| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Films d'horreurs / grands frissons | |
| Sevoth666 | Lily a raison. Adrien lis les commentaires et les sujets avant de ramener tes goûts, surtout quand tu proposes des bouses pareilles (sans déconner: piéger le mec qui vient de massacrer tous tes potes et qui te court après depuis des heures, choper une tronçonneuse, le mettre à ta merci, jeter la tronçonneuse, lui taper dessus avec une chaise et te remettre à fuir... terrible!)
Mais bon, vu qu'on parle de slashers... J'en ai jamais vraiment fait mon plat principal mais c'est vrai que les premiers halloweens tiennent bien la route. Sinon certains foirages assez merdiques peuvent finalement surprendre par un sacré retournement ou délire bien plus intéressant que les gros classiques du genre (je pense à Prom Night, steel trap ou wrong turn). Pour les slashers faut avoir du temps, de la motivation à enchaîner cinq daubes pour tomber sur un truc correct, oublier leurs singularité et se faire un souvenir hétérogène d'un plutôt bon film en cinq. Sinon y'a boogey man, to all a goodnight, haute tension (s'il peut être considéré comme tel, mais c'est surtout un survival) ou encore hatchet qui tiennent bien la route. Ah et The house on sorority row, Alice sweet Alice (mélangé à du pur giallo) et Madman qui sont pas mauvais du tout |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lilynelsonXxX |
|
| adrien2012 | Bonjour, Je vois très bien le genre de cinéphile que tu es ! Un film à voir sans faute et que je te conseille est « Vendredi 13 ». Je suis également un grand fan de longs-métrages d’horreur et la plupart du temps je comble mes envies cinématographiques grâce à mySkreen. Connecte-toi et tu trouveras certainement de quoi meubler ton temps libre lors de soirées ennuyeuses. Je te conseille également les sites http://ww.filmze-streamiz.com/ et youmoviz.com. Pas moyen de passer à côté des meilleurs films d’horreur. Bon visionnage ! |
| Sevoth666 | jaispère ke tuh parrles du "dark water" original... l'amérik1 neu vo pa un clouh!
Par kontre "Km 31" est un vrai ratage... "Jusqu'en enfer" de la rigolade, "les yeux de Julia" du conceptuel raté, "silent hill" un film réservé aux fans du jeu "silent hill 2" et "l'orphelinat"... arg une merde de première classe! wesh zy va! |
| mort gha noeud | Si t'as bien aimé le Bescherelle, ya le Bled aussi qui est pas mal.
Pardon pa mâle! |
| limelights |
|
| BELLA MYSTERIA | jveux des film d horreur avec des esprie demon avec du mystere voila quoi |
| onyxr38 | l'appat tou con pris nom plu ! |
| mort gha noeud | lapin compris |
| BELLA MYSTERIA | bonjour jvien dminscrire et jcomprand rien lol voila jaime les film dhorreur sur les esprie demon avec des mystere une vrais histoire des vre scenne qui fon peur bref moi jvous consiel si vous mais se jenr de film dark water lhorphelinat derriere les murs (un vre film celui la) les yeux de julia jus qu en enfer km31 darkness(yè grave lui) silent hill bref jui a cour de stok passer moi des bon film merci :cry: est le msg endesu dsl javer pas commen fair |
| BELLA MYSTERIA |
|
| miickael | La dernière maison sur la gauche...Mais la version de Wes Craven datant de 1972, et non pas l'ignoble remake de Dennis Iliadis. |
| quentingeo | quelques recomendations : - May - jusqu'en enfer - The ring (version japonaise !!!!!) - la série "master of horror" - the thing - shining - 28 jours plus tard - rec il y en a encore des tonnes que je n'ai plus en tête |
| thediablodocus | c'est ça que je voulauis dire....la lumiere est crue..le blanc pour moi c'est cet hotel immense entourré de champs de neige...dans thesis aussi tout est est froideur, tu as cette université immense ou totu se ressemble et puis une scene quasi finale qui pourrait être un remake du meurtre de vanessa sauf que la c'est angela qui est concernée (en même temps, vu comme elle se jette dans le panneau...)
tu as raison, plus que le blanc qui marque dans ce film, c'est les contrastes... il y a des scenes qui m'ont marqué comme la scene ou ils regardent les snuff,que totu est suggeré, la scen de la poursuite dan l'université, la scene de la nuit ou angela reve de se faire agresser , se rendort et s'aperçoit qu'il y avait bel et bien une camera en ordre de marche dans la chambre, tout les renversements de situations la fin et puis surtout le scene ou elle se retrouve plongée dans le noir, qui de stressante se transforme en emouvante... très beau film, mais abolument pas gore, plus flippant que gore en fait |
| marmitte | Je ne vois pas de blanc dans ces films pour ma part.
Si c'est la neige (et encore de nuit, elle est bleutée) Lumière crue certes, mais pas blanche pour autant, shining, c'est surtout les décors variés, la tapisserie, les tapis dans els couloirs (avec le petit son du tricycle) Tesis, j'ai un souvenir de bleu, très bleu. |
| thediablodocus | tesis n'a rien a voir avec shiningpourtant ils m'ont autant marqué l'un que l'autre (si ce n'est que tesis est plus terrifiant a mon sens)
d'abord les acteurs...ou plutot l'acteur qui joue le role du psychopathe...danschaque film il est graniose...nicholson restera a vie comme LE maitre de la folie, celui qui est totalementdans le role et il n yaurait pas pu y avoir de meilleur jack torrance que lui.... je ne connais pas el nom de celui qui joue le psychopathe dans tesis mais il est dans l role lui aussi....sa performance tient que tout le long du film ou sait qu'il est le mechant mais il parait tellement gentil, naturel des fois qu'on parvient même a en douter les deux films se rejoignent dans la mnière de mettre en scene la peur: la musique (très recherchée dans lsdeux films ) et surtout les couleurs!!! je n'y connais rien en film mais quel est la sombre buse qui a pensé un jour que la peur et le mal devaient être representés par le rouge et le noir! non, dans tesis comme dans shining c'est le blanc, couleur de la paix et de la puret mais aussi la couleur du medicale associée au metallique et a la froideur de la lame du scalpel , qui est dominant et c'est a mon sens le plus terrifiant...ce blanc immaculé et aseptisé, vide...sur lequel se reflete le sang dans tesis, la violence n'est pa gratuite , comme dans saw ( je hais ce film, il ne me fait aucun effet) mais au contraire, on avance masqué, les scenes sont la plupart suggerées comme dans shining et il n y a que quelques passages vraiment violents les contrastes clair/obscurité sont utilisés avec classe...tout le long du film on est en tension a propos de la camera menaçante, elle l'est reellement , et omnipresente en plus(c'est un leitmotiv, on retrouve des cameras partout, et on se demande laquelle est la camera "sanglante", celle qui a servi a filmer les scenes de snuf movies et de viol), car ce film est une denonciation des snuff movies...hors je pense qu'il est possible de dire que dans ces actes de barbaries, l'arme principale n'est pas le poing, le couteau, la torture...mais bien la camera qui immortalise ces instants de haine très beau film, qui m'a marqué a vie, mais je previens, il n'est pas gore, il n'est pas destiné aux amateurs de gore et de sang a profusion, ni de monstres geants...il s'apparente plutôt a un thriller psychologique agrementé de scenes violente...il est possible d'aimer ce film si vous appreçiez hitchcook (que de suspens et de peur dans "les oiseaux" ou "psychose" qui m'ojnt fait bien plus peur que la plupart des films d'horreur que j'ai vu)... quand a stephen king, il a fait pas mal de mauvais, mais comment est ce que des bouquins comme cujo et surtout simetierre qui bien adaptés feraient des bijoux de film d'horreur et d'angoisse (j'ai encore des frissons rien qu'en repensant a la lecture de simetieere, c'etait une nuit d'hiver, je tremblais en lisant le bouquins et j'ai revé de chats et de bébés a dents de rasoir toute la nuit)ont ils pu être masacrés a ce point la? dans l genre simetierre est parfait, ça est genial et misery est parfait...je ne sais pas si ça a été adapté mais misery est juste bon a cause de l'actric (et aussi parce que lui fait vraiment peur comme film)... bref je trouve ça dommage que simetierre n'ai pas beneficié d'une meilleure adaptation shining est genial et a part ça j'ai bien aimé la ligne verte quand même... |
| nick zobi | "Tesis"... je crois qu'il est de Alexandro Abenabar, le réalisateur d'"ouvre les yeux" ("Abre los ojos"en VO ou "Magnolia" avec Tom Cruise pour l'adaptation Américaine) et "les autres"...
Je sais pas ce qu'il donne je l'ai pas vu mais on m'en a dit le plus grand bien ... s'il est aussi bon que les deux autres je sens que je vais pas être déçu quand je le verrai.. Suis d'accord avec toi sur les adaptations de Stephen King au ciné... beaucoup de très mauvaise (Christine,Cujo,Pet Semetary,Running man....) quelques bonnes (Carrie,les évadés,Misery...)et vraiment peu de très trèèèès bonnes (Shining.... et j'en vois pas d'autre tout de suite là maintenant ...) une filmographie aussi représentative que l'œuvre de Stephen King : à boire et à manger.... et surtout beaucoup de déchets !!! |
| thediablodocus | ça jn'a rien a voir mais shining est un grand classique...mais je deconseille les autres adaptations cinematographiques des oeuvres de stephen king...
un exemple flagran: "christine" qui m'a fait flippé même en le lisant...quand je l'ai vu, je me suis rendu compte avec horreur que ce chez d'oeuvre qui aurait du être terrifiant en film n'avait rien de flippant du tout!! un autre film qui n'est pas un film d'horreur a proprement parler mais plutôt un thriller gore qui joue sur le (trop?) réel , c'est "tesis" d'un realisateur espagnol (je ne me souviens plus du nom)...pour resumer, il s'agit d'une enquète sur les "snuff movies" sauf que la fiction rattrappe la realité...question suspens et changement d'ambiance c'est immense et j'ai tellement flippé que j'ai pas pu le regarder en une fois... le realisateur arrive a rendre terrifiant "l'oeil" d'une simple camera dans la nuit, c'est dire !! |
| nick zobi | up
|
| lofredo | Blair witch ... Film hystérique gonflant
The Thing ... Tu te chie au froc de trouille |
| nick zobi |
|
| marmitte | The THING! YES!
Mais tu rigoles, c'est un film ultra flippant. |
| Lifes | Je te propose "L'Exorciste" qui est un pilier du cinéma !
Le Projet Blair Witch (Regarde seul alors). The Thing (Ne fait pas peur mais c'est magistrale ! ) |
| twilightme | coucou ptinout ,a ton service ca fait tjours plaisir de voir des fans y en a pa tant ke ca j'en ai kelke uns e :) encore l'emprise terrible(tire de fait reel)d apre ce ki ce di ,drag me to hell,the hanting in connecticut,they wait , ghost game enfin kan j'en aurai vu d autre je te dirai ; bise bonnes soirees
|
| ptinou01 | merci pour vos réponses ! je viens souvent sur le forum pour voir si d'autres listes ont été ajouté ! twilightme, merci pour tes conseils de films, ils ont l'air bien intéréssant ! je viens de regarder la bande annonce de "Km31" il a l'air d'être super! je pense que je vais le regarder aujourd'hui ou ce soir , pour être bien dans l'ambiance héhé ! "les mesagers", déja vu, il est super également, j'ai beaucoup aimé ! :love: Tu as déja vu "les autres", il fait pas vraiment "peur" en soi, mais il est super intriguant magré tout et l'histoire est très bien ficellée, j'ai adorée ! ce genre de films là aussi je suis preneuse ! lol Merci !! Bis'Bis' ! Pti Nou :hello: |
| twilightme | salut ptinout ce mess est pour toi dsl pour la pinouille c'est toi ki l'a posté mai c'est mon pseudo ki c'est mis au fait pour complèter ta petite liste il y a aussi unborn excellent les messager bien fait aussi g pa tout en tete car j'en ai vu tellement alors bon ciné ciao |
| twilightme | [ :hello: je suis aussi une très grande fan de film d'horreur le vrai pas genre chucky;;;;;; fear of the dark est pas trop mal KM 31 bien y a aussi the ring (le cercle 1) le vol 2 c est pas trop ca mais j'ai adoré le1; hypnose ;hipnotic;j'espère ke ca va t'aider
|
| twilightme | [quote] :hello:
|
| nick zobi | sinon bonne ptit'liste... approuvée et meme conseillée!!! |
| nick zobi | mais j'ai été déçu par mirrors et haute tension........ |
| nick zobi | wolfcreek et eden lake m'ont bien plu egalement |
| nick zobi | ahhhh... enfin qlq 'un qu'a vu martyrs... alors ? ben derangeant non ...?!!! |
| angediablo | moi j'adore les films qui font sursauter ,je te donne la liste des dernier que j'ai vu
martyr unvited insanitarium eden lake wolf creek (histoire vraie ) mirrors haute tension unborn regarde les ils sont pas mal |
| seawitch | Frayeurs
L' Au delà de Lucio Fulci |
| marmitte | Ah ben l'échine du diable, j'avoue que j'ai pas aimé mais c'est discutable mais a l'interieur... oh lalalala. Non la c'est pas possible.
Sinon y'a aussi fantomes contre fantomes et ghostbuster et caetera |
| nick zobi | milles sorry........suis confus de honte et reconnait a plat ventre mon erreur.... :jap: "l'échelle de Jacob" est bel et bien un film d'Adian Lyne.... Le seul de bon de toute sa filmographie peut-être (même !!!) mais il vaut le détour... "L'antre de la folie" n'est certes pas le meilleur carpenter mais je le préfère qd meme à "Fog";mais là c'est une question de gouts et de couleurs.... Par contre "A l'intérieur" et "L'échine du diable" ne méritent pas d'être : 1-comparé à Mmhschmallowman... ils ne boxent pas ds la meme catégorie:certains ont de bonnes idées et peu de moyens et arrivent à obtenir un résultat satisfaisant alors que l'autre a de bonnes idées et de gros moyens pour n'obtenir que des résultats décevants !!! 2-un tel dédain.... Ils restent de bons films; efficaces dans leurs genre respectifs:thriller dérivant volontiers/volontairement vers l'exhibition gratuite et sanguinolente pour l'un; et l'autre basé essentiellement sur l'ambiance. Sinon, j'osai pas proposé "Ghost" ou "Casper".... cela sont trop horribles/insupportables mais rejoignaient le sujet principal finalement... pour d'autres raisons...!!!! |
| marmitte | euh de palma n'a jamais fait l'échelle de jacob qui est d'adrian Lyne (un réalisatur bien pourri).
J'ai toujours trouvé que l'antre de la folie était un des ratés de carpenter. A l'intérieur c'est regardable pas plus de 15 minutes tellement c'est mal filmé. L'échine du diable est d'un ennui rare. bref je me demande si je préfère pas chachamiaoulane Shutter est pas mal avec des esprits (film thaï dans mon souvenir) dans le genre que tu cherches... Fog (celui de Carpenter, l'autre il ne faut pas le voir!) Suspiria et Inferno de Dario Argento (ouhhhhhhhh ça fait peur!!) |
| ptinou01 | Hellow !
Merci à vous de m'avoir répondu, c'est sympa ! J'ai déja vu pas mal de films cités ;) "Les autres" m'a grave plu, il fait réfléchir, l'intrigue est nikel ! "L'orphelinat" aussi est très bien ! Et bien entendu, tous les fimms asiatiques sont tellement incroyables ... que je l'ai ai déja vu également ... je suis en rupture de stock là lol ! Mais j'avou que l'échine du diable, je n'ai jamais vu ! je vais tester, on verra bien ;) merci beaucoup pour vos listes !! Bis'Bis' Pti Nou :hello: |
| mavieamoiiiiiiii | Il y a spirits c'est sur un esprit... |
| nick zobi | essaies ceux-ci:
-DARK WATER (la version japonaise évidemment) -BUG (de William Friedkin) -L'ANTRE DE LA FOLIE (Sam Neill ds son meilleur rôle avant le Seigneur des Anneaux et Matrix) -L'ECHELLE DE JACOB (haaaa De Palma.....!!!!) -MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE"LE COMMENCEMENT"(très bonne préquelle a mon gout) -MARTYRS (film Français avec une ambiance des plus tordue jamais vu ds l'hexagone) -A L'INTERIEUR (autre film Français assez bien reussi avec B.Dalle;Allison Paradis et Nicolas Duvauchel) ils sont assez prenant et intéressant.... mais si tu cherche des films sur des fantômes ou des esprits essaies des films espagnoles comme: -L'ORPHELINAT -LE LABYRINTHE DE PAN -L'ÉCHINE DU DIABLE -LES AUTRES MAIS ÉVITES SURTOUT TOUS LES FILMS DE N.SHYALAYAN (LE VILLAGE,SIGNES,6°SENS) C'EST DE LA DAUBE EN BRANCHE ,EN TUBE,EN TABLETTE ET EN TECHNICOLOR.......... SINON LES ASIATIQUES SONT TRÈS FRIANDS DE CE THÈME QUI REVIENT SOUVENT DS LEUR CINÉMA;DONC VA LORGNER DE CE COTE LA ET TU TROUVERA SUREMENT TON BONHEUR...........ESSAIES PAR EXEMPLE :"OPAPATIKA";FILM INTÉRESSANT MAIS QUI Y PERD BCP EN FRANÇAIS (MIEUX VAUT LE VOIR EN VO SOUS TITRÉE) bonne toile et à bientot........ tiens moi au courant sur ce que tu en as pensé...!!!! |
| ptinou01 | Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis une fan des films d'horreurs et surtout de ceux qui font sursauter du début à la fin, à un point qu'à l'heure de faire de dodo, j'en ai des sueurs froide et doit regarder sous mon lit (j'abuse un peu mais bon ...) ;) Bref, que me conseillez-vous dans le genre l'exorcisme d'emily rose, the haunting, chambre 148, etc... ? Vous l'aurez compris, ce sont surtout les films d'horreurs avec les esprits qui me font sursauter. BisBis' ! :) Pti Nou |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...