PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est ce tu bois ? Un film s'il te plait

n°20071
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 22-12-2011 à 15:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui ose dire du mal du peau d'âne de Jacques Demy ?
Je rejoins Aniiki : il a pas compris.

J'ai toujours refusé de voir les Demy parce que je suis depuis ado pas fan des comédies musicales ni de Legrand. J'avais un peu peur.
Je l'ai vu donc enfin à tête reposé il y a deux ans à peu près.

Et ben c'est un putain de chef d'oeuvre quoi...

Et puis merde, y'a Delphine Seyrig, alors hein...
Voilà pour Seyrig

[flash=400,300]http://www.youtube.com/v/cEqxp3LsqMw?version=3&hl=fr_FR[/flash]

Voilà pour la chanson que j'ai découverte avant le film  

[flash=400,300]http://www.youtube.com/v/rw7sCNtYOd0?version=3&hl=fr_FR[/flash]

et qui est chantée dans ce moyen métrage de Pascale Ferran qui était très bon sauf la bande annonce, mais je vous le conseille

[flash=400,300]http://www.youtube.com/v/qMWaTgKcVP0?version=3&hl=fr_FR[/flash]

Message édité par marmitte le 22-12-2011 à 15:16:57
(Publicité)
n°20073
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 22-12-2011 à 15:51:03  profilanswer

100% d'accord avec vous, Anikii et marmitte!

Je rajouterais juste que ce film est le plus bel hommage qui soit au cinéma de Cocteau (Marais, la bête, l'âne, les miroirs, etc.).

Et puis j'ai le même amour que marmitte pour Delphine Seyrig, la plus grande comédienne de France et peut-être du monde entier (dixit Duras)!

Ton extrait m'a donné envie de revoir Jeanne Dielman, L'année dernière à Marienbad, Muriel, India Song et d'autres!

Pour ce qui est du cinéma en chanté de Demy, je ne sais pas si tu as vu ou revu à tête reposée "Les parapluies de Cherbourg"?

Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas et prépares les mouchoirs!

n°20088
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
aventador2
Posté le 22-12-2011 à 21:34:49  profilanswer

Je l'ai dit, les comédies musicales ne sont pas mon truc. Et je n'aime pas du tout le côté vieillot de "peau d'âne". Je ne connaissais pas Jacques Demy. Je n'ai pas envie de m'aventurer plus avant dans son univers.

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°20089
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 22-12-2011 à 21:48:38  profilanswer

ici , nous sommes dans l échange et la rencontre!
il n y apas de postulats !

par contre, j ai horreur de claude lelouch!

^^

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°20090
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 22-12-2011 à 22:50:08  profilanswer

Et moi j'ai horreur de Demy !
Comme quoi...

(Publicité)
n°20091
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 22-12-2011 à 22:52:14  profilanswer

Estelle, un demy, steup' !

Flûte, pas le bon bistrot.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°20092
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 22-12-2011 à 22:54:32  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Estelle, un demy, steup' !

Flûte, pas le bon bistrot.

:lol: cool tu alléges la "tension" entre les "pour' et les "contre"
Et je parle pas de Legrand qui m'insupporte de façon incroyable : son côté pianiste vieillissant sous lsd...(même si evidemment il reste talentueux )...au fait il est tjrs en vie ?!

Message cité 1 fois
Message édité par onyxr38 le 22-12-2011 à 22:56:33
(Publicité)
n°20093
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 22-12-2011 à 23:04:29  profilanswer

onyxr38 a écrit :

:lol: cool tu alléges la "tension" entre les "pour' et les "contre"
Et je parle pas de Legrand qui m'insupporte de façon incroyable : son côté pianiste vieillissant sous lsd...(même si evidemment il reste talentueux )...au fait il est tjrs en vie ?!

Gérard ? Je veux ! Bon pied bon oeil, premier le matin au bistrot, dernier sorti...
Ca, faut avoir le foie, j'vous dis !

Hein ? Quoi ? MICHEL Legrand ? Heuuuuu... Ah, le pianiste du Sexy Gogo Bar à Pigalle ? Non ?

On me souffle dans l'oreillette que ce n'était pas Gérard dont tu voulais parler.

Michel Legrand ? Bon pied, bon oeil, premier le matin au pissot, dernier sorti...
Ca, faut pas avoir le choix, j'vous dis !

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°20099
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 23-12-2011 à 08:24:35  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Gérard ? Je veux ! Bon pied bon oeil, premier le matin au bistrot, dernier sorti...
Ca, faut avoir le foie, j'vous dis !

Hein ? Quoi ? MICHEL Legrand ? Heuuuuu... Ah, le pianiste du Sexy Gogo Bar à Pigalle ? Non ?

