forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Recherche désepérement un film

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°16733
Loudu37
Trouble every day
Profil : Novice
loudu37
Posté le 13-04-2011 à 21:21:36  profilanswer

Bonsoir!
J'aimerais absolument retrouvé un film que j'ai vu quand je devais avoir entre 7 et 10 ans.
Je serais incapable de faire un résumé de ce film (qui est peut-être un téléfilm d'ailleurs), j'ai seulement conservé des images qui me hantent aujourd'hui.

Je me souviens que l'on voit un couple au début, puis l'homme se retrouve dans un monde loufoque peuplé de créatures on ne peut plus étranges, peut-être à cause d'un accident, d'une substance avalé, dans tous les cas un phénomène fait qu'il accède à un univers dans lequel il sera coincé un bon bout de temps durant le film, en fait je crois qu'il est tombé dans une sorte de coma...
Bref, je me souviens qu'il arrive en ce monde via des rails sur un engin comme on peut en voir dans les manèges, comme une sorte de grand huit mais dans les cieux.
Je crois qu'il fait toujours nuit dans ce monde. Le héros fait surement une sorte de rêve, ou pas...
Donc il voit plein d'"individus" étranges, je dirais même des sortes de bestioles, il entre dans une sorte de bar où une créature étrange joue du piano, et là j'en suis certaine, il fait la rencontre d'un singe, genre peluche-poupée, et il est le premier à vraiment lui parler je pense.
Dans le monde réel, un autre lui le remplace auprès de sa femme, c'est une sorte d'imposteur. Car la femme ne se doute de rien.
Ensuite grosse éllipse, alors que le héros a vécu un enchainement d'événements fous dans cette sorte de monde parallèl, il fini par revenir dans le vrai monde, et au moment où il se réveille, il est en train de se faire opérer, il a le ventre ouvert et on est en train de lui enlevé des morceaux de "viande". Il parvient tout de même à s'enfuir (toujours le ventre ouvert!!!), puis je crois qu'il doit se presser pour arriver avant que l'imposteur ne se marie avec sa femme (oui, en fait ils devaient juste être fiancé au début).
Bon, c'est surtout ce singe qui m'a marqué, il représentait une figure ambigue, à la fois celui qui évolue avec le héros, mais qui le trompe parfois, par exemple: un moment l'homme avait gagné une sorte de ticket lui permettant de reprendre les rails au sens inverse pour revenir dans le monde réel, mais le singe lui vole et part à sa place...

Désolé pour le lourd pavé, en gros c'est une histoire dans le style d'"Alice au pays des merveilles" et "Le voyage de Chihiro", puisque c'est un personnage qui dans un contexte particulier se retrouve dans un monde à part dans lequel il est coincé, où les êtres sont plutôt hostiles, et où le héros cherche à tout prix à revenir.

Si vous avez des propositions ou des questions, n'hésitez pas!
Je sens que ça me frustrerait vraiment de passer ma vie sans jamais retrouver CE film (ou téléfilm).
Aidez-moi, s'il vous plaît!

Message édité par Loudu37 le 13-04-2011 à 21:27:39
(Publicité)
n°16743
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 14-04-2011 à 00:53:19  profilanswer

Comme on ne connait pas ton âge, on ne sait pas si c'est un film des &nnées 30 ou des années 90.
De plus, ce film tu l'as vu où? Cinéma télé? C'était un téléfilm M6 ou dans un ciné d'arts et recherche.
Nationalité du film etc, pourrait aider aussi.

n°16748
Loudu37
Trouble every day
loudu37
Posté le 14-04-2011 à 17:40:17  profilanswer

Merci de répondre!
J'ai 17ans, j'ai vu ce film ou téléfilm à la télé, mais je ne sais absolument pas sur quelle chaîne.
Et je ne me souviens pas de sa nationalité, à l'époque je ne devais même pas faire la différence entre un film français et un film doublé...
Mais logiquement je pense que ce film est probablement américain.

Message édité par Loudu37 le 14-04-2011 à 17:40:47

---------------
La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature.
                          charlot
n°16757
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 16-04-2011 à 04:19:17  profilanswer

Donc un film du début 2000 en somme.
En fait je te demandais de préciser pour aider les autres, parce que moi, je ne vois pas du tout^^

n°16767
Loudu37
Trouble every day
loudu37
Posté le 16-04-2011 à 23:03:43  profilanswer

Merci quand même!

---------------
La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature.
                          charlot
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
recherche d'un film par photoRECHERCHE DE FILM
Recherche Film Liberté/Corps/modifications corporellesRecherche le titre d'un film americain (descriptif)
Festival international du film de femmerecherche un film (1 de +!!) sorcellerie Louisianne
Plus de sujets relatifs à : Recherche désepérement un film

News Société
A la une Tricky et le rap, une histoire d'amour-haine Musicalement, avec son flow rugueux et ses beats ralentis, Tricky a toujours flirté avec le rap. Mais l'icône trip-hop de Bristol exilée à Paris cultive une relation compliquée avec ce courant...
.
Toutes les rubriques