forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Qu'est ce tu bois ? Un film s'il te plait

n°15768
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 07-02-2011 à 01:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lofredo a écrit :

"bienvenue à Zombiland" ... très drôle

je l'ai  bien aimé celui là ...et pas que pour la démonstration de Billm Murray.

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
(Publicité)
n°15775
Zhorreur
Profil : Novice
Posté le 07-02-2011 à 12:20:54  profilanswer

Au delà... BOF BOF BOF

n°15792
lofredo
Posté le 07-02-2011 à 12:34:51  profilanswer

nick zobi a écrit :

je l'ai  bien aimé celui là ...et pas que pour la démonstration de Billm Murray.

ha oui !!!
bill murray ... super tordant

n°15846
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 08-02-2011 à 11:02:12  profilanswer

Vu sur Arte la semaine dernière "La corde" d'hitchcock.
J'avais jamais vu et j'ai été assez déçue ds l'ensemble : je m'attendais à un scénar + alambiqué, + tordu...
Pas le meilleur du maitre, loin de là...mais bon ça me permettais d'en découvrir un "nouveau"

n°15868
lofredo
Posté le 08-02-2011 à 23:26:27  profilanswer

"complices" ... le genre de film qui aurait pu être tres bien ... dommage

(Publicité)
n°15889
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 09-02-2011 à 10:58:44  profilanswer

pas encore vu ....

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°15908
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 09-02-2011 à 12:44:21  profilanswer

Cinéphiles, vous regardez plus de 3 films par semaines, les salles de ciné bondées ou pas où l'on est mal assis vous ennuient ? Vous aimez fumer votre clope tranquilos devant un bon nanard ? Vous aimez regarder les films vers 3 heures du mat' ?
Et ben j'ai trouvé une solution mais il faut 300 euros. Je me suis payé l'un des nouveaux minuscule video projecteur à led, le Acer K11, j'ai pas d'actions chez eux vous imaginez bien. Juste que c'est pas cher, et la qualité on ne peut mieux pour le prix. C'est le pied total, le tout branché sur un ampli et des enceintes, je suis au ciné avec dans l'une des mains, la cuisse de ma copine, et dans l'autre une canette de coca et une clope.
Le monde est merveilleux, et vive la Chine.

Bon, dernière grosse claque, film à voir en grand écran au risque d'à peine imaginer comme ce film est grand.

Il Divo, film qui nous narre la vie politique de Mr Andreotti, gars au moins - sinon plus - que Berlusconi. Au delà de la narration somme toute assez classique, la forme. Avec le formatage ambiant des films tant au niveau de la mise en scène que du montage ou de la musique, j'avais oublier que l'on pouvait raconté des choses uniquement avec des images et non avec un scénario. Vous pouvez ne pas suivre ce qu'il se passe, ce n'est pas grave, la force des images, de la mise en scène etc suffit à prendre un pied pas possible.

C'est tout simplement brillant et rentre directement dans la case "chef d'oeuvre". On est entre le Scorcese de godfellas, chez Léone sans aucun doute aussi, et même chez Tati mais en plus drôle.

Quelqu'un l'a vu ?

Sinon, j'ai bien apprécié Buried, je m'attendais à une daube, c'est pas mal du tout.

Un remake pas mal aussi, d'un film des années 70 interdit dans pleins de pays : "J'irais craché sur vos tombe" (initialement, le titre aurait du être "Oeil pour oeil".

Ptit film indé Coréen mais excellent et d'une dureté bien coréenne, sorte de huit clos complétement fou : A bloody Aria.

Voilà les copains et copines. Bonne toile :p

(Publicité)
n°15945
lofredo
Posté le 10-02-2011 à 19:49:59  profilanswer

"black swan" ... j'y suis allé à reculons vu que le monde de la dance !!!!!
... c'est vraiment bien ... assez terrifiant dans les passages qui font inévitablement penser à "Carrie" ... j'ai été assez bluffé  
non vraiment très très bien ...
... à mon avis !!

n°15946
lofredo
Posté le 10-02-2011 à 19:56:38  profilanswer

ha oui ... très drôle la bande annonce avant le film :
 "sex friend", un navet avec N. Portman qui baise à tour de bras ...  
... tout l'inverse de "Black swan" ... mais j'en dit pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par lofredo le 10-02-2011 à 19:57:28
n°15960
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 12-02-2011 à 10:41:52  profilanswer

lofredo : Black Swan mis à part, t'es plutôt un inconditionnel d'Aronofsky ou pas spécialement?

