PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

passion

n°8068
velvet-eye​s
Profil : Novice
Posté le 15-09-2008 à 11:48:22  profilanswer

Bonjour,

j'ai 19 ans et je suis étudiante en psychologie en première année de psychologie. J'ai choisi cette voie car je souhaitais exercer le métier d'assistante des ressources humaines. J'hésitais à faire un métier porteur d'emploi ou celui se rapprochant de ma passion, le cinema.
J'ai vraiment l'impression que j'ai choisi cette orientation car pour moi je n'avais pas le choix. Je me suis rendu compte que ma passion prenait une place importante dans ma vie. En effet, depuis toute petite je suis passionnée par le cinema, je suis fasciné par la façon dont les décors, les mises en scène et le jeu des acteurs font voyager le spectateur, lui créant un peu de temps une autre vie.  
a chaque fin de film, j'étais encore dedans et ce pour plusieurs semaines, je m'imaginais dans la peau d'un personnage vivant une autre vie, rêvant ainsi et faisant rêver les autres par la même occasion. J'ai plusieurs fois été tenté par le théâtre ou entrer dans des écoles pour apprendre le métier de comédienne/actrice mais je n'ai jamais oser par timidité car j'étais persuadé que je n'allais pas réussir. J'aimerais tellement vivre ma passion au quotidien car c'est vraiment vital. Je serai prête à aller au bout pour me lever le matin et être heureuse. Mais je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai enormement de chose à apprendre, je n'ai pas confiance en moi et je suis plutôt timide. Mais j'ai le mental, je n'ai pas peur de partir à l'aventure, de tenter l'inconnu. Je ne veux pas vivre une vie banale et laçant. Je veux aimer la vie chaque jours et non pas me lever le matin et soupirer tellement que je suis lacé de faire ce que je fais. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ? J'ai peur que ma timidité et le manque de confiance en moi m'empêche de réaliser mes rêves.
Pourriez-vous me donner des conseils ?
merci

(Publicité)
n°8070
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 15-09-2008 à 14:23:17  profilanswer

Déjà, il y a une multitude de métier dans le cinéma, il faut en choisir un.
Visiblement, c'est comédienne qui te plairait.

Sache que c'est un métier très dur, peu d'élus, beaucoup de galère pour trouver un rôle.

Pour se lâcher et voir de quoi tu es capables, il y a les matchs d'improvisation, ou si tu veux être plus violentes, pas mal de réalisateurs de court métrages cherchent des volontaires pour jouer. Ensuite sache que bon nombre d'acteurs sont de grands timides comme toi.

Tu as 19 ans, et donc le temps de voir si tu peux le tenter ou non, tu peux essayer les castings si tu en a le cran pour les longs métrages (même si il y a du monde au portillon).
Si tu as quelquechose à tenter c'est maintenant, mais point besoin d'abandonner tes études, tu peux trouver du temps pour t'occuper de ta passion en même temps que les études.  
Peut être à aussi tu besoin de temps pour te lancer, avec la maturité parfois c'est plus facile et beaucoup d'acteur commencent tard.

n°8073
velvet-eye​s
Profil : Novice
Posté le 16-09-2008 à 13:16:14  profilanswer

merci beaucoup pour cette réponse. j'avais peur qu'en écrivant ici beaucoup de personne ne comprennent pas et me disent qu'il faut que j'arrête de rêver mais voilà je pense qu'on peut réaliser tous ces rêves mais certain demande plus de courage que d'autre. comment ça se passe un casting ? en faite je ne suis pas passionné par le cinema français mais par le cinema américain surtout l'atmosphere des films comme ceux de Tim Burton par exemple

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : passion

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques