Perso, j'ai fait pire, j'étais à la bourre, le film était commencé depuis 2 minutes. Hop, je rentre dans la salle "Pirates des Caraibes", evidemment, tout est noir, le film est parti. A l'écran, ca vole dans tous les sens, je me dis qu'ils ont mis le paquet pour la scène d'ouverture...
Le temps de m'habituer au manque de luminosité, je repere une place sympa et zou. Regards etrangement courroucés des gens autour de moi.
Finalement, je me mets dans le film, et je comprends pas grand chose, pleins de détails bizarres me font tiquer...
... et au bout de 20 minutes, le film se termine, je m'étais planté de salle
Obligé de sortir du ciné, d'entrer à nouveau, d'esquiver le vigil pour economiser de longues explications et d'entrer dans la bonne salle.
Evidement, je gene encore, le film est commencé depuis une bonne demi-heure, j'ai zappé le début, je connais la fin.
Bref le bonheur
Ceci dit le film est très très sympa. On sent vraiment l'entre-deux (le 3 est deja tourné) mais les partis pris du réalisateur font mouches. Notament le traitement par le burlesque des scènes d'action. Ca fait plaisr de revoir de telles acrobaties à la Keaton au ciné.
Par ailleurs, le film garde les qualités du 1er, les acteurs, les costumes, les décors sont superbes. On ne rêve que d'une chose, c'est d'entrer dans l'écran.
Bref du (très) bon cinéma pop-corn