Pas mal ce film, j'y allais à reculons ayant vu l'opus de Tarantino qui m'a vraiment saoulé et j'ai été relativement surpris. C'est très bien foutu (côté effets spéciaux) tout en voulant garder ce côté vintage/cheap et c'est drôle (là où le Tarantino se plantait avec ses dialogues nazes).
Après, il n'y a pas de quoi se pisser dessus non plus, mais on sent un réel plaisir dérrière la caméra, et une réelle envie faire plaisir et de faire marrer le spectateur.
Le scénario est tiré (voir arracher) par les cheveux, mais on s'en fiche, certaine scènes n'ont ni queue ni tête, les explications sont volontairement vaseuses, et ça passe, car on est là pour manger du pop corn et rigoler.
Seul bémol, l'acteur principal (bien à sa place dans "six feet under" ) n'est pas vraiment à sa place en gros dur sauveur de sa belle deux fois plus grande que lui.
Rodriguez moins la prétention de Tarantino est en train de surpasser celui ci (je penses en particulier à l'excellent "Sin City", vivement la suite d'ailleurs).
---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.