Moi aussi, je cherche depuis des années ! Sous réserve que nous parlons bien du même téléfilm, moi, je me rappelle d'un autre détail, une comptine était chanté par le fantôme de la petite fillette : Frère Jacques...
Frère Jacques, frère Jacques
Dormez vous ? Dormez vous ?
Sonnez les matines ! Sonnez les matines !
Ding ding dong ! Ding ding dong !
Brrr... ça faisait froid dans le dos !
Par contre, je ne me rappelle pas exactement ce que le fantôme de la fillette recherchait pour que son âme puisse aller en paix, était-ce en effet une poupée ? Peut-être après tout... De même pour le héros du téléfilm, était-ce un garçon ou une fillette ? C'est vieux tout ça... Ce dont je suis sûr, c'est qu'à un moment donné, l'enfant-héros du téléfilm, descend dans un puits, au bout d'une corde, (peut-être assis sur le seau), jusqu'à une certaine profondeur et qu'il descelle une pierre du puits, derrière laquelle serait caché la prétendue poupée...
Par contre, je ne parierai pas trop sur "Elly & Jools", ("Ma Fiancée est un Fantôme" en français), car il me semble qu'il s'agissait plutôt d'un téléfilm unique que d'une série... Les images que l'on peut trouver sur le sujet, tout comme le résumé y ressemblent beaucoup, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien ça...