forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Les films

»

Recherche titre d'un vieux film ou téléfilm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4621
Chloe 547
Invité
Posté le 03-04-2008 à 13:44:16  answer

Bonjour,

aidez-moi, svp! Cela fait des années que je cherche! Ce film m'a beaucoup marqué.

Il s'agit d'un film ou téléfilm vu dans les années 85-88, j'étais enfant donc j'imagine que c'était pour les enfants.
Voici des morceaux dont je me souviens:

- Une petite fille est morte et veut récupérer sa poupée.
- Elle réapparait sous forme de fantôme (on la voit toujours sous forme d'être humain, mais avec une lumière blanche) pour demander à un petit garçon d'aller récupérer sa poupée.
- Le petit garçon va dans un puit récupérer la poupée, et lui pose sur sa tombe.

- Une scène: la petite fille et le petit garçon dansent dans une pièce, le chien du petit garçon (ou alors un autre enfant? je sais plus!) les observe à travers les barreaux de l'escalier qui monte au 1er étage.

(Publicité)
n°4624
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 03-04-2008 à 23:33:19  profilanswer

compliqué.  
Tu connais les acteurs.  
Film qui fait peur, conte, horreur ?

n°4700
lila star
Profil : Novice
Posté le 16-04-2008 à 12:07:29  profilanswer

C'est un film (ou téléfilm) type conte, un peu féérique et magique.
C'est destiné aux enfants donc il ne doit pas faire peur.
C'est le genre à passer en période de noël.

n°4701
lila star
Posté le 16-04-2008 à 12:07:57  profilanswer

Désolé pour le changement de pseudo, mais je ne me souvenais pas de mon ancien MDP. C'est toujours moi!

n°5118
zaralis
Invité
Posté le 29-04-2008 à 17:13:13  answer

[quote

Chloe 547 a écrit :

Bonjour,

aidez-moi, svp! Cela fait des années que je cherche! Ce film m'a beaucoup marqué.

Il s'agit d'un film ou téléfilm vu dans les années 85-88, j'étais enfant donc j'imagine que c'était pour les enfants.
Voici des morceaux dont je me souviens:

- Une petite fille est morte et veut récupérer sa poupée.
- Elle réapparait sous forme de fantôme (on la voit toujours sous forme d'être humain, mais avec une lumière blanche) pour demander à un petit garçon d'aller récupérer sa poupée.
- Le petit garçon va dans un puit récupérer la poupée, et lui pose sur sa tombe.

- Une scène: la petite fille et le petit garçon dansent dans une pièce, le chien du petit garçon (ou alors un autre enfant? je sais plus!) les observe à travers les barreaux de l'escalier qui monte au 1er étage.

ça me dit vraiment quelque chose cette télésérie, mais je me trompe peut-être. Je pense a Ma Fiancé est un Fantôme

(Publicité)
n°5707
laylacat
Posté le 30-05-2008 à 03:24:25  profilanswer

Bonjour Chloé 547

Je cherche moi aussi ce film depuis très très longtemps....
J'aurais cru qu'il était plus fin 70 début 80....  J'ai 34 ans.
je croyais que c'était de Disney mais j'ai rien trouvé dans leurs archives....
Si jamais tu le trouves, svp fais-le mois savoir voici mon courriel
laylathecat@hotmail.com
merci
Manon

n°5708
laylacat
Posté le 30-05-2008 à 03:35:14  profilanswer

j'ai oublié, me semble que la poupée est dans le puit où la petite est tombée.
Manon

n°9983
Kikoo63
Invité
Posté le 29-12-2008 à 16:15:29  answer

Moi aussi, je cherche depuis des années ! Sous réserve que nous parlons bien du même téléfilm, moi, je me rappelle d'un autre détail, une comptine était chanté par le fantôme de la petite fillette : Frère Jacques...

Frère Jacques, frère Jacques
Dormez vous ? Dormez vous ?
Sonnez les matines ! Sonnez les matines !
Ding ding dong ! Ding ding dong !

Brrr... ça faisait froid dans le dos !

Par contre, je ne me rappelle pas exactement ce que le fantôme de la fillette recherchait pour que son âme puisse aller en paix, était-ce en effet une poupée ? Peut-être après tout... De même pour le héros du téléfilm, était-ce un garçon ou une fillette ? C'est vieux tout ça... Ce dont je suis sûr, c'est qu'à un moment donné, l'enfant-héros du téléfilm, descend dans un puits, au bout d'une corde, (peut-être assis sur le seau), jusqu'à une certaine profondeur et qu'il descelle une pierre du puits, derrière laquelle serait caché la prétendue poupée...

