Salut à tous!
Je recherche le nom d'un film que j'ai vu il y a quelques temps déjà... Je vais vous raconter tout les détails dont je me rappelle...
C'est l'histoire d'une équipe d'archéologues qui font des fouilles. Ils y trouvent entre autre un tombeau (où l'on voit un guerrier du moyen-age tenant la main à sa femme, d'ailleurs un des archéologues dira qu'il était rare à cette époque qu'un homme donne la main à une femme), des lunettes et une gravure profanée.
Puis, ces archéologues, je ne sais plus comment, se retrouvent téléportés au moyen-age, en temps de guerre entre francais et anglais. Il me semble qu'ils cherchent une femme appelée "Claire" (il me semble également que la bataille entre les anglais et les francais a quelque chose à voir avec cette "Claire" )
Bref, à la fin du film, quand les archéologues retournent au 21è siècle, on se rend compte qu'en fait, le guerrier (du tombeau trouvé par les archéologues) est en fait un des archéologues qui est tombé amoureux de Claire et qui a décidé de rester au moyen-age.
Je me souviens que dans le film, les archéologues vont se retrouvés capturés par les anglais, et l'un des archéologues va être tué pour avoir dit qu'il s'appelait François.
Il me semble (je ne suis pas sûr) que la bataille anglais-français se déroule en France, près d'un château en province.
Voilà, si vous connaissez ce film, pourriez-vous m'en donner le nom s'il vous plait? Merci!