docteur Caligari, ou encore les Matrix et il y a l'original de Vanilla sky, c'est Ouvre les yeux il me semble.
nick zobi "L'echelle de Jacob" d'Adrian Lyne ...
"La tranchée" de William Boyd ...
nick zobi The Truman Show...

shyuser a écrit :

Je ne pense pas me être hors sujet en proposant "dans la peau de John Malkovich" et "Adaptation" de Spike Jonze. :)
J'ajouterais également "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry.

J'avais pensé à "dans la peau de John Malkovitch" et je me suis demandé si il correspondait bien aux critères demandés...content que tu l'ais cité alors !!

shyuser Je ne pense pas me être hors sujet en proposant "dans la peau de John Malkovich" et "Adaptation" de Spike Jonze. :)
J'ajouterais également "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry.
nick zobi "l'antre de la folie" de John Carpenter ...
marmitte la maisçon du docteur edwards?
Shock Corridor?
...
marmitte memento?
chapii Bonjour bonjour!  
Voilà je recherche des films dans le genre de Vanilla Sky, Donnie Darko, Fight Club, etc dans le genre 'déréalisation', crise d'indentité, étrangetées, iréels. A part ces trois là, vous avez des exemples de films ?  

Merci beaucoup!  :jap:
News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de raffler tous les trophées sur son passage (dernièrement...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....