forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

a propos de lost in translation...

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1223
allouette8
Profil : Novice
Posté le 02-07-2006 à 00:53:31  profilanswer

je ss resté marqué par lost in translation ...la maniere d'etre filmé (l'effet spontané);cette sensation de solitude que degage bcps de plans et ces acteurs...
sans m'y attendre je me ss laisser emporté !!et vs ?...

n°1224
allouette8
Posté le 04-07-2006 à 03:30:28  profilanswer

personne a vu ce film ou quoi?!!! donnez moi votre avis (mm negatif)

n°1225
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 07:54:26  answer

Mon avis ; c'est comme une confiserie. La première fois on trouve ça bon sucré, régressif la deuxième on trouve ça écoeurant et sans intérêt. Il y a un charme certain dans ce film mais il ne faut surtout pas le voir plus d'une fois car alors on se rend compte que c'est creux comme une canne à pêche, plein de tics et très très facile. Mais tout ça marche bien à la première vision.

n°1226
allouette8
Posté le 05-07-2006 à 17:05:18  profilanswer

jaime bcp l'image!!

n°1227
maht
Posté le 07-07-2006 à 10:01:57  profilanswer

Tiens. Moi, même la première fois, j'ai trouvé ça écoeurant et sans intérêt...

n°1235
invite_Tan​gavae
Invité
Posté le 11-07-2006 à 12:58:35  answer

J'avais beaucoup aimé l'histoire des vierges suicidées, mais j'avoue que ce film là m'a marqué. Mais c'est drôle, troublant, intelligent...en fait je crois que je préfère les films pas bavards, où l'on parle avec le regard. Qui aurait vu "La double vie de Véronique"?  
Un ffilm pour toi Allouette !

n°3549
Yeeep
Profil : Padawan
Posté le 20-09-2007 à 01:40:25  profilanswer

Je viens de voir ce film depuis des années qu'il se trouve chez moi.

Une belle histoire de deux personnes qui se rapprochent grâce à la solitude mais surtout, je vois deux américains paumés qui s'enferment dans leur hotel à ruminer leur solitude respective.

C'est sympa mais ça en reste là. Son film The Virgin Suicides était à mon sens plus fascinant si on devait effectuer une comparaison.

Il y a cet exotisme et puis ce petit côté "intello" qui me gêne dans ce Lost in Translation mais si vous me demandez en quoi, je ne saurais le définir.

n°3554
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-09-2007 à 15:50:08  profilanswer

wé, parceque le côté intello, je vois vraiment pas où tu le met...

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3556
Yeeep
Posté le 20-09-2007 à 17:37:57  profilanswer

Je sais pas trop comment l'expliquer. Peut-être ce côté bourge enfin, c'est difficile à exprimer mais c'est ce que je ressens en gros.

n°3557
Yeeep
Posté le 20-09-2007 à 17:46:49  profilanswer

Ce petit côté "intello" dans le genre, ça se passe au Japon, terre légèrement "prisée" par l'élite? Le côté personnages "riches" dans un hotel 4 étoiles nec-plus-ultra? La fille qui vient de terminer des études de "philosophie" dans une fac connue? C'est dur à expliquer un ressenti.

n°3558
stakaboo
Sad song
Posté le 20-09-2007 à 18:41:37  profilanswer

et alors, z'ont pas le droit d'avoir de la thune?? tu regardes ou n'aime que les films qui parlent des prolos beaufs?

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3559
Yeeep
Posté le 20-09-2007 à 19:22:03  profilanswer

Euh... je ne vois pas le rapport. Tu me poses une question, je réponds point barre. Après, je n'arrive pas à expliquer ce ressenti mais est-ce que je dois aussi le taire quand même?

n°3560
stakaboo
Sad song
Posté le 21-09-2007 à 03:15:24  profilanswer

ben si tu n'arrives pas à l'explquer,je ne vois pas l'interêt, la preuve, ayant vu le film, je ne comrends pas ce que tu veux dire par "bourges",

---------------
n°3562
Yeeep
Posté le 21-09-2007 à 21:44:11  profilanswer

Ecoute, j'exprime mon ressenti si je ne trouve pas les mots je ne vais pas me justifier disons en 50 posts...

n°3566
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 22-09-2007 à 16:49:23  profilanswer

Ben, disons, que j'ai adoré ce film à la première vision (bien plus que Virgin suicides, peut être parce que j'avais lu le bouquin). A la deuxième vision, c'est plutôt inversé.
Et pour trouver le mot juste, ça fait très "bobo"  
C'est à dire pas tout à fait bourge mais en voie, pas intello (mais dans le milieu artistique)
Enfin, c'est comme ça que je définirai ce que j'arrive à ressentir aussi en voyant ce film.

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°3644
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 08-10-2007 à 16:01:17  profilanswer

c est aps vraiment comparable avec virgin suicides

V.S. est tiré d un livre, et le roman de jeffrey eugenides est sublime!!! d ailleurs je conseil son 2eme roman, middle sex, limite mieux meme si c est difficile de comparer.

sinon pour en revenir a lost in translation, faut reconnaitre que la miss copola est douée pour la realisation.

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : a propos de lost in translation...

LES TAGS