Cinéphiles, vous regardez plus de 3 films par semaines, les salles de ciné bondées ou pas où l'on est mal assis vous ennuient ? Vous aimez fumer votre clope tranquilos devant un bon nanard ? Vous aimez regarder les films vers 3 heures du mat' ?
Et ben j'ai trouvé une solution mais il faut 300 euros. Je me suis payé l'un des nouveaux minuscule video projecteur à led, le Acer K11, j'ai pas d'actions chez eux vous imaginez bien. Juste que c'est pas cher, et la qualité on ne peut mieux pour le prix. C'est le pied total, le tout branché sur un ampli et des enceintes, je suis au ciné avec dans l'une des mains, la cuisse de ma copine, et dans l'autre une canette de coca et une clope.
Le monde est merveilleux, et vive la Chine.
Bon, dernière grosse claque, film à voir en grand écran au risque d'à peine imaginer comme ce film est grand.
Il Divo, film qui nous narre la vie politique de Mr Andreotti, gars au moins - sinon plus - que Berlusconi. Au delà de la narration somme toute assez classique, la forme. Avec le formatage ambiant des films tant au niveau de la mise en scène que du montage ou de la musique, j'avais oublier que l'on pouvait raconté des choses uniquement avec des images et non avec un scénario. Vous pouvez ne pas suivre ce qu'il se passe, ce n'est pas grave, la force des images, de la mise en scène etc suffit à prendre un pied pas possible.
C'est tout simplement brillant et rentre directement dans la case "chef d'oeuvre". On est entre le Scorcese de godfellas, chez Léone sans aucun doute aussi, et même chez Tati mais en plus drôle.
Quelqu'un l'a vu ?
Sinon, j'ai bien apprécié Buried, je m'attendais à une daube, c'est pas mal du tout.
Un remake pas mal aussi, d'un film des années 70 interdit dans pleins de pays : "J'irais craché sur vos tombe" (initialement, le titre aurait du être "Oeil pour oeil".
Ptit film indé Coréen mais excellent et d'une dureté bien coréenne, sorte de huit clos complétement fou : A bloody Aria.
Voilà les copains et copines. Bonne toile