forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Qu'est ce tu bois ? Un film s'il te plait

n°13817
lofredo
Profil : Légende
Posté le 21-07-2010 à 21:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis allé voir "inception" ... alors c'est l'histoire d'un mec qui rêve ... dans son rêve, il rêve qu'il fait un rêve où il rêve qu'il rêve ...
... bref ... un cauchemar !!!!!!!!

(Publicité)
n°13818
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 22-07-2010 à 01:41:10  profilanswer

je vais le voir lundi ... c'est prévu avec un pote ( le même que celui pour predator !!)... Je dirai ce que j'en pense ...
J'aime bien Nolan et sa vision assez pessimiste des choses ... j'espère qu'Inception sera au niveau de mes attentes ...

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°13819
Coline123
Profil : Novice
coline123
Posté le 22-07-2010 à 10:40:54  profilanswer

Comment?

n°13820
lofredo
Posté le 22-07-2010 à 10:41:32  profilanswer

... en tout cas pas au niveau de "dark night"

n°13847
nick zobi
nick-zobi
Posté le 27-07-2010 à 10:46:07  profilanswer

je suis allé voir Inception hier soir .... j'ai bien aimé.
Moins sombre que ses films précédents c'est vrai.
J'ai bien aimé le coté dickien de l'intrigue; il m' a beaucoup fait repensé à Existenz.

En somme bien mais pas au niveau de "The Dark Knight" ou "Memento"...

---------------
(Publicité)
n°13853
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 27-07-2010 à 14:26:56  profilanswer

dommage vu le bordel qui tourne autour du film...
bon au moins, on fait tourner les effets spéciaux...
ce pauvre connard de faux ecolo de dicaprio aura pas, cette fois, à accepter de décimer une île entière et virer ses occupants pour pouvoir jouer son rôle...

n°13865
Sevoth666
sevoth666
Posté le 28-07-2010 à 02:30:18  profilanswer

bon je viens d'aller le voir... demain je lance un topic pour lui chier dessus... mais si vous voulez vous assumer, vous avez intérets à etre encore plus méchant que pour shutter island... parce que dans le genre grosse merde qui se perd dans l'illogisme à chaque quart-d'heure, c'est du grand!

une putain de daube! ça m'a effaré de voir des cons sortir du ciné en disant "putain, ça va loin" alors que ce film est une succession de séquences contradictoires illogiques et atrocement faussées...

(Publicité)
n°13866
nick zobi
nick-zobi
Posté le 28-07-2010 à 02:31:18  profilanswer

héhéhé ....

---------------
n°13867
nick zobi
nick-zobi
Posté le 28-07-2010 à 02:31:40  profilanswer

vas-y  .... explique ?

---------------
n°13871
lofredo
Posté le 28-07-2010 à 08:26:46  profilanswer

illogisme ... ouais bien sur ... mais bon , c'est surtout très laid, aucune inventivité, ça se prend très au sérieux.
... merde !!! la laideur des mondes oniriques représentés !!!! nos rêves ne seraient donc que des jeux videos ?????

bref ... pas beaucoup d'intérêt ... en fait je me dis de plus en plus que j'ai passé l'âge pour se genre de conneries ...

n°13872
nick zobi
nick-zobi
Posté le 28-07-2010 à 08:53:01  profilanswer

pas faux, çà, l'idée des rêves représentés comme des jeux vidéos... c'est pour çà que j'ai dit qu'il m'avait bcp fait pensé à Existenz; jusque dans la trame narrative !

---------------
n°13875
Sevoth666
sevoth666
Posté le 28-07-2010 à 14:59:04  profilanswer

Bon alors je balance, mais seulement quelques faits. On a passé des heures hier à relancer les trucs qui ne jouaient pas dans le scénario.

Attention gros spoil

Spoiler :

Bon alors en gros, ils ont plusieurs niveaux de rèves avec un niveau inférieur ouvert uniquement au subconscient appelé les limbes (seulement en cas d'utilisation de drogue ou de somnifère).
Ils ont comme personnages présents, un hote, un rêveur principal (subconsciencieux ), un architecte, des intrus et un deuxième subconsciencieux.

Certaines fautes:
1. Pourquoi, en toute logique, un fils d'entrepreneur, Fisher, aurait-il deux secondes eu l'idée de protéger ses rêves d'une intrusion (inception) alors qu'il est lui-même sûr de ne rien savoir du "secret" de son père, qui d'ailleurs n'existe pas, vu qu'ils sont là pour lui insérer une idée?

2. Dicaprio remonte des limbes avec sa femmes en se faisant écraser la tête par un train et se réveille directement, sans avoir besoin de remonter les autres étages. Il nous prouve cela à la fin aussi car il se réveille directement après sa rencontre avec "monsieur chinois" dans ces mêmes limbes, sans passer par les autres étages.  

D'ailleurs il ne peut plus remonter les étages car les charges ont sautées et ils ne peuvent plus le réveiller par stimulis.
Alors pourquoi la jeune demoiselle a-t-elle du s'empresser de sauter pour être réveillée à tous les étages par les décharges depuis ces limbes, tandis que dicaprio et "monsieur chinois" sont remontés d'un coup?

3.On dit que les limbes sont un espace de rêve ouvert au subconscient pur. Mais alors que fout Fisher dans celles de Dicaprio (d'autant plus qu'il y est allé le premier et qu'à aucun moment on se retrouve dans les rêves de dicaprio (mise à part les modifications subonsciencielles qu'il y apporte avec Marion Cotillard et ses enfants...)

C'est effarant cette débilité scénaristique de vouloir à tout prix y inclure cette séquence au détriment de la tenue du scénario...

4. Pourquoi Nolan essaie de nous faire comprendre à la fin que Dicaprio est un salaud parce qu'il a introduit une idée en cotillard qui l'a poussée à se tuer? c'était la seule solution, considérant qu'elle avait déjà perdu son sens de la réalité?

5. Pourquoi les projections agressives et armées de défense de Fisher existent-elles même hors de son sillon de présence. Encore pire, lorsqu'il se fait endormir au premier niveau pour atteindre le second, que font-elles encore au premier? pareil du deuxième au troisième.

6. Vu qu'il y a un deuxième créateur subconsciencieux dans l'équipe qui leur invente leurs armes et autres (le coup du lance grenade), pourquoi n'exploitent-ils pas cette capacité pour s'inventer de quoi se défendre ou de quoi repousser l'assaut des défenses de Fisher?

Voilà certains tilts qui me sont revenus. J'vous laisse le plaisir de vous occuper de la critique générale, du jeu et de l'image...

(Publicité)
n°13904
moonshine2​1
moonshine21
Posté le 07-08-2010 à 22:13:17  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

dommage vu le bordel qui tourne autour du film...
bon au moins, on fait tourner les effets spéciaux...
ce pauvre connard de faux ecolo de dicaprio aura pas, cette fois, à accepter de décimer une île entière et virer ses occupants pour pouvoir jouer son rôle...

Ouais tous pourris  :lol:  

n°13929
Sevoth666
sevoth666
Posté le 16-08-2010 à 12:25:06  profilanswer

héhé... je fais bien sûr référence à "la plage"... un tournage honteux et révoltant qui mérite une bonne peignée

n°13931
lofredo
Posté le 16-08-2010 à 22:34:53  profilanswer

ce matin ciné ... "the killer inside me " ... pas mal

n°13947
lofredo
Posté le 21-08-2010 à 17:03:55  profilanswer

... "la bande à Baader" ... c'est quand même ... comment dirai je ... très ... ... allemand ...

n°14010
lofredo
Posté le 04-09-2010 à 21:48:10  profilanswer

"Bronson" ... une grosse bouse

n°14011
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-09-2010 à 09:31:23  profilanswer

cou' Fredo.
J' ai beaucoup aimé moi ...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°14012
lofredo
Posté le 05-09-2010 à 12:58:13  profilanswer

moi j'ai pas du tout aimé ... j'ai pas compris ... et puis toutes ces scènes qui mènent nulle part ... et puis ces grimaces ...  

n°14013
mort gha n​oeud
Conscience sans science n'est que l'état de mes co
Profil : Wannabe
mort-gha-noeud
Posté le 05-09-2010 à 13:54:14  profilanswer

Tideland

n°14021
lofredo
Posté le 06-09-2010 à 22:44:04  profilanswer

inglorious basterd ... ouais ben franchement ... même si ça fait vieux con ... je préfère 100 fois les 12 salopards !!!!!!

n°14022
lofredo
Posté le 06-09-2010 à 22:44:36  profilanswer

inglorious basterd ... ouais ben franchement ... même si ça fait vieux con ... je préfère 100 fois les 12 salopards !!!!!!  

Tarentino n'est qu'un escroc !!!!!

n°14023
nick zobi
nick-zobi
Posté le 06-09-2010 à 22:47:47  profilanswer

merci ... je pensais être le seul de cet avis.
J'ai moi aussi largement préféré les 12 salopards et pour ce qui est de Tarentino je trouve même que c'est son film le moins intéressant.
On est loin; très loin de Reservoir Dogs ...

---------------
n°14028
nick zobi
nick-zobi
Posté le 08-09-2010 à 13:45:32  profilanswer

par contre je te trouve sévère avec "Bronson" ....
T'as essayé "Walhalla Rising; le guerrier silencieux" ?
Du même réalisateur, mais complètement différent; plus contemplatif ...

(Je préfère de loin sa Trilogie "Pusher"; la galerie de personnages y est plus étoffée et leurs descentes aux enfers beaucoup plus prenantes.)

Message édité par nick zobi le 08-09-2010 à 13:46:19

---------------
n°14029
Sevoth666
sevoth666
Posté le 08-09-2010 à 15:36:45  profilanswer

Je n'aime pas beaucoup non plus Tarantino...

mais que critiquer à "Tueurs Nés"? Le scénario? il est digne de "the devil's rejects"! La caméra? elle est somptueusement utilisée! Un style psychédélique, destructeur et névrosant qui m'a totalement charmé.

n°14030
lofredo
Posté le 08-09-2010 à 22:32:06  profilanswer

demain je vais voir "des hommes et des dieux" et mardi le film de athrapingpong shimpampoung (enfin ... un truc comme ça)

n°14031
kumbaya
Profil : Novice
Posté le 09-09-2010 à 00:25:24  profilanswer

lofredo a écrit :

demain je vais voir "des hommes et des dieux" et mardi le film de athrapingpong shimpampoung (enfin ... un truc comme ça)

Je reviendrai voir ta critique d'"Uncle Boonme" (si ça s'écrit comme ça). Eh ben chui ien contente de pas être aller voir Inception, dis donc. En même temps quand j'ai vu le public que ça attirait j'ai eu peur... pis les critiques positives à gogo :pfff:  je me suis dit ça faisait un sacré boucan pour surement peu de chose (comme pour avatar)

n°14032
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 09-09-2010 à 01:04:35  profilanswer

bon ben moi je reviens du poetry de lee chang dong
Et ben putain, ben bien bien.
Voilà, au revoir

n°14035
lofredo
Posté le 09-09-2010 à 19:14:29  profilanswer

bon ... alors ... "des hommes et des dieux" c'est bien ... pas le chef d'œuvre dont on parle mais c'est vraiment bien ...
... et Lonsdale ... grandiose

n°14039
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
deuxtiers
Posté le 09-09-2010 à 23:23:03  profilanswer

Vu "In the Air" unpeu avant l'été.
Le scénario est assez original,Clooney incarne un  mec payé par des grosses boites pour licencier des salariés et il le fait de façon dure et glaciale.C'eest pas inintéressant de voir comment toute une équipe est formée à ça!!!
Dans tous ses déplacements il retrouve, de ci de là, ses nombreuses liaisons et se veut un homme totalement libre.
Son kif c'est les kms en avion!!! jusqu''au jour où .....il s'humanise  et ....reetour de destin il s'en prend plein la g.....  magistralement.

Bonne musique en plus ! (Sad Brad Smith)
Et quand le Clooney est triste il n'est plus beau du tout......(à mon humble avis bien sur)

n°14052
lofredo
Posté le 10-09-2010 à 10:50:24  profilanswer

in the air ... sans me vanter ... j'ai rien compris !!!!

n°14062
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 13-09-2010 à 12:18:45  profilanswer

je viens de voir certes a la téloche :inglorious bastered
ba heureusement que j ai pas payé pour!
Pas franchement grand interet
super décevant!

une question:il sert a quoi, le film?

Message édité par limelights le 13-09-2010 à 12:19:37

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°14064
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 13-09-2010 à 17:59:33  profilanswer

j ai vu aussi le film""bronson"" dont vous parliez!
j ai trouvé ça ,euh ?pas mal!pas trop ma tasse de thé non plus!
remarque,je bois jamais de thé!
en fait , j ai été plutot scotché par la composition de l acteur!  
les passages narratifs,surtout !

---------------
n°14065
nick zobi
nick-zobi
Posté le 13-09-2010 à 18:12:35  profilanswer

aaaaahh !
Merci Lime !
Je suis de ton avis; Tom Hardi est exceptionnel dans ce film (plus que dans le "deception" de Nolan).

---------------
n°14070
lofredo
Posté le 13-09-2010 à 20:55:37  profilanswer

ouais (re)bof !!
si bien jouer c'est éructer ... faire des grimaces pour montrer qu'on est fou ... faire les gros yeux pour montrer qu'on très méchant ???

franchement allez voir Lonsdale dans "des hommes et des dieux" ... c'est tout le contraire  

n°14071
nick zobi
nick-zobi
Posté le 13-09-2010 à 21:12:30  profilanswer

c'est pas les mimiques le plus intéressant dans ce film je trouve; c'est la narration qui est prenante; le fait que la vie de ce personnage soit racontée par l'alternance de scènes au ton très neutre (objectif ?) et d'autres louchant sur le burlesque où le personnage se met lui même en scène ...
Et comme Charlie Bronson le dit lui même : il n'est pas fou; il préfère même être en prison qu'en HP.
Bronson ou l'histoire d'un type simple(t) et violent qui, en pratiquant ce qu'il fait le mieux, arrive à devenir ce qu'il a toujours voulu être  : quelqu'un de célèbre .  

Message édité par nick zobi le 13-09-2010 à 21:12:54

---------------
n°14072
lofredo
Posté le 13-09-2010 à 21:36:44  profilanswer

oui ... sans doute ... mais mon problème c'est que, c'est une histoire vrai et que paradoxalement ... j'y crois pas un instant dans le film !!!!

n°14073
nick zobi
nick-zobi
Posté le 13-09-2010 à 21:47:06  profilanswer

c'est vrai que raconter de façon si romanesque cette vie la rend un peu invraisemblable ...mais  c'est ce qui rend d'ailleurs le film plus attrayant que s'il s'était contenté de relater la vie d'un looser en pleine période Thatcherienne.

Message édité par nick zobi le 13-09-2010 à 21:47:36

---------------
n°14074
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 13-09-2010 à 21:56:13  profilanswer

ah , je l ai pas vu comme cela au niveau de l histoire!

que si il n yavait pas eu la performance , j aurais pas été au bout!

nan, c est une composition qd meme!

j ai pas vu la dimension tchaterienne!

pour vous dire, j ai pensé a gaspard noé!  

et j ai laissé tomber le coté ""devenir célébre"" pour le prendre au premier degré! "simplement carrément violent"" sans autre forme d explication:une béte!

---------------
n°14075
nick zobi
nick-zobi
Posté le 13-09-2010 à 22:03:13  profilanswer

c'est justement ce qu'il fait de mieux : être bestial et c'est ce qui lui amène sa renommée.
Son attitude n'est pas plus critiquable que celle des gens qui s'inscrivent dans une émission de télé-réalité pour se faire connaître. La différence est qu'à l'époque de M. Thatcher l'émission Big Brother n'existait pas encore et que les années fric et frime étaient déjà installées alors que la crise écrasait le monde ouvrier.

---------------
n°14076
lofredo
Posté le 13-09-2010 à 22:57:46  profilanswer

l'Angleterre de Thatcher capable d'écrabouiller et de réduire en miette les membres de l'Ira qui croupissaient dans ses prisons ... et incapable de mater un bouffon bodybuldé !!!!!
... je comprends pas !!!!!!

après le côté "performance d'acteur" ... je deteste !!!  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film immigrationLuc Besson film en afrique
recherche un film avec un aviateurrecherche film avec le village du père noël
titre film romantique 80 camp de redressement et couventcherche d un titre de film
Cherche titre de filmJe recherche le titre d'un film assez peu connu!
UN FILM 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce tu bois ? Un film s'il te plait

News Société
A la une Tricky et le rap, une histoire d'amour-haine Musicalement, avec son flow rugueux et ses beats ralentis, Tricky a toujours flirté avec le rap. Mais l'icône trip-hop de Bristol exilée à Paris cultive une relation compliquée avec ce courant...
.
Toutes les rubriques