stakaboo Sad song Profil : Tête d'affiche | Citation :
Payé ? comment c'est possible ? la classe.
Bon, hier soir, vu "Die Welle", film allemand rappelant Das experiment. Excellent malgré quelques tics de réalisations pas toujours de bon goût (mais je chipote). Très intéressant, flippant et intelligent, le réalisateur va jusqu'au bout de son idée, et c'est bienvenue.
Film polémique bien sur, mais pour une raison tout à fait valable.
la peur liée à la montée de l'extremisme en Europe (dans ce cas là, en Allemagne).
|
J'ajouterais que le fond de philosophique (comme pour les autres films, La chute, Das Experiment) n'est pas vraiment QUE de parler de la montée de l'extremisme en Europe. Je crois que les Allemands ont une vision différente de la plupart des pays car ils veulent quelquepart que l'humanité avance, et la seule manière est d'accepter que l'on à tous un petit Hitler en chacun de nous et qu'il faut trouver des moyens de contrer ses pulsions somme toute ancestrale. Je veux dire par là qu'aucune nouvelle philosophie ne peut émerger sans avouer qu'il n'y a pas de monstre, il n'y a que des hommes (ce qui avait fait polémique dans La chute, car l'auteur ne prenait pas partie et montrait Hitler non comme un monstre affreux, mais comme un homme bourré de psychose). (ce fait, la religion ne l'aime pas trop)
J'ai d'ailleurs maté hier une très bonne série B "Dead Snow", des nazis zombies, film qui rentre en relation avec les problématiques ci dessus (à un moindre degré mais quand même). Vraiment pas mal pour un film d'horreur (vu le nombre de daubes que l'on nous sert depuis quelques temps), drôle et assez beaux visuellement parlant. (on voit que le réal est bien fan d'Evil Dead). ---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
|