n°15961
saphirschl​oe
saphirschloe
Posté le 12-02-2011 à 13:38:05  profilanswer

Je suis allée voir Sound of noise.
Ce film est un ovni assez amusant quoique il y a des passages un peu long. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

n°15967
lofredo
Posté le 13-02-2011 à 09:54:59  profilanswer

DJQT a écrit :

lofredo : Black Swan mis à part, t'es plutôt un inconditionnel d'Aronofsky ou pas spécialement?

non je suis pas un "inconditionnel" du tout. d'ailleurs j'ai pas vu tout ses films. j'aime bien "requiem" un peu moins "the wrestler" et "Black swan" m'a beaucoup plu même si ce n'est pas un chef d'œuvre.

je suis inconditionnel d'aucun réalisateur ... à part Kubrik à qui je pardonne tout !!

(Publicité)
n°15968
lofredo
Posté le 13-02-2011 à 09:58:47  profilanswer

... et Jean Vigo ... mais lui n'a rien à ce faire pardonner.

n°15969
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 13-02-2011 à 12:09:07  profilanswer

Tu m'étonnes... Laughton non plus...

Selon moi, on reconnaît un grand réalisateur à ses nombreuses réussites, et non pas à l'absence d'échecs dans sa filmographie. Je dis ça comme ça moi...

n°15972
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 13-02-2011 à 13:48:48  profilanswer

lofredo a écrit :

ha oui ... très drôle la bande annonce avant le film :
 "sex friend", un navet avec N. Portman qui baise à tour de bras ...  
... tout l'inverse de "Black swan" ... mais j'en dit pas plus

Tout pareil, même B.O avant Black Swan ! ...et même opinion ( ça m'a fait d'ailleurs bien sourire )
Enfin en même temps avec Ashton Kutcher... :whistle:

n°15980
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 14-02-2011 à 17:37:17  profilanswer

DJQT a écrit :

Tu m'étonnes... Laughton non plus...

Selon moi, on reconnaît un grand réalisateur à ses nombreuses réussites, et non pas à l'absence d'échecs dans sa filmographie. Je dis ça comme ça moi...

Ouais en même temps, avec Laughton, ça va être dur...

n°15981
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 14-02-2011 à 17:46:39  profilanswer

Laughton ou Vigo et leur filmographie parfaite (puisqu'unique) ce sont un peu les pendants de Ridley Scott, qui a fait Blade Runner, puis plus rien (ou presque)...

n°15983
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-02-2011 à 17:50:12  profilanswer

ah non, Vigo en a fait plusieurs

n°15984
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-02-2011 à 17:50:34  profilanswer

Et je crois que Scott a fait "les duellistes" qui est il parait, un bijou

n°15985
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 14-02-2011 à 17:54:30  profilanswer

Il a fait 3 courts (dont 2 documentaires), mais L'atalante reste son seul long métrage.

n°15986
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 14-02-2011 à 17:58:07  profilanswer

Quant à Scott, il a aussi fait Alien en plus des Duellistes et de Blade Runner d'où le "(ou presque)". Mais tout ça, c'était il y a bientôt 30 ans. Depuis, il en a fait des films, Scott...

n°15987
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-02-2011 à 17:59:22  profilanswer

ouais mais bon zero de conduite, court ou pas court, hein, quand même

n°15988
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 14-02-2011 à 18:04:26  profilanswer

On est bien d'accord. Zéro de conduite est un immense film, court ou pas court, tout comme La jetée ou Partie de campagne.

n°15989
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 14-02-2011 à 18:10:04  profilanswer

... ou Nuit et brouillard...

n°15990
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 14-02-2011 à 18:19:12  profilanswer

La qualité d'un film n'est pas proportionnelle à sa durée, malgré ce que pourrait laisser penser La maman et la putain, Satantango, Jeanne Dielman, Barry Lyndon, Andrei Roublev, Le parrain 2, Il était une fois en Amérique, Fanny et Alexandre, Les enfants du paradis, Le Guépard ou encore Les Sept Samouraïs...

n°15991
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-02-2011 à 18:21:21  profilanswer

c'est peanuts par rapport à "à l'ouest des rails" de Wang bin ^^

n°15992
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 14-02-2011 à 18:24:49  profilanswer

À l'ouest des rails est un court métrage à côté d'Out 1...

n°16036
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
deuxtiers
Posté le 19-02-2011 à 19:25:36  profilanswer

Ai vu ce jour "Le discours d'un roi":
Deux acteurs principaux très bons
Colin Firth face à Geoffrey Rush

Timothy Spall est excellent en Churchill.  

Le scénario,aurait pu être ridicule d'autant plus  pour nous Français vis à vis des états d'âme d'un roi^^.
En VO les dialogues sont à la bonne mesure, à mon avis, et il y a de bons moment d'intense rigolade.
On y trouve toute la dimension de l'écart entre l'individu et sa fonction ,une certaine éloge de la faiblesse d'autant qu'on y revoit, (actualité filmée de l'époque) Hitler qui sait discourir, lui... (David et Goliath à nouveau...)  

Hooper a réussi à ne pas faire du théâtre filmé.
Je m'a pas ennuyée

n°16047
lofredo
Posté le 21-02-2011 à 18:47:01  profilanswer

"la merditude des choses" ... des personnages à la fois sordides et sympathiques dans une Belgique flamande glauque à souhait ... A voir

n°16112
lofredo
Posté le 23-02-2011 à 23:50:15  profilanswer

demain ... "la BM du seigneur"  
je vous dirais quoi.

n°16118
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 24-02-2011 à 02:28:31  profilanswer

Ca a été fait par un type que je connais. Il parait qu'il est très bien

n°16205
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 28-02-2011 à 20:01:41  profilanswer

Distribué par Capricci svp!

n°16216
droledeper​sonne
Il n'y a jamais eu de big bang. L'univers, c'est j
droledepersonne
Posté le 01-03-2011 à 20:56:28  profilanswer

J'ai vu Black Swan la semaine dernière et j'en ai un avis très mitigé. Une vision du monde de la danse fait de clichés un peu trop exagérés, des personnages très "définis" psychologiquement non nuancés, et des idées reçues sur pas mal de choses... La réalisation est en elle même empruntée à beaucoup de références, (j'ai entendu Perfect Blue mais je ne peux dire je ne l'ai pas vu) je peux nommer entre autres le cinéma lynchéen pour le thème du double qui s'oppose mais qui s'attire néanmoins (Portman et sa rivale Mila Kunis).. Et surement beaucoup d'autres références.  
Ce qui m'a le plus refroidie est d'avoir vérifié après quelques recherches que contrairement à ce que dit la presse, la prod du film, Portman elle-même, son doublage a fait tous les pas de danse sauf les mouvements de bras, et qu'un (merci dame technologie) logiciel sophistiqué a servi à remplacer la tête de son doublage par elle-même. Evidemment, il y a beaucoup de doublages dans le monde du cinéma et cela est normal, mais c'est abusif tout ce tapage médiatique sur la prouesse EXCEPTIONNELLE de Portman (en vue des Oscars ??) quand une semaine après elle apparait dans Sex Friends, prochainement dans Thor (un truc médiéval à la sauce américaine) ou encore Un hiver à Central Park (comédie dramatique sur la perte d'un enfant..) et j'en oublie. Non certainement pas le rôle de Nina l'a fait mûrir sur ses ambitions cinématographiques.

Si vous voulez aller voir un bon film, je vous conseille True Grit, des frères Coen, qui ont toujours cette manière si particulière de se moquer.. Je préfère néanmoins Fargo et No Country for Old Men, mais je ne suis pas déçue.

Ouf voilà j'ai fini et j'attends vos réactions!

n°16217
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
deuxtiers
Posté le 01-03-2011 à 21:35:31  profilanswer

Merci de l'info.
Je m'en doutais, généralement quand il y a un tel battage médiatique, un peu de méfiance s'impose...bravo pour tes recherches sur les petites tromperies qui sont toujours utiles à connaitre.
Justement je pensais aller voir True Grit d'abord.

n°16221
nidedroite​nidegauche
Posté le 01-03-2011 à 21:55:10  profilanswer

Oui, sauf que je ne pense pas que l'oscar lui sera octroyé simplement pour ses "prouesses techniques" de danse. Justement, le film ne se résume pas à ça. Même si je trouve le film assez maladroit dans sa mise en scène, avec assez peu de subtilités à mon sens, on peut au moins relever que rôle de la jeune femme terrorisée qu'on lui pique son rôle à un tel point qu'elle sombre dans la folie est assez réussie. Elle parvient vraiment à faire passer des émotions, et c'est de loin son meilleur film.

Et puis...gardons raison donnée, elle n'a eu que quelques mois pour apprendre des pas de danses, elle ne peut objectivement pas, malgré son talent, égaler des prouesses de femmes qui font ça depuis plus de 10 ans à raison d'heures d'entrainement et qui ont consacré leur vie à leur art. Ainsi, la nouvelle ne me choque pas, ne me surprend pas, mais ne me déplait pas non plus: qu'on titille ou pas, je trouve qu'elle porte à elle seule le film à bout de bras, qu'elle a parfaitement atteint son objectif de jouer la jeune femme dominée par sa folie, et qu'ainsi, à mon sens, elle mérite son oscar

n°16222
nidedroite​nidegauche
Posté le 01-03-2011 à 21:56:05  profilanswer

Après, pour les films qui suivent, là je te l'accorde, elle aurait pu choisir mieux, on se rejoint là-dessus.

n°16223
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
caroljoyce
Posté le 01-03-2011 à 22:02:36  profilanswer

tiens tiens,  je me demandais bien comment N. Portman avait pu devenir danseuse étoile à la perfection en qques mois quand tant de danseuses y dédient une vie entière... au prix d'énormes sacrifices du corps.  

Le numérique est passé par là et tant mieux si le résultat est bluffant, mais tout de même, que le réalisateur et l'actrice aient au moins l'honnêteté de le dire... Je suis d'accord avec toi : Droledepersonne, sur le côté fallacieux de la comm'. Merci pour l'info en tout cas, je n'ai pas encore vu ce film, mais je comptais y aller cette semaine.

n°16224
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
caroljoyce
Posté le 01-03-2011 à 22:04:36  profilanswer

tiens, tiens, nini, t'es là aussi, on a écrit notre truc ensemble ?

n°16225
nidedroite​nidegauche
Posté le 01-03-2011 à 22:10:26  profilanswer

caroljoyce a écrit :

tiens, tiens, nini, t'es là aussi, on a écrit notre truc ensemble ?

J'ai le droit de m'intéresser au cinéma, non? :D lol

Non, sinon pour Portman, comme j'ai dit, ça ne me choque pas: elle ne pouvait objectivement pas devenir une danseuse professionnelle aussi forte que des jeunes femmes qui y ont consacré leur vie, avec un nombre incalculable d'heures passées.

Quant à la pseudo-hypocrisie...raaaaaaaa, je sais que c'est l'époque de wikileaks, ou on veut la transparence ABSOLUE SUR TOUT!!! ui, bon, si tous les films doivent avant tout dévoiler absolument tous leurs effets spéciaux sous peine d'être inintéressants, j'avoue que je suis contre. Et je répète quand même: c'est pas ses pas de danses qui vont lui valoir l'oscar, mais bien sa performance d'actrice dans tout le film (au passage, heureusement qu'elle est là, parce que sans elle, j'aurais trouvé le film assez quelconque).

n°16227
droledeper​sonne
Il n'y a jamais eu de big bang. L'univers, c'est j
droledepersonne
Posté le 01-03-2011 à 22:12:09  profilanswer

Je suis d'accord, elle ne pourra pas jamais apprendre en si peu de temps ce que des danseurs ont mis des années à acquérir.  
Mais alors la moindre des choses est de rendre hommage à ces doublures pour le travail effectué et non pas de dire qu'elle a fait de la danse jusqu'à l'âge de 12 ans et s'est entrainée plusieurs par jour pendant 1 an !  

n°16228
nidedroite​nidegauche
Posté le 01-03-2011 à 22:14:27  profilanswer

Là-dessus, je suis d'accord avec toi.

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Film immigrationLuc Besson film en afrique
recherche un film avec un aviateurrecherche film avec le village du père noël
titre film romantique 80 camp de redressement et couventcherche d un titre de film
Cherche titre de filmJe recherche le titre d'un film assez peu connu!
UN FILM 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce tu bois ? Un film s'il te plait

News Société
A la une Daft Punk – Random Access Memories : un rendez-vous manqué avec l’histoire On aurait aimé crier au chef d’œuvre, mais Random Access Memories, le 4e album studio du duo français, nous laisse immanquablement sur notre faim en dépit de quelques belles envolées. A trop...
.
Toutes les rubriques