PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Pourquoi Mission Imposible III ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°724
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 03-05-2006 à 13:28:35  profilanswer

Ils vont "vraiment" faire une franchise d'espionnage tirée d'une série populaire pourrie et tom cruise, dans le rôle principal!  

C'est Sean Connery qui doit se retourner dans sa tombe! Sauf qu'il est pas mort.

(Publicité)
n°725
Tulka
tulka
Posté le 03-05-2006 à 15:21:08  profilanswer

oui.  
hier, aux infos, on montrait qu'une petite ville des états unis avait été sécurisée et évacuée parce que l'on aviat trouvé un boitier étrange dissimulé sous un distributeur de journaux. Un petit boitier rouge qui joue la musique de mission impossible! en fait c'était un truc promotionnel, sauf que les autorités n'ont pas été prévenues. il y je sias plus combien de boitiers éparpillé un peu partout aux états-unis. cool.

n°726
le_duke
le_duke
Posté le 03-05-2006 à 15:24:11  profilanswer

Ah ouais, c'est pas mal!

n°727
invite_Ros​a.
Invité
Posté le 03-05-2006 à 16:44:24  answer

C'est ça la "Société du spectacle !" : Police, armée, producteurs, acteurs : tous ensemble pour tracer la route du consomateur.

n°729
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 18:07:33  answer

Analysefacile.com

Parce que les producteurs et les acteurs n'en font pas partie?

Dans une large mesure même l'armée et la police y sont totalement entrées.

(Publicité)
n°733
invite_Ros​a.
Invité
Posté le 04-05-2006 à 09:12:06  answer

Réponse superclasse.org
Qui a dit qu'un bras armé ne pouvait pas faire partie du spectacle ?

n°734
invite_Nic​olas S.
Invité
Posté le 04-05-2006 à 10:22:13  answer

Pas moi en tout cas!

(Publicité)
n°752
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 14:49:52  answer

Non, mais ce que je voulais te dire Rosa, c'est que brandir la Société du Spectacle comme ça c'est super facile, surtout en posant le consommateur en "victime".

Mais justement, le "consommateur victime", il est tout autant acteur du désastre que les producteurs, la police, Nike, ma boulangère et peut-être même ton chien.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2006 à 15:00:31
n°753
Yanko
Centriste et sans reproche
Profil : Novice
yanko
Posté le 05-05-2006 à 14:56:28  profilanswer

Je me permets d'intervenir dans ce débat super-casse-couilles pour vous dire que j'ai trouvé MI:III très réussi.  
De la vraie bonne daube de qualité et probablement le plus réussi de la série (à défaut d'être le plus original).

n°754
Yanko
Centriste et sans reproche
Profil : Novice
yanko
Posté le 05-05-2006 à 15:00:34  profilanswer

J'ajouterai tout de même que quitte à me choisir une place dans le paradigme debordien de "société du spectacle", je préfère celui de "producteur oppresseur" à celui de "consommateur victime". Le statut spectaculaire idéal restant celui du chat. Ca doit être bien sympa d'être un chat...

Message édité par Yanko le 05-05-2006 à 15:01:52
n°755
invite_Ros​a.
Invité
Posté le 05-05-2006 à 15:24:52  answer

Non, je n'ai pas dit que le consommateur était une "victime", il est articulé à la série police-producteur. C'est bien la thèse de Debord inspirée des travaux de l'Ecole de Francfort, notamment le texte d'Adorno - Horkheimer "La production industrielle de biens culturels. Raison et mystification des masses".
Si les masses sont mystifiées, c'est justement pour pouvoir être articulées à la série, pour participer. Le refus de la mystification supposant l'exclusion, le mécanisme fonctionne de façon à ce que chacun en soit partie prenante.

n°756
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 15:39:39  answer

Okay, c'est cool, on a lu notre Debord tout pareil.

Citation :

Si les masses sont mystifiées, c'est justement pour pouvoir être articulées à la série, pour participer. Le refus de la mystification supposant l'exclusion, le mécanisme fonctionne de façon à ce que chacun en soit partie prenante.

J'ajouterais juste que ton "Si les masses sont mystifiées" donne l'impression qu'on leur impose ça.
Ce qui était peut-être vrai quand Debord écrivait, je sais pas, j'y étais pas.
Mais en tout cas, j'ai l'impression que maintenant la sphère spectaculaire est tellement complète et a tellement pénétré la société que la "masse" (dont je ne m'exclus pas) se rue dans la mystification.
Tant qu'à ne croire en rien, autant que ce soit confortable.

(Publicité)
n°757
manu.
Posté le 05-05-2006 à 19:00:06  profilanswer

Rien à voir avec Adorno ou Debord mais... Mission impossible, "une série populaire pourrie"? Je sursaute et je m'écrie: "quoi? Quelle insulte pour une des séries télévisées les plus intelligentes, aux scénarios complexes et tordus. Il faut au contraire voir et revoir les saisons 2 et 3 pour comprendre à quel point elle reste une des rares productions originales du support télévisuel.

A part ça, les pseudo adaptations de et avec Tom Cruise... c'est autre chose. Pas mal d'ailleurs - à part le Woo.

n°821
invite_Doc​teurC
Invité
Posté le 11-05-2006 à 10:30:01  answer

Sur "la société du spectacle" c'est curieux mais on ne dirait pas que vous l'avez lu, votre Debord. Le livre ne parle ni de "victime", ni de "consommateur", qui sont des catégories complètement à coté de la plaque. La thèse de Debord, c'est que 1)le spectacle est la marchandise portée à un tel degré d'accumulation qu'elle en devient spectacle; 2) dans la société spectaculaire le vécu s'éloigne dans une représentation.

Si on mélange avec Adorno, ça devient compliqué. En tout cas chez Debord,je ne crois pas qu'il parle de masses contre  élite ou de prolétaire contre bourgeois, personne n'est exclu de la société spectaculaire, et personne ne peut s'en exclure, ce n'est pas pour rien qu'il s'est suicidé.

Mais bon je fais pas crédible à parler de ça sur ce sujet...

Enfin si : subir ou accepter: ce sont deux moments du spectacle.

n°822
le_duke
le_duke
Posté le 11-05-2006 à 13:00:59  profilanswer

Pourrie, j'ai dit pourrie... Oops... je voulais dire culte!

Presque d'accord avec Docteur C. Mais il y a les situs et Potlatch.

Message édité par le_duke le 11-05-2006 à 13:03:12

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Mission Imposible III ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques