PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

La planète des singes : le commencement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17902
lucasdruar​t
Profil : Novice
lucasdruart
Posté le 22-08-2011 à 20:56:33  profilanswer

que dire de ce film à part que je l'ai trouvé tout simplement extraordinaire !!! le meilleur film depuis avatar  pour moi ...

l'avez-vous vu ?

(Publicité)
n°17903
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 22-08-2011 à 21:50:33  profilanswer

j irais pas

je suis un vieux con!

et la planéte des singes! avec charlton heston!

comment dire!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°17904
lucasdruar​t
lucasdruart
Posté le 22-08-2011 à 22:02:36  profilanswer

"beaux yeux" héhé planète des singes ce sont des films géniaux ! à part celui de tim burton qui est vraiment raté de chez raté...

n°17905
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 22-08-2011 à 22:18:39  profilanswer

... "depuis Avatar" ... j'ai un peu peur quand même !!!
mais j'ai bien envie d'aller le voir

n°17908
Barbuffle
barbuffle
Posté le 23-08-2011 à 00:37:41  profilanswer

Moi j'ai bien aimé, ya certains passages bien tristounes à vous arracher quelques larmes, surtout quand le gros singe se sacrifie pour sa tribu, beaucoup plus humain que les gens qui tirent. Snif :(

(Publicité)
n°17910
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 23-08-2011 à 03:42:17  profilanswer

télécharger par curiosité... ce à quoi on s'attendait, une bouse. Vraiment pas grand chose et pas spécialement intéressant.

De plus le scénario est d'un cliché! c'est terrible, aucune scène surprenante.

n°17911
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
aventador73
Posté le 23-08-2011 à 10:30:57  profilanswer

Pour moi, la planète des singes, c'est l'original (de 1968?) et c'est tout. Les remakes sont souvent beaucoup moins biens que le film qui leur a servi de base. Donc je ne suis pas intéressé par ce film.
L'original a vieilli? Oui peut-être, je l'ai vu il y a très longtemps. Mais le final fait toujours son effet, avec une force philosophique impressionnante. Je ne dévoile rien pour ceux qui ne connaissent pas.
Il y a eu trois suites dans la foulée, de qualité moindre, autant que je me souvienne. L'opus numéro 4 (je ne me souviens plus du titre, milieu des années 70) correspondrait au commencement, et c'est à ce titre qu'il était intéressant. Les volets 2 et 3 étaient superflus.

Message édité par Aventador73 le 25-08-2011 à 09:26:29
(Publicité)
n°17912
Sevoth666
sevoth666
Posté le 23-08-2011 à 20:37:27  profilanswer

la reprise de Tim Burton fut un échec... un très mauvais film. Il roule une pelle à un singe avant de partir! J'veux bien qu'elle soit gentille... mais ça reste un macaque plus barbue que lui bon sang!

n°17913
Aventador7​3
aventador73
Posté le 23-08-2011 à 21:13:14  profilanswer

Si en plus il a modifié la fin, qui justifie à elle seule l'intérêt du film, c'est à n'y rien comprendre. Je ne connais pas la version Tim Burton, et les extraits que j'en ai vu ne me donnent pas envie...

n°17914
Sevoth666
sevoth666
Posté le 23-08-2011 à 22:53:17  profilanswer

Un grand gâchis, parce que la fin de la VO est terrible et terrifiante!
Même si déjà ce premier film n'était pas terrible

n°17916
lucasdruar​t
lucasdruart
Posté le 24-08-2011 à 18:30:24  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

la reprise de Tim Burton fut un échec... un très mauvais film. Il roule une pelle à un singe avant de partir! J'veux bien qu'elle soit gentille... mais ça reste un macaque plus barbue que lui bon sang!

Taylor alias beaux yeux dans le tout premier roule aussi une pelle à zira lol mais tout a fait d accord pour dire que celui de tim burton est à chier! Par contre le recent est tout simplement genial, il n y a pas que de l action comme on peut voir dans la majorité des films. L'intelligence des singes est dû à la bétise de l'homme qui a pour pas changé les yeux plus gros que le ventre ! je trouve qu'il respecte l'oeuvre original avec les effets spéciaux de maintenant !!!

La scène au césar dit NONN NONN NONN ! quelle scène fantastique ! de plus il y a plusieurs clin d'oeil par rapport à celui de 1968 ;)

n°17918
Aventador7​3
aventador73
Posté le 25-08-2011 à 09:25:01  profilanswer

J'ai une collègue qui a été voir l'opus actuellement à l'affiche, elle m'a dit que le postulat était intéressant mais que le film en lui-même était très moyen (tendance pas terrible), qu'il ne valait pas vraiment le détour (en gros, elle me conseille d'attendre qu'il passe à la télé), que ça manquait d'implication émotionnelle. Elle a cependant noté une belle maîtrise de l'image.

(Publicité)
n°17919
Mademoisel​le Elodie
mademoiselle-elodie
Posté le 25-08-2011 à 10:15:29  profilanswer

J'en ai entendu du bien, j'ai bien envie d'aller le voir, surtout si ce n'est pas que de l'action. Je me laisserais sûrement tenter et vous en dirai des nouvelles !

---------------
Elodie
http://www.cine4me.com/blog
n°17920
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 25-08-2011 à 16:17:40  profilanswer

vu la bande annonce ... je pensais que ce serai un film très sombre ... en fait c'est une production walt disney ... "sauvez willy chez les baboins !!
nul

n°17941
Sevoth666
sevoth666
Posté le 25-08-2011 à 19:04:56  profilanswer

Ahah! En effet il se veut à la frontière de la problématique écologique... mais il a tous les tics du sentimentalisme de couverture à l'américaine.

Du cliché, du stéréotype, du clicheton, de la stigmatisation, du clichard, du déjà-vu et du clichétationisme...

n°17943
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 25-08-2011 à 19:36:16  profilanswer

Que dire de ce film à part que c'est un navet, bourré, mais alors bouré d'incohérence. Il va devenir culte tant ce film et ses scénaristes se foutent de la gueule des spectateurs.

Je vous invite à lire la chronique sur le blog d' "un odieux connards", c'est à pisser de rire.

La scène où il explique au trisomique - pardon - babouin dans le langage normal alors que deux scènes avant il lui parle en langage des signes, F A B U L E U X.

Je ne parlerais pas du scientifique - si si scientifique - qui étudie la mère du cotorep - pardon - babouin et qui n'a pas remarqué qu'elle était enceinte AH BEN OUAIS PTAIN JSUIS SCIENTIFIQUE MAIS LES ANALYSES DE SANG NE M'INTERESSE PAS.  
Non mais trop marre.  

n°17945
Sevoth666
sevoth666
Posté le 26-08-2011 à 14:56:48  profilanswer

Ahah! Staka j'aime toujours autant te lire!

Par contre c'est un chimpanzé... si ça avait été un babouin ça aurait fait plus mal.

J'ai aussi trouvé cette histoire de grossesse non remarqué à mourir de rire!

Point positif du film? Le orang-outan... j'ad-o-o-o-re les orangs-outans!

n°17950
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 27-08-2011 à 18:12:25  profilanswer

Pas vu, pas pris ... suis restée bloquée sur "la planète des singes" avec Charlton Heston et son pagne en peau de bête tout mimi...

Bon j'avoue avoir vu la version de Tim Burton à l'époque...mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable, quant à ce nouvel opus et ben...sans moi ! et puis à vous lire ça ne fait que réconforter mon envie de regarder autre chose.

n°17958
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 29-08-2011 à 11:06:35  profilanswer

Y a un truc aussi, ils adorent ne jamais passer par la porte mais toujours en éclatant les vitres, jsais pas, pas compris pour quoi, mais c'est leur trip. Une dent contre Vetrotex Saint Gobain ?

n°17959
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 29-08-2011 à 11:37:39  profilanswer

ça c'est la Steven Seagal attitude !! ;-)
The beauf touch'

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Les Meilleurs Films depuis la création de la Planète.recherche film avec singes
Planète terreurMassacre à la tronçonneuse: Le commencement.
Plus de sujets relatifs à : La planète des singes : le commencement

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques