forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

A l'aide, je recherche un film

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10293
just1gar00​00
Invité
Posté le 13-02-2009 à 04:55:00  answer

Salut à tous, bon voila je recherche un film que j'ai vu lorsque j'avais 10-11ans et que je n'arrive absolument pas à retrouver.

J'ai de vagues souvenirs, mais voici en gros l'histoire; un jeune garçon (je ne sais plus son nom) est persuadé qu'il y a eu une erreur lors de sa conception et il dit qu'il devait naitre fille. Il essaye tant bien que mal de convaincre sa famille (surtout sa mère) qu'il est une fille: Il leur explique le truc génétique; XX c'est une fille et XY c'est un garçon etc..

Ensuite je me souviens d'une scène assez zarbi: Le garçon parvient à se rendre dans un royaume enchanté via un panneau publicitaire sur les poupées où il est acceuilli par son amie, un sorte de fée-poupée barbie (rien que sa^^)

Par la suite la mère fini par découvrir ce royaume et décide d'accepter son fils comme une fille. D'ailleurs à la fin du film, elle appelle son fils par un prénom féminin (ex: Victor devient Victoria)

Voilà c'est tout,  je pense que ce film est français et que c'est une comédie.  
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que là; ce film me prend la tête (pour ne pas dire autre chose^^)

Merci d'avance.

(Publicité)
n°10294
shyuser
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-02-2009 à 14:08:13  profilanswer

Peut-être me trompes-je mais
je pense qu'il s'agit de  
"Ma vie en rose" de Alain Berliner (1997) :)

n°10300
just1gar00​00
Invité
Posté le 14-02-2009 à 04:27:41  answer

Alléluia, c'est bien ce film, (depuis letemps que je le cherchais) merci beaucoup à vous deux

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Vendredi 13,le filmRecherche le nom d'un film
nom d'un filmmusique de film
recherche filmurgent galere pour titre de film
Aidez moi, je cherche le titre d'un film !!!!!!Film avec Kurt RUSSEL
Plus de sujets relatifs à : A l'aide, je recherche un film

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....