forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Président - Lionel Delplanque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1320
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 11:56:42  profilanswer

Président, le film de Lionel Delplanque avec Albert Dupontel, Jérémie Renier sortira en salles le 20 septembre 2006.
Vos impressions ? Votre critique ?

Message édité par cinekarma le 01-09-2006 à 14:28:46
(Publicité)
n°1388
addison
Profil : Novice
Posté le 09-08-2006 à 17:27:16  profilanswer

J'attends ce film avec une certaine impatience ! :bounce:
Surtout pour la prestation de Dupontel, dans un rôle rare au cinéma.
Il y a un site internet super bien fait sur la "présidence" qui attise bien la curiosité http://www.dupontelpresident.com/ avec une allocution, des bannières de campagne... C'est vraiment une super idée !  
Le 20 septembre il compte sur nous ! :lol:

Addison

n°1469
Violentfra​ize
violentfraize
Posté le 01-09-2006 à 14:31:16  profilanswer

Bah moi, je la trouve pas terrible son affiche. On dirait un truc des années soixante-dix. ça craint.

n°1541
invite_Amr​etto B
Invité
Posté le 21-09-2006 à 21:48:00  answer

Excellent film ! Pour une fois que le cinéma français attaque frontalement la question du monde politique, on va pas bouder notre plaisir !

n°1544
MrSimsy
Posté le 21-09-2006 à 23:53:20  profilanswer

j'ai hâte de voir ce film. C'est avec des fictions qui collent à la réalité, qu'on peut le mieux lever un voile sur notre organisation sociale et politique (je penses à Z de Costa Gavras qui travaille toujours sur des fictions hyper réaliste). Dupontel a travaillé son personnage comme une synthèse de différents hommes d'états... j'espères quand même qu'ils vont éviter les lieux communs du thriller politique: "oooh bé y en a un qui veut dire la vérité sur nos fausses factures, et bé on va le tuer et la morale c'est que le pouvoir et bé on le garde".  
ou encore: "je suis un jeun homme idéaliste qui veut faire de la politique mais ce monde là est trop injuste mon coeur de jeune UMP saigne, allezé c'est décidé j'arrête tout et je balances les fausses factures!"
On peut penser que la présence d'un acteur comme Dupontel est un gage de qualité cependant, non?

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Président - Lionel Delplanque

News Cinéma
REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin
En ce jour de Saint-Valentin, le réalisateur de REC 3 - Genesis Paco Plaza fait preuve...
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....