On me souffle dans l'oreillette que ce n'était pas Gérard dont tu voulais parler.

Michel Legrand ? Bon pied, bon oeil, premier le matin au pissot, dernier sorti...
Ca, faut pas avoir le choix, j'vous dis !

:lol:

n°20256
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 01-01-2012 à 20:06:01  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai vu un film récemment qui me laisse perplexe...
"The descent" : attention pas le film qui t'émeut ni qui te plait plus que ça, mais je me suis demandé pourquoi le réalisateur avait été obligé de nous mettre ces créatures hybrides assoiffées de sang ?!
J'sais pas je trouve que le film et son "contexte" aurait été bien meilleur sans ça.
Un huit-clos claustro en somme, un truc où les nanas auraient pu facilement perdre pied ( c'est le cas de le dire ), et devenir complèmentent tarées.
Bref une déception, mais une déception attendue quoi !

n°20402
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 05-01-2012 à 13:28:48  profilanswer

sherlok holms

en fait ... c est quoi la difference entre sherlok holmes, james bond , mission impossible ????

n°20416
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 05-01-2012 à 19:52:07  profilanswer

Sherlock Holmes est homo et misogyne
James Bond a deux sexes
Mission impossible, est assexué

(Publicité)
n°20619
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 15-01-2012 à 14:17:48  profilanswer

Vu ce matin "J.Edgar" d'Eastwood.
Le film est pas mal, j'ai trouvé que la partie politique était loin d'être indigeste, que l'ambiguité du personnage était bien traitée.
L'interprétation de Di Caprio est parfaite : vraiment crédible dans le rôle (pourtant c'était pas gagné).
Peut-être certaines longueurs mais elles ne m'ont pas dérangées...
Bon moment.

n°20687
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 18-01-2012 à 10:48:53  profilanswer

12 pellicules!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°20689
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 18-01-2012 à 12:19:41  profilanswer

limelights a écrit :

12 pellicules!

donc un shampooing ?

Vu dernièrement Moon de Duncan Jones ... ben ... bien bien bien !
Je m'attendais à aut' chose de plus science-fictionnesque et néanmoins au final j'ai beaucoup aimé...

Ya des jours parfois où l'on est content de tomber sur des perles qu'on a raté lors de leurs sorties.

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°20690
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 18-01-2012 à 12:23:52  profilanswer

Ducan Jones qui n'est autre que le fils de ...David Bowie.

...voilà c'était la minute "people"

n°20691
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 18-01-2012 à 12:24:47  profilanswer

(celui là même que son Papa voulait appeler Zowie  il me semble ... mais je peux me tromper)

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°20694
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 18-01-2012 à 13:43:35  profilanswer

Pas vu ton film, moi c'est "source code" ( je crois que c'est comme ça que ça s'écrit ) que j'ai vu de ce réal.

Film d'ailleurs...je pourrai pas trop dire en fait...compliqué sans l'être vraiment...assez bien fichu avec bons acteurs ( Jack Gyllenhall...) mais quand même pas top.

Pour l'anecdote du prénom je crois savoir qu'en effet il y a eu de ça ... l'a bien fait de changer d'idéee le papa !

Message édité par onyxr38 le 18-01-2012 à 13:44:43
n°20695
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 18-01-2012 à 14:16:03  profilanswer

Pas mal le fiston Bowie, mais cela reste des films mineurs et il empreinte teeeellement à d'autres réalisateurs...

Petit apparté pour une série qui pour moi est une révélation, un bonheur absolu, d'une liberté exceptionnelle, j'ai nommé Louis CK pour la série "Louie".  
Impensable qu'il ne soit que si peu connu en France alors qu'il est le comique number one aux states, et pour cause, son humour est à la fois gras mais aussi archi rentre dedans. La forme de la série est très intéressante, très libre dans la forme pour des épisodes de 20 mn;
Et surtout, c'est vraiment très drôle, très noir voir cynique.

Je me met à genou, essayer là, vous ne regretterez pas !  

n°20762
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 27-01-2012 à 22:03:41  profilanswer

Vu "Polisse"  de Maïwenn ce soir.
Honnêtement j'ai bien aimé, j'ai trouvé les acteurs vraiment bons.
Même les rôles plus expéditifs étaient parfaitement bien interprétés  ( je pense notamment à S.Kiberlain ).
Vraiment j'imagine tout à fait le quotidien de ces policiers et les histoires sordides auxquelles ils ont affaire.
Je trouve que ce film retranscrit bien leurs état d'âme et leurs difficultés émotionnelles de se détacher de leur boulot à la fin de leur service.
Une bonne surprise.

