forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Un petit film indépendant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10
benez.
Profil : Novice
Posté le 31-01-2006 à 13:32:36  profilanswer

Salut,

Qui compte aller voir Les bronzés 3 ?  

Qui l'a vu ? C'est comment ?

(Publicité)
n°245
invite_Joh​nny.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 20:35:33  answer

Je savais avant de cliquer qu'on parlerait des bronzés 3, un pressentiment.  

Content de l'avoir deviner, comme je suis content de savoir sans même l'avoir vu que ce film est pire que décevant. Comment dire.....  

Navrant ? Ennuyant ? Rasant ?  Le pire, ni marrant ni même égratignant comme l'était le premier, il y a 20 ans.  

Vive le cinéma indépendant, français Et pas chiant !          

n°246
invite_Gui​tar.
Invité
Posté le 25-02-2006 à 16:30:53  answer

Je m'associe à Johnny : vive le cinéma indépendant ! Vive le plaisir de la surprise dans les salles obscures ! Et je demande : pourquoi, mais pourquoi le public accepte-t-il d'être traité comme une entité prévisible ? Combien sont allés voir le film en savant à l'avance qu'il serait médiocre et finalement, pour faire comme on (la publicité) leur avait dit qu'il fallait faire ? Pour finir donc je dirai : vive l'indépendance !

n°247
benez.
Profil : Novice
Posté le 25-02-2006 à 19:06:42  profilanswer

Ensuite, on peut pousser le raisonnement et se dire qu'on est vraiment indépendant si on fait ce qu'on veut. Et même si tous les medias nous poussent à aller voir les bronzés, il est encore possible d'y aller, mené par son libre arbitre. En revanche, si on décide de ne pas aller voir les bronzés en réaction aux medias tout puissants, on rentre dans le jeu et je ne suis pas certain qu'il s'agsisse d'indépendance. Bref, je pense qu'être indépendant ce n'est pas forcément faire le contraire de tout le monde.  

n°249
invite_Gui​tar.
Invité
Posté le 26-02-2006 à 14:23:37  answer

Fraire ce que l'on veut, oui ! Et aussi agir, dans la mesure du possible, pour que le monde qui nous entoure ressemble à quelque chose que l'on aime. Le problème est qu'avec des phénomènes comme celui du film en question, si on paye sa place de cinéma la semaine de la sortie plutôt que d'attendre éventuellement qu'il passe sur TF1 à 20h00 (avec l'avantage, dans ces conditions, de pouvoir faire autre chose, éteindre la télé ou changer de chaîne si on trouve le spectacle trop déprimant - d'autre part dans 6 mois le film ne sera sans doute plus bon qu'à cela, le désir fabriqué qui l'accompagne aujourd'hui aura complètement disparu), si on fait cela donc, on augmente les "chances" de voir Clavier diriger le ministère de la culture dans quelques années. Car comme chacun sait, la consommation n'est pas innocente. Voilà ce que je crois et de toutes façons je n'ai aucune envie de voir ce film : plein d'autres choses à voir, à faire... pas le temps pour ça !

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un petit film indépendant

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....