Par contre, je ne parierai pas trop sur "Elly & Jools", ("Ma Fiancée est un Fantôme" en français), car il me semble qu'il s'agissait plutôt d'un téléfilm unique que d'une série... Les images que l'on peut trouver sur le sujet, tout comme le résumé y ressemblent beaucoup, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien ça...

n°10002
ophelie 47​02
Invité
Posté le 30-12-2008 à 21:47:14  answer

Chloe 547
Le film que tu cherche avec le garcon qui danse avec le chien dans le salon qu'on voit a travers les barreaux de l'escalier c'est LA FISSURE je sais plus si c'est le 1 ou le 2. Je pense que c'est le deux car il m'a beaucoup marqué.

n°10112
starcaster
Invité
Posté le 16-01-2009 à 08:53:51  answer

et bien le film que tu cherches c'est child of glass de disney 1977 ou 1978 j'ai vu ce film ya 18 19  ans quand j'ai été un encore un petit garçon :p j'avais 4ans je crois ^^ c'est un disney mais pas sorti en dvd.

n°10113
starcaster
Invité
Posté le 16-01-2009 à 08:57:29  answer

:pt1cable: child of glass c 'est le titre en vo en french je sais pas :p :

n°10137
Chloe 547
Invité
Posté le 18-01-2009 à 17:25:29  answer

Hé bien oui, après avoir lu le résumé de ce film, c'est bien Child of glass!
 :bounce:  Merci infiniment!  :bounce:  

En plus, en faisant la recherche sur internet, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que moi qui cherchait ce film! Il a du marquer les esprits de beaucoup d'anciens enfants des années 80!

n°10540
jeanfou
Invité
Posté le 06-04-2009 à 00:48:21  answer

C'est trop drôle, je cherche ce titre depuis des années!!! Moi aussi ça m'avait marqué! Je crois que le titre français était "L'énigme" ou qqchose du genre... Anyway, merci!!!!

n°10675
Sarowynn
Invité
Posté le 23-04-2009 à 06:01:51  answer

Confirmé, voyez par vous meme!

http://www.youtube.com/watch?v=aVcolCQBKyc

Merci a tous je cherchait se film depuis si longtemps, sa marquez ma vie!!

n°10912
Zebue
zebue
Posté le 28-05-2009 à 23:08:55  profilanswer

Merci !!!

Moi aussi, j'ai un fort souvenir de ce téléfilm que j'ai vu vers 6 ou 7 ans. Bizarre comme certaine chose vous marque (et je ne suis pas la seule visiblement).  

Je me souvenais surtout de la scène où le garçon descend dans le puits pour récupérer la poupée, qu'il a des difficultés à atteindre. Et des apparitions du petit fantôme avec son chien dans les bras !
Je crois aussi qu'il y avait une histoire de diamants cachés dans la poupée et ça aidait à confondre les assassins à la fin de l'histoire.

Merci à celui qui a trouvé le titre de ce film qui a visiblement tant marqué de jeunes esprits dans le milieu des années 80...

n°12117
7espoir999
Posté le 07-11-2009 à 23:12:32  profilanswer

Bonjour, je cherche également ce film. Il me semblait aussi que c'était de Disney et présenté au "cinéma de cinq heures" Vous vous souvenez ???

il y avait une énigme à élucider, un genre de poème je sais plus les mots, ca parle de la poupée dans le puit et ca dit ensuite: La petite fille assassinée dort pas très loin... bla bla

Une fois que le garçon a trouvé la poupée ( en porcelaine ) Il l'a déposée sur la tombe de la fillette. On voit ensuite se soulever la poupée dans les airs et d'un coup retomber par terre. Sa tête se fracasse et on découvre qu'elle contenait des diamants.

Si vous savez ou trouver ce film faites-moi signe merci.

feelyne444@hotmail.com

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Les films

»

Sujets relatifs
Avant premiere du film franco/coreen "Where are you going ?"Que pensez vous de la fin du film ?
cherche titre film mort assistée d'un gay entouré de ses proches ?quel est ce film?
cherche film help!Cherche le nom d'un film où une fille cherche son chien
RECHERCHE TITRE D UN FILM 
Plus de sujets relatifs à : Recherche titre d'un vieux film ou téléfilm

News Cinéma
2010, l'année Herzog 2010, l'année Herzog
On a appris hier que le cinéaste allemand Werner Herzog présiderait le jury du 60ème Festival...
David Lynch rend hommage à la Méditation Transcendantale David Lynch rend hommage à la Méditation Transcendantale
  Le prochain film de David Lynch sera un documentaire consacré à Maharishi Mahesh Yogi, le...
Gainsbourg ne fumera pas dans le métro Gainsbourg ne fumera pas dans le métro
  L'intégrisme de la RATP a encore frappé. Après l'affaire Tati , puis Coco avant...
Tetro ou la renaissance de Coppola Tetro ou la renaissance de Coppola
  Plus que 5 semaines avant la sortie du sublime Tetro, le nouveau Francis Ford Coppola qui...
A la une 9e Rencontres du cinéma citoyen Festival Résonances

Le Festival Résonances au Magic Cinéma de Bobigny soutient une conception militante du 7e art. Pour ces 9e Rencontres du cinéma citoyen, des...