n°20763
mort gha n​oeud
Conscience sans science n'est que l'état de mes co
Profil : Wannabe
mort-gha-noeud
Posté le 27-01-2012 à 23:02:28  profilanswer

Je l'ai vu ce week-end aussi.Assez mitigée, notamment par rapport aux acteurs (que j'exècre)  
Sinon oui, sujet dur et (à mon sens) intranscriptible à l'écran .
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus!

n°20764
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 28-01-2012 à 09:21:58  profilanswer

J'ai vraiment trouvé le duo Marina Foïs et Karine Viard très bon ainsi que Joey Starr et les autres.
Et pourtant je ne suis pas une grande fan des trois.
Bcp moins Maïwenn qui à la limite n'avait rien à faire ds ce film, ainsi que sa bleuette avec J.Starr qui n'apportait finalement pas grd-chose...
Je le répéte : pour moi une bonne surprise !

n°20853
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 07-02-2012 à 01:32:31  profilanswer

"Incendies", LA grosse claque

n°21202
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 06-04-2012 à 03:54:01  profilanswer

Bon, petit retour dans l'horreur moderne.

Apollo 18: rien d'étonnant, c'est bien une bouse. J'me suis dit que la caméra "embarquée" et le scénar sur la lune auraient été des points intéressants. Ben nooooon, c'est mauvais et chiant.

Dear Mr Gacy: Le seul intérêt est dans la réalité interprétée. Gacy est une saloperie d'enfant de pute, mais un être fascinant tout de même. Après le plutôt bon "Gacy" qui avait le mérite de nous tracer la vie d'un homme qui compte 33 meurtres à son actif, on nous propose un métrage réalisé à partir des rencontres et échanges réels et existants de lettres d'un étudiant, se faisant passer pour un homosexuel égaré avec le tueur condamné. Le film n'a aucune saveur mais n'est pas inintéressant pour les branchés de profiling. Les acteurs sont moisis et la réalisation n'a pas le moindre charme par contre.

Triangle: Ah celui là ça fait un moment que je devais le voir. Scénario très intéressant, caméra moyenne, acteurs de merde. On ne lui chie pas dessus à la fin, mais on l'oublie le lendemain (pom pom pom).

Whisper: bon ben du pur ricain, du gras, du nul, du pas bien. Un synopsis alléchant mais rien à grailler. le gamin (encore un gamin maudit? ben oui, faut bien vendre quand l'art n'existe plus) est à mourir de rire tant il est ridicule. Les autres acteurs ne sont pas mieux et le tournage est une catastrophe.

Absentia: Un scénario bateau, mais plutôt bien exploité. Le film ne fout pas les jetons une seule seconde (malgré de nombreuses tentatives), mais a le mérite d'être prenant. les acteurs? mmmmh... mouais faut pas être hypocrite, ils sont plus que corrects, excellents parfois même (sauf un certain interrogateur binoclard risible à souhait). La caméra et le montage sont intéressants, mais le gros plus est la gestion du son! très bon, musiques d'ambiance à la silent hill (pour les connaisseurs). Un film alternatif à l'horreur comme on en fait pleins à l'est, plutôt sympa et honnête.

Message édité par Sevoth666 le 06-04-2012 à 03:55:52
n°21372
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 23-05-2012 à 10:40:43  profilanswer

Bon j'ai vu "Drive" hier soir et franchement j'ai pas compris l'engouement autour de ce film.
Quel ennui, mais quel ennui...
Ryan Gosling je l'aimais pas déjà avant, mais là je crois que c'est pire.
Alors certes il est ds son rôle peu bavard mais il est mono-expressif au possible.
Et puis franchement l'histoire, en 10 mins c'était plié !
Non vraiment je m'attendais à quelque chose de mieux...

n°21374
Franchette​regi
Profil : Novice
franchetteregi
Posté le 24-05-2012 à 15:11:40  profilanswer

Salut,
Je viens de voir le film « Transamerica ». Ce film m’a franchement émue. Le rôle principal est d’ailleurs attribué à Felicity Huffman, qui n’est autre que Lynette Scavo de la série Desperate Housewives. En gros, le film montre qu’un parent peut aller jusqu’à sacrifier son rêve pour son enfant. Ce n’est pas un film très récent. Je l’ai visionné en streaming sur www.mySkreenVOD.com, mais on peut aussi le trouver sur wat.tv ou streamlibre.com.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film immigrationLuc Besson film en afrique
recherche un film avec un aviateurrecherche film avec le village du père noël
titre film romantique 80 camp de redressement et couventcherche d un titre de film
Cherche titre de filmJe recherche le titre d'un film assez peu connu!
UN FILM 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce tu bois ? Un film s'il te plait

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques