PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

que pensez vous des harry potter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13823
floflo5076​0
Profil : Novice
floflo50760
Posté le 24-07-2010 à 12:45:47  profilanswer

bonjour a tous je voudrais savoir quels sont vos avis sur la saga Harry Potter

(Publicité)
n°13826
nutella93
She's beautiful, I need her
Profil : Idole
Posté le 25-07-2010 à 20:16:33  profilanswer

J'aime bien, mais c'est quand même un peu gonflant ...
Les meilleurs sont les 2 premiers. Et puis l'écart d'âge est brutal entre le 2 et le 3 ...

---------------
"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection."

"On se demande parfois si la vie a un sens, puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie"
n°13829
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 25-07-2010 à 21:24:25  profilanswer

une succession de daubes... vraiment dommage étant donné que les livres sont "magiques" par leur accessibilité à tous (meme à ceux qui n'aiment pas lire) et se maturent au fil des tomes...

non je crois qu'en ce qui concerne les films, on est dans l'incontestablement mauvais... (je saluerai quand même le superbe jeu d'emma watson et celui de l'acteur qui joue rogue... et aussi la BO qui est pas mal du tout)

tout est dans la lignée des adaptations bouseuses du genre: la boussole d'or, le monde de narnia (même si les livres sont aussi mauvais), eragon, alice au pays des merveilles et autres...

n°13846
floflo5076​0
floflo50760
Posté le 26-07-2010 à 22:16:46  profilanswer

C'est vrai que la BO est bien, cé normal cé John Williams  :)  
 é les musiques de HP 4 son bien ossi même si le film é pas terrible, y a de toute sorte de musique
Moa mé film préférer se sont  le 1,le 3 é le 5

n°13848
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 27-07-2010 à 10:49:35  profilanswer

cool ... je vais pouvoir faire un tiercé !
alors: 1-3-5 ... dans l'ordre ou dans le désordre ? placé ou gagnant ?

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
(Publicité)
n°13861
floflo5076​0
floflo50760
Posté le 27-07-2010 à 20:54:46  profilanswer

Dans le désordre : 3-1-5 é gagnant      mé je veu 50%  :D

n°13862
Sevoth666
sevoth666
Posté le 28-07-2010 à 02:21:22  profilanswer

mon dieu... le 3 chez tout le monde? mais l'acteur qui joue sirius black est atrocement mauvais et hors cadre... en plus des autres nuls ça fait beaucoup...

(Publicité)
n°13873
floflo5076​0
floflo50760
Posté le 28-07-2010 à 13:19:18  profilanswer

moa je l'aime bien, mé  je suis dakor ac toa cé vrai qui jou pas trés bi1
Le meilleur acteur je trouve que cé celui qui joue dumbeldore. Dans les films il a la classe même si il é en robe

n°13874
Sevoth666
sevoth666
Posté le 28-07-2010 à 13:41:31  profilanswer

celui qui est mort? parce que dans ce cas je suis d'accord... par contre l'acteur qui l'a remplacé dans les suivants est bien nul

n°13877
nutella93
She's beautiful, I need her
Posté le 28-07-2010 à 21:30:40  profilanswer

Le 3, c'est celui que j'aime le moins lol

---------------
"Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection."

"On se demande parfois si la vie a un sens, puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie"
n°13878
Electricit​yscape
Profil : Padawan
electricityscape
Posté le 28-07-2010 à 23:17:58  profilanswer

Mouais, le genre de films à regarder comme ci comme ça.. Je me presserai pas au ciné dès leur sortie..

n°13899
kumbaya
Posté le 05-08-2010 à 17:04:48  profilanswer

le un et le deux jai aimé parce que j'avais pas lu les livres... et pis j'aimais bien colombus (désolée pour l'orthographe j'ai un doute) avant qu'il ne ponde percy jackson...

(Publicité)
n°13993
thediablod​ocus
Posté le 01-09-2010 à 11:32:43  profilanswer

aaaaah les harry potter..ces fabuleux films sensés repprendre la trame d'un bouquin mais qui s'en ecartent dangereusement..

Bon je ne serai pas très objectif dans ma critique etant donné que je suis un fan des bouquins, que je dois les avoir lu 50 fois chacun sans exageré et qu'avant la sortie de chaque tome j'essayais d'echafauder des theories sur qu'est ce qu'on va avoir dans chaque bouquin

Le cas "Harry Potter" est un cas d'ecole: un film tiré d'un livre doit il recopier soignusement le scenario, le script du livre ou doit il s'en inspirer librement?le problème est ici très clairement posé

La trilogie du seigneur des anneaux est merveilleuse dans le sens ou elle reste proche de l'esprit du livre mas s'en eloigne tout de même

Seulement  si il n y a que 3 livre pour l'oeuvre de Tolkien , Rowling elle, en a ecrit 7 et les 4 derniers sont des pavés
Très peu de realisateur seraient pris a tourner 7 films a la suite sur le meme sujet..cela implique de laisser pendant quasi une dizaine d'année totu projet personnel de coté

Georges Lucas est l'exception mais les star wars c'etait Lucas...hors ici tout realisateur qui choisi de s'occuper d'un Harry Potter sait que ça ne sera pas son oeuvre mais celle de Rowling et que c'est elle qui devra avoir le dernier mot

c'est embarassant

et la valse des realisateur nuit a l'homogeneité des films

du realisme du premier voir du second film, on passe aux  elucubrations sceniques du 3 ème,le coté grandiloquent du 4 ème, le 5 ème sensé être sombre, le 6 ème qui se transforme en "love story a Poudlard"

et le souçis pour tout realisateur c'est de contenter les spectateurs...hors ceux ci se divisent en deux clan principaux: ceux qui n'on jamai lu Harry Potter ou qui ont lu quelques tomes , qui n'ont qu'un interet moindre pour la saga, qui vont voir le film par curiosité et qui veulent du spectacle même si le scenario n'est pas coherent et les autres, fan de la première heure qui eux veulent une histoire fidèle trait pour trait aux livres de la saga

Ce qui sommes toutes est deja irrealisable pour tout realisateur parce que cela oppose deux philosophies differentes , deux manières de voir les films

Et ce qui doit être dur pour tout realisateur qui se respecte c'est que  J.K.Rowling les a foutu dans la galère avec son 7 ème et dernier tome

Avec son dernier tome , on se rend compte que chaque detail de chaque tome avait son importance pour l'aboutissement final de la saga...Rowling dans son imagination enorme nous a crée une serie ou tout s'imbrique, ou chaque element est logique, ou tout a de l'importance

Grace a ce tome, ils vont être obligé de rconsierer chaque detail qu'ils ont "oublié " de mettre dans lesfilms precedants et trouver un moyen de les inserrer dans le dernier film

Et ne pas inserer l'idée de hrocruxes, ne pas parler de la maison des Gaunt et donc des Peverell est une erreur stupide qu'ils ont fait dans les films precedants

bref je reste assez paratgé...Si on regarde ça d'un oeuil neutre, les Harry potter sont des bons films un peu grandiloquents et clichés, mais bien faits..Si on regarde d'un point de vue de lecteur, ces films c'est de la daube

n°13997
Sevoth666
sevoth666
Posté le 01-09-2010 à 11:51:22  profilanswer

Tout à fait d'accord sur la galère dans laquelle ils se trouvent pour le septième... s'il veulent que le film tienne une seule seconde la route, ils vont devoir nous pondre un film de quatre heures remplis de flashback héhé...

en ce qui concerne d'avoir Rowling sur le dos, ça n'est pas un problème, elle s'est dédouanée et détachée de la réalisation des films et refuse même d'en parler en interview...

50 fois chaque harry potter? tu n'dois pas être un grand lecteur...

n°14002
thediablod​ocus
Posté le 03-09-2010 à 11:06:25  profilanswer

qui es tu pour juger de la capacité de lecture de quelqu'un que tu ne connais pas?

La lecture est une de mes passions, j'y passe toujours du temps dans une journée: la actuellement je lis "le vicomte de Bragelonne" de Dumas, je lis aussi "la bête humaine de Zola" (ce bouquin, c'est du genie pur) et je relis un bouquin de Pennac

ça ne me rend pas plus bête ou plus intelligent juste que je sais ce que c'est respecter un livre, m'y interesser et me plonger dans la lecture

Je ne comprends pas pourquoi relire des livres qu'on aime serait une honte: Harry Potter c'est la saga de mon enfance, qui ma suivi pendant tout mes moments difficile, j'ai le droit de les relire si je le souhaite non?

bref...de toute manière le dernier film sea en deux partie..ils n'ont plus aucune excuses pour ne pas nous gater en details!!!!

n°14005
Sevoth666
sevoth666
Posté le 03-09-2010 à 13:40:30  profilanswer

hey on se calme! En effet je juge le fait que tu aie relu 50 fois chaque livre d'une même saga... mais je n't'ai pas ouvert de parapluie dans l'derrière!

donc en effet je trouve ça effarant... 7 x 50 ça te fait 350 lectures... 350 livres différents que tu aurais pu lire... oui en effet je te juge, je me fous de toi et je trouve ça exagérément con... voilà la tu peux me rebalancer ton pamphlet agressif...

pourtant j'avoue avoir un fétichisme lecturien sur le recueil "corps et biens" de Desnos que j'ai relu de nombreuses fois (mais c'est un recueil de poèmes dadaïstes donc 4 lectures ne sont de loin pas suffisantes)

Très heureux de connaître les livres que tu lis en ce moment mais tu n'as rien à tenter de me prouver (sans lancer un débat, en effet "la bête humaine" est excellent et "le vicomte de Bragelonne" ne se savoure que si l'on a lu l'épopée des mousquetaires et que l'on s'est longtemps penché sur la légende de Louis sous son masque de fer)  

n°14017
HakuRyoku
hakuryoku
Posté le 06-09-2010 à 20:38:44  profilanswer

Gonflants ...
En tous cas les deux premiers, je n'ai pas eu le courage d'aller voir les autres ...

n°14123
Mollybdine
mollybdine
Posté le 25-09-2010 à 14:47:40  profilanswer

J'aime tellement arriver sur un forum sur Harry Potter qui est une saga que j'aime beaucoup que ce soit, les livres ou les films pour  lire que les films c'est de la merde et que Gary Oldman qui joue Sirius Black dans Harry Potter 3 (et qui est aussi mon acteur préféré) est une merde et toujours sans aucune justification.

Ah si pardon, il joue mal et il est hors cadre... c'est quoi pour toi hors cadre parce qu'il faut sérieusement que tu m'expliques =/

Sinon  le fait que les films ne retracent pas exactement les livres, je trouve ça normal. Il y a peu d'adaptation livre - film qui soit absolument identique au bouquin, il faut s'y faire, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Toujours voir un film avec un œil neuf.

n°14124
Sevoth666
sevoth666
Posté le 25-09-2010 à 18:22:11  profilanswer

euh... ben on va commencer par suivre ton idée de regarder un film sous un oeil neuf!
Donc si on s'écarte des livres, les films harry potter sont des merde incommensurables sans aucune continuité et atrocement mauvais autant dans leur intérêt que dans leur tenue scénaristique... tu vois, si on ne retiens pas les très bon livres, ces films sont encore plus mauvais! c'est donc complètement con de vouloir tenter de voir ces incroyables bouses sans considérer les livres...

Ensuite, toujours en te prenant pour un/une débile de premier ordre grace à ton texte... qu'est ce qu'il y a de plus important pour un acteur que son jeu d'acteur? j'espère pour toi que c'est de la provocation irréfléchie que de dire que critiquer un acteur parce qu'il joue mal n'est pas une justification...

maintenant, la critique est faite... que tu l'apprécie ou pas, n'affirme pas qu'elle est infondée...

n°14128
thediablod​ocus
Posté le 27-09-2010 à 21:35:15  profilanswer

Ok..;alors je me repète, Sevoth666: qui est tu pour te permettre de critiquer telle ou telle personne sur un forum sans les connaitre?

bien sur que c'est très con une relecture, evidemment que le concept fait rigoler
je ne vais pas te raconter ma vie mais figure toi qu'on peut tenir a des bouquins parce qu'il representent vraiment quelque chose dans notre passé sans que cela soit de la grande litterature

peut être que toi tu es l'être le plus cultivé du monde et que tu meprise ceux qui relisent les livre,parce que cela n'est pas intelligent: moi je ne suis pas plus cultivé qu'un autre aussi quand j'achète un bouquin je marche au coup de coeur,et en plus des classiques, j'achète des bouquins qui me font quelque chose,même si ce n'est pas le livre le plus intellectuel du monde

certaines fois,un livre me tient tellement a coeur que arrivé a la fin de l'histoire je ne peux m'empecher de le relire de suite tellement je me suis pris au jeu et que je me suis senti "integré" a l'histoire

et ça marche pour les Harry Potter comme pour un Daniel Penac, un Queneau que j'adore,Maupassant, Edgar Allan Poe...jusqu'au tragedies de Racine et même des oeuvre de Ionesco, ancrées dans l'absurde et l'ironie la plus complète,même si ces lectures n'ont rien a vori les unes avec les autres

maintenant on va remettre les choses a leur place:moi agressif?surement!! mais je ne tolère pas que quelqu'un que je ne connais pas et que je ne verrai probablement jamais se permet de juger sur quelque chose que j'aime, une passion

je ne suis pas plus intelligent qu'un autre:quand je me relis je ne vois pas en quoi mon post est agressif,ou arrogant;je me pose juste une question auquelle tu peux repodnre et meêm argumenter si tu le souhaite: en quoi relire un livre qu'on aime est il stupide?

le pire tu vois c'est que je suis d'accord avec toi: s'interesser aux films "harry potter" sans lire un seul livre, c'est vraiment passer a coté de quelque chose et cela ne vaut guère la peine

n°14134
Sevoth666
sevoth666
Posté le 28-09-2010 à 01:53:14  profilanswer

Meuh non, meuh non, meuh non!
Tu n'comprends pas... c'est le fait de relire plus de dix fois chaque tome d'une même saga que je trouve stupide!
c'est un coup à finir comme la folle de misery...

Pas du tout la lecture en elle-même! J'les ai adoré moi... et je ne me permettrais pas de juger l'intellect de tes lectures...

Message édité par Sevoth666 le 28-09-2010 à 01:53:47
n°14408
DH84
Posté le 28-10-2010 à 09:46:57  profilanswer

J'ai trouvé les adaptations très très inégales.
les deux premiers sont plan-plan. On est contents de voir le monde du livre à l'écran, c'est bien fait, il manque rien, mais c'est tout.
Les troisième (le meilleur livre de mon point de vue) a été confié à un grand réalisateur (Cuaron) et ça se voit. C'est plus sombre, plus "film" et plus réussi
Le quatrième est bien, ne serait-ce que parce que c'était un vrai challenge de faire rentrer un pavé pareil dans un livre, et que finalement il n'y a pas trop de trous..
La cinquième et surtout le sixième sont à mon sens ratés, parce qque réalisés par un mec qqui vient de la télé qui a fait du téléfilm, eet qui n'a pas les épaules pour réaliser des vrais scènes de cinéma.

La BA du septième fait envie, mais j'ai peur d'être déçu..

De toutes manières, pour toute personne allergique à l'univers dès le début, c'est sur que ça ne passera pas...

n°14453
Sevoth666
sevoth666
Posté le 29-10-2010 à 02:45:39  profilanswer

Cuaron... mouais... "les fils de l'homme" est bien pourri...

Je vais pas répéter mon avis sur la saga cinématographique...
mais ceux qui ont fait le plus de bruit (négativement) sont bien les fans... je crois donc, contrairement, que les films ont été le plus critiqué par les aficionados...

n°14454
Sevoth666
sevoth666
Posté le 29-10-2010 à 02:46:22  profilanswer

mais en effet, si l'on ne connait pas les livres, les films sont juste de simples très mauvais métrages...

n°14476
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-10-2010 à 14:02:00  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

Cuaron... mouais... "les fils de l'homme" est bien pourri...

Je serais pas aussi catégorique.
Certes la fin est totalement pourrie, mais il y a de très bons passages dans le film un peu gâchés par certaines scènes un poil ridicules, c' est vrai.
Et puis je pourrais pas dire ça rien que pour le plaisir de voir Michaêl Caine dans son numéro de vieux hippie déjanté ...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°14477
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-10-2010 à 14:02:34  profilanswer

Pour Harry Potter, j' en pense ........rien en fait !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°14490
Sevoth666
sevoth666
Posté le 29-10-2010 à 14:46:35  profilanswer

mouais... mais pour ce qui est des paysages, les champs de blés dans "sign" sont aussi superbes héhé...

Au niveau visuel et dans le genre, j'ai adoré la véracité de "chat noir, chat blanc" dans le cadrage!

n°14492
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-10-2010 à 15:00:36  profilanswer

Tu parle de quel film là, pour les paysages ou les champs de blé ?

Message cité 1 fois
Message édité par seawitch le 29-10-2010 à 19:32:27

---------------

n°14504
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-10-2010 à 19:31:04  profilanswer

Et c' est reparti pour un tour ...

---------------

n°14513
nick zobi
nick-zobi
Posté le 29-10-2010 à 22:38:34  profilanswer

seawitch a écrit :

Tu parle de quel film là, pour les paysages ou les champs de blé ?

le film de samammalawaillaiyan ... (ou kekchose dans le genre comme nom ).
D'ailleurs j'ai pas aimé un seul de ses films.

---------------
n°14542
nick zobi
nick-zobi
Posté le 30-10-2010 à 23:26:13  profilanswer

up!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
que pensez vous de 'sex trouble'?Harry potter 3 pour ceux ki l'ont vu
Tanguy, vous en pensez quoi?Que pensez vous de la fin du film ?
Que pensez vous des adaptations de super heroes au cinema??QUe pensez vous de mon blog cinema
harry potterque pensez vous de la beautée angelina jolie?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous des harry potter

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques