PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Vos réalisateurs

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos réalisateurs

n°20611
Loudu37
Trouble every day
Profil : Novice
loudu37
Posté le 13-01-2012 à 18:59:06  profilanswer

Bonjour! :hello:  
J'aimerais bien savoir qui sont vos réalisateurs favoris, ceux qui vous touchent particulièrement, et pourquoi (genre le sens esthétique, les sujets traités, la technique et tout le reste...).

Pour moi en gros il y a Lars von Trier (j'ai l'impression que ce déglingué construit ses films pour moi :pt1cable: ), Alan Parker, Tim Burton, Blier, Klapisch, Chaplin, Miyazaki, Forman... En fait y en a des tonnes, j'ai cité que ceux dont j'ai vu au moins deux films qui m'ont bouleversé.

Allez à vous!

Spoiler :

(et svp pas de cons qui savent juste dire "bouse" à propos d'un cinéaste et de ces années de travails, j'aimerais bien que ce soit un topic de partage, où tout le monde aime ce qu'il veut, parce qu'on a pas tous la même sensibilité, hein, dieu merci ;) )

---------------
La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature.
                          charlot
(Publicité)
n°20612
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 13-01-2012 à 21:05:02  profilanswer

Bonsoir Lou,
Perso plus jeune je suis tombée sous le charme de David Lynch et de ses histoires complètement barées...et bizarrement le 1er de ses films que j'ai vu de lui a été "Elephant man".
J'étais loin de son registre décalé, mais ce film m'a plu immédiatement et par la suite la majeure partie de son oeuvre également.
J'ai -d'aussi loin que je me souvienne - été captivée également par l'univers d'Hitchcock que je trouve particulièrement soigné et ce même bcp d'années plus tard !
Je me rapelle avoir été subjuguée par ces magnifiques actrices...

Actuellement pour ceux qui me connaissent plus sur le forum, je suis très branchée Innaritu, parce que j'aime en général les histoires croisées, l'idée de rédemption, le desespoir, la tristesse qui pointe à chacun de ses films que je trouve juste beaux !

Y a aussi Baz Luhrmann qui me plait de part son univers loufoque, coloré, musical...un peu comme Burton et pourtant bien différent.

Tu vois je serai incapable de décrire des plans séquences, les travellings ou autres trucs de lumière, son
 etc etc
Je crois que j'aime juste ressentir le film sans me poser ce genre de question, j'aime l'intuitif et pas le Télérama point of view...

M'enfin ma réponse pourrait être plus longue car il y a des tas de réalisateurs qui me plaisent ( Kubrick, PArk Chan Wook...)

Voilà...

P.S : En revanche je n'ai jamais accroché à Lars Von Trier et je me rappelle vaguement en avoir discuté avec toi... :wahoo:

Message édité par onyxr38 le 13-01-2012 à 21:06:39
n°20614
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 13-01-2012 à 23:56:22  profilanswer

Monteiro pour ses plans
Hitchcock pour ses trouvailles
Mizoguchi pour la symbolique de ses plans séquences
Araki pour son rapport au décor et à l'art plastique
Cronenberg pour ses ex(t/p)ensions corporelles  
Von Trier pour son jusque boutisme scénaristique, ça passe ou ça casse
Peckinpah pour la construction des personnages
Tarkovski pour le reste
etc

n°20616
Loudu37
Trouble every day
loudu37
Posté le 14-01-2012 à 23:11:32  profilanswer

onyxr; Bonsoir!  
Alors justement je connais que Elephant man de david lynch, ça m'a bien tourmenté ce film. Hitchcock, honte à moi j'ai même pas encore visionné son psychose, et pourtant j'ai étudié des extraits... Très perfectionniste ce mec. Kubrick aussi je sais, faut que je m'y mette. Après le reste je connais pas, ou très vaguement. Des découvertes futurs donc...  :)  
von trier, on l'aime ou on le méprise, c'est comme ça. En tout cas il ne laisse pas indifférent au moins...

marmitte: Arf' j'en connais presque aucun... Pourtant je fais de mon mieux pour voir des films. Quand je vois une liste comme ça je sens vraiment que pour l'instant j'ai des simples goûts d'ados.

---------------
La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature.
                          charlot
n°20617
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 15-01-2012 à 14:01:40  profilanswer

Loudu37 a écrit :

onyxr; Bonsoir!  
Quand je vois une liste comme ça je sens vraiment que pour l'instant j'ai des simples goûts d'ados.

C'est ça qui est bien : c'est que t'as pleins d'années devant toi pour découvrir de nouveaux films ! ;)  

Dès fois ça me le fait, lorsque je tombe sur une pépite, je me dis "arff que j'aimerai à nouveau en découvrir" mais ça c'est jusqu'au prochain  :D  

Bons films à venir alors !

Message édité par onyxr38 le 15-01-2012 à 21:14:02
(Publicité)
n°20623
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 15-01-2012 à 15:07:34  profilanswer

pour moi c'est Nolan et Besson...

n°20624
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 15-01-2012 à 15:30:16  profilanswer

Bresson, tu veux dire?

(Publicité)
n°20632
Sevoth666
sevoth666
Posté le 15-01-2012 à 21:00:54  profilanswer

bon ok c'était pas très sérieux...

n°20633
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 15-01-2012 à 21:15:45  profilanswer

Bah quoi j'ai bien aimé "Memento" moi...

Pour Besson no comment

n°20634
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 15-01-2012 à 23:24:58  profilanswer

onyxr38 a écrit :

Bah quoi j'ai bien aimé "Memento" moi...

Oui c'est ça, c'est pour Nolan que tu étais dur, Sevoth.

n°20636
Sevoth666
sevoth666
Posté le 15-01-2012 à 23:40:22  profilanswer

non non j'leur chie dessus aux deux et de la même manière

n°20642
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 16-01-2012 à 09:14:37  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

non non j'leur chie dessus aux deux et de la même manière

Du coup j'aimerais bien savoir quels sont tes réalisateurs préférés, puisque tu te montres si exigent avec un "entertainer" comme Nolan, dont je précise que je ne suis pas un fan absolu, mais qui essaie d'offrir des films à la fois divertissants et à la fois de qualité.

(Publicité)
n°20643
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 16-01-2012 à 09:15:24  profilanswer

... et je t'attends au tournant...

n°20647
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 16-01-2012 à 10:03:43  profilanswer

DJQT a écrit :

Du coup j'aimerais bien savoir quels sont tes réalisateurs préférés, puisque tu te montres si exigent avec un "entertainer" comme Nolan, dont je précise que je ne suis pas un fan absolu, mais qui essaie d'offrir des films à la fois divertissants et à la fois de qualité.

Agree with you DJQT !

Et pour Sev' il va nous balancer sa liste de réal nippons ;-)

Message édité par onyxr38 le 16-01-2012 à 10:04:25
n°20656
Loudu37
Trouble every day
loudu37
Posté le 16-01-2012 à 17:57:34  profilanswer

Eh ben j'attends avec impatience.

---------------
                          charlot
n°20692
Sevoth666
sevoth666
Posté le 18-01-2012 à 12:27:59  profilanswer

Euh..  
Satoshi Kon
Songyos Sugmakanan
Lars Von trier
Kim Jee-woon
Terry Gilliam
Emir Kusturica
Dario Argento
Takashi Miike
Pedro Almodovar
Sion Sono
Lim Dae-wung

Dans le désordre bien sûr. c'est en tout cas mes préférences sur le coup... mais j'dois en oublier ou en préférer quelques autres

n°20693
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 18-01-2012 à 13:38:31  profilanswer

oui mais Sev' tu n'as rempli qu'une part de "ta" mission, c-à-d :

- Pourquoi eux ?  

I'm toute ouïe...

Tiens j'savais pas que tu aimais Almodovar ! :??:

Message édité par onyxr38 le 18-01-2012 à 13:39:18
n°20696
Sevoth666
sevoth666
Posté le 18-01-2012 à 15:15:08  profilanswer

Onyxounette de mon coeur, j'accède à ta requête!

Satoshi Kon (millenium actresse, tokyo godfather, perfect blue,...): Pour le travail de ses scénarios et la complexité de ses trames, en plus de son dessin merveilleux

Songyos Sugmakanan (le pensionnat, hormone):  parce qu'il est sur une pente fabuleuse et qu'il détruit les styles par sa poésie visuelle. J'espère qu'il ne descendra pas.

Lars Von trier (breaking the wave, dogville, melancholia): pour sa profondeur, son je-m'en-foutisme de ce que le public attend et son amour du personnage

Kim Jee-woon (2 soeurs, le bon la brute et le cinglé, the foul king): Pour son style du cassage d'image, son travail du dérangement et sa folie latente.

Terry Gilliam(bandits bandits, las vegas parano, l'armée des douze singes): Pour la force de ses scénario, pour son oeil et pour ses transitions

Emir Kusturica (le temps des gitans, la vie est un miracle, chat noir chat blanc): Pour la magie qu'il place partout, pour son amour des visions enfantines, pour son humour et pour la puissance de ses images

Dario Argento (suspiria et inferno, trauma, le syndrome de Stendhal): pour sa maîtrise, pour ce qu'il a créé, pour son sens de l'ambiance et ses délirs mystiques

Takashi Miike(zatoichi, Gozu, ichi the killer): Parce que ce mec est un malade, parce qu'il ne modère jamais son trip et que son jusqu'au-boutisme lui permet d'être une référence à chaque fois

Pedro Almodovar(parle avec elle, attache-moi, tout sur ma mère): Pour son génie, pour la finesse et la profondeur de son scénario, pour ce qu'il exige de ses acteurs et pour son travail de la photographie
(et oui, bien sûr que je l'aime! d'ailleurs "parle avec elle" est mon film préféré)

Sion Sono (suicide club, hazard, noriko dinner table): parce qu'à défaut de savoir traiter l'image, il sait traiter son effet, parce qu'il sait fantasmer et le transmettre

Lim Dae-wung (réunion sanglante): parce que je refuse que ce gros dégueulasse se contente d'un seul film!

n°20697
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 18-01-2012 à 15:20:13  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

Euh..  
Satoshi Kon
Songyos Sugmakanan
Lars Von trier
Kim Jee-woon
Terry Gilliam
Emir Kusturica
Dario Argento
Takashi Miike
Pedro Almodovar
Sion Sono
Lim Dae-wung

Dans le désordre bien sûr. c'est en tout cas mes préférences sur le coup... mais j'dois en oublier ou en préférer quelques autres

Almodóvar, du tout bon. (Trier aussi, même si je suis moins fan)
Argento, ça fait longtemps qu'on a pas vu un bon film de lui.
Gilliam en solo, bof.
Kusturica, connais pas (faudrait peut-être que je voie Underground...)
le reste, pof, nippon ni mauvais, pas ce que je préfère en matière de cinéma asiat'

Mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus pointu, avant-gardiste, expérimental, vu la haine que tu portes à Nolan...

n°20698
Sevoth666
sevoth666
Posté le 18-01-2012 à 15:40:33  profilanswer

je n'porte aucune haine envers nolan. J'aime pas les caricatures de réalisateurs, c'est tout. J'aime ceux qui comprennent leur propre scénario et qui ont autre chose que du méchoui de fanitude de spielberg et mecha-scrocese dans la tête.
bref, j'aime un minimum de talent...

Ensuite pour les nippons j'comprends tout à fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Sevoth666 le 18-01-2012 à 16:11:14
n°20700
Sevoth666
sevoth666
Posté le 18-01-2012 à 19:01:47  profilanswer

Mais c'est vrai que memento était son moins mauvais film, même si c'est du gros réchauffé

n°20701
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 18-01-2012 à 21:36:54  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

Mais c'est vrai que memento était son moins mauvais film, même si c'est du gros réchauffé

Je suis pas d'accord avec toi Sev'...j'ai pas du tout l"impression que "Memento" soit du réchauffé d'un quelconque autre film...(du moins pas à ma connaissance ).
J'ai trouvé ce film vraiment intéressant dans l'histoire qui pour moi n'avait jamais été traité auparavant ainsi que dans le montage des scènes...

Non, vraiment j'ai bien aimé ce film...d'ailleurs je vais me le refaire ce week-end tiens !

P.S : Ah oui en effet je viens de voir dans ton profil : "Parle avec elle".
J'avais jamais fait attention, mea culpa.
Perso j'ai préféré "Tout sur ma mère"...mais ça n'engage que moi, hein !

Message édité par onyxr38 le 18-01-2012 à 21:39:49
n°20702
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 19-01-2012 à 09:14:59  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

Ensuite pour les nippons j'comprends tout à fait.

Ah non, mais j'ai rien contre le cinéma asiat', c'est juste que je préfère des réalisateurs comme Wang Bing, Bong Joon-ho, Apichatpong Weerasethakul, Takeshi Kitano, Hou Hsiao-hsien, John Woo, Tsui Hark, Yasuzo Masumura, Hong Sang-soo, Johnnie To... à ceux que tu as cités, tu vois?

n°20703
Sevoth666
sevoth666
Posté le 19-01-2012 à 17:09:23  profilanswer

mouais... wang bing il lui faudra un peu d'expérience (une petite décennie) avant d'entrer dans mes réalisateurs préférés,

memories of murder est très bien, oui, mais ça n'fait pas entrer bong dans mes préférés. Pareil pour kitano et john woo, j'adore ce qu'ils font.  

Masumura et hong sang-soo j'les aime pas...

J'parle de mes réalisateurs préférés, pas de ceux que j'apprécie. donc non, dans ta liste, il n'y a rien que j'préfère à c'que j'ai mis

n°20704
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 19-01-2012 à 17:40:31  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

mouais... wang bing il lui faudra un peu d'expérience (une petite décennie) avant d'entrer dans mes réalisateurs préférés,

Enfin... "À l'ouest des rails" est quand même un monument.

Sevoth666 a écrit :

memories of murder est très bien, oui, mais ça n'fait pas entrer bong dans mes préférés. Pareil pour kitano et john woo, j'adore ce qu'ils font.

Bong a aussi fait les excellents "The Host" et "Mother".

Sevoth666 a écrit :

Masumura et hong sang-soo j'les aime pas...

Intéressant. (d'habitude les gens ne connaissent ni l'un ni l'autre...)

n°20705
Sevoth666
sevoth666
Posté le 19-01-2012 à 18:00:29  profilanswer

Pour masumura, j'ai vu ode au yakuza (pas kiffé) et la bête aveugle (pas de souvenir impérissable mais c'est vieux)

et sang-soo j'ai vu night and day (récemment) et la femme est l'avenir de l'homme. Pas mauvais du tout mais pas mon truc. Et c'est pas lui qui avait fait la vierge mise à nu par je-n'sais-plus exactement-quoi?

Ouh t'as raison pour Mother! très très bon! et the host était terrible aussi!

n°20706
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 19-01-2012 à 18:13:16  profilanswer

Ah on y arrive!!!
Oui Bong a fait du très bon, et que du très bon à mon goût.

Et pour sang soo en effet, la vierge mise à nue par ses prétendants, titre référant à une oeuvre de Marcel Duchamp je pense : La mariée mise à nue par ses célibataires même

Masumara, j'ai jamais vu par contre, et John Woo me gonfle assez sévèrement

Pour Onyx, c'est pas parce qu'un film a une forme vaguement nouvelle que c'est pas du réchauffé. L'amnésie et l'enquête personnelle est un thème vieux comme le cinoche.  

Pour Almodovar, je crois aussi que j'ai vu les deux, et j'ai vu très peu d'Almodovar, et j'ai absolument détesté Tout sur ma mère et beaucoup aimé Parle avec elle (à moins que j'inverse^^)

n°20707
Sevoth666
sevoth666
Posté le 19-01-2012 à 18:20:27  profilanswer

marmitte a écrit :

Et pour sang soo en effet, la vierge mise à nue par ses prétendants, titre référant à une oeuvre de Marcel Duchamp je pense : La mariée mise à nue par ses célibataires même

Rrose Selavy connait bien le Marchand du Sel..

Message édité par Sevoth666 le 20-01-2012 à 00:33:38
n°20708
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 19-01-2012 à 18:49:09  profilanswer

marmitte a écrit :

L'amnésie et l'enquête personnelle est un thème vieux comme le cinoche.

Pas faux. Kaurismäki a d'ailleurs signé une belle variation sur ce thème avec son "homme sans passé", que je conseille à tous ceux qui, comme moi, ont été déçu par "Le Havre".

n°20709
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 19-01-2012 à 18:50:22  profilanswer

tres difficile comme liste a faire et a expliquer!

mettre des mots sur ce qui est épidermique,vaste projet!

et puis on change...

j aimais Allen et Almodovar!
Maintenant ,je m emmerde profondément...

mais ça n engage que moi!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°20710
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 19-01-2012 à 18:53:40  profilanswer

limelights a écrit :

j aimais Allen et Almodovar!
Maintenant ,je m emmerde profondément...

Sur les mêmes films?

n°20711
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 19-01-2012 à 19:01:07  profilanswer

disons que je ne cherche plus a regarder les nouveaux!
apres"" parle avec elle"" semblait fleurer la nouveauté...

quand a woody allen, nan , c est vraiment du réchauffé!

---------------
n°20712
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 19-01-2012 à 20:27:33  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire MArmitte et je suis d'accord avec toi, mais si tu vas par là tout est du réchauffé dans le ciné...

LA vengeance, la rupture, ll'inceste, l'amour-passion...tout a déjà été fait dans ce cas, nan ?!

Et pour en revenir à Memento je trouvais que ce genre là d'amnésie n'avait jamais été traité...l'amnésie antérograde, c'est tout mais j'ai du mal formulé.

Message cité 1 fois
Message édité par onyxr38 le 19-01-2012 à 20:32:53
n°20713
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 19-01-2012 à 21:05:23  profilanswer

onyxr38 a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire MArmitte et je suis d'accord avec toi, mais si tu vas par là tout est du réchauffé dans le ciné...

LA vengeance, la rupture, ll'inceste, l'amour-passion...tout a déjà été fait dans ce cas, nan ?!
Et pour en revenir à Memento je trouvais que ce genre là d'amnésie n'avait jamais été traité...l'amnésie antérograde, c'est tout mais j'ai du mal formulé.

justement!

almodovar et allen se répetent!

je chargerais mon propos en thésant que kusturica fait du kusturica

rien de surprenant!
cronenberg...

et on peut charger la mule...

sauf que parfois, ils sortent ... et donc proposent!

donc idéee de vos meilleurs réal? BOF

---------------
n°20714
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 19-01-2012 à 23:43:45  profilanswer

limelights a écrit :

et puis on change...

entièrement d'accord !

sinon en vrac en sortant de ceux déjà cités et en essayant d'expliquer ce qui me plait chez eux :

Gaspard Noé pour les thèmes qu'il soulève et son sens de la provoc
Alex de La Iglesia pour ses personnages complétement loufdingues
Ken Loach et son cinéma "social"
Paul Verhoeven et ses séries B de luxe  
Tarentino pour ses resucées de films de genre  
Ridley Scott...
(j'en oublie c'est sûr)

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°20719
Loudu37
Trouble every day
loudu37
Posté le 20-01-2012 à 14:31:01  profilanswer

Citation :

et puis on change...  

Nan mais c'est juste un plus, si ça vous fait plaisir d'expliquer ce que vous aimez, sinon vous emmerdez pas hein, le plus important pour moi c'est des bonnes listes ;)

Je voulais rajouter Polanski aussi, avec Rosemary's baby et Le pianiste que j'ai absolument aimé.

Je connais rien au ciné asiat, je me souviens juste de deux films que j'ai vu par hasard et qui m'ont marqué; Locataires de Kim Ki-duk et Va va vierge pour la deuxième fois de Kôji Wakamatsu.

---------------
                          charlot
n°20891
Anikii
c'est un chat.
anikii
Posté le 16-02-2012 à 04:07:37  profilanswer

les charots ?

---------------
les chapeaux c'est beau
n°21091
Loudu37
Trouble every day
loudu37
Posté le 16-03-2012 à 23:09:04  profilanswer

Bon il faut que je rajoute Luchino Visconti quand même!
Un réalisateur perfectionniste, recherche de réalisme descriptif.
Tout ses films sont beaux (enfin j'en ai vu que deux), les décors sont incroyables, le plaisir visuel est dominant et continue, les acteurs sont tous plein de justesse, les personnages sont fascinants et touchants, le traitement des troubles et passions humaines sont d'une grande finesse comme j'en ai rarement vu.
C'est le genre d'homme qui ne fait que des "beaux films", sincèrement.

Message édité par Loudu37 le 16-03-2012 à 23:10:11

---------------
                          charlot
n°21101
alexc7
alexc7
Posté le 19-03-2012 à 22:30:22  profilanswer

J'aime beaucoup les films de James Grey, comme La nuit nous appartient ou The Yards. Le combat entre la police et le milieu à New York... Très bon!

n°21103
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 20-03-2012 à 09:49:28  profilanswer

"The yards" ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel...

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Vos réalisateurs

Sujets relatifs
Les réalisateurs complètement surestimésNos réalisateurs preferés
Les 5 réalisateurs du moment que vous detestez 
Plus de sujets relatifs à : Vos réalisateurs

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques