forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Dans Paris - Christophe Honoré

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1328
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 12:20:36  profilanswer

Dans Paris, le film de Christophe Honoré, avec Romain Duris, et Louis Garrel sortira en salles le mercredi 4 octobre.
Vos impressions ? Votre critique ?

Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:56:20
n°1592
invite_dor​itos
Invité
Posté le 04-10-2006 à 20:58:54  answer

Je n'irai pas. Je n'arrive toujours pas à apprécier Duris. C'est bête, mais c'est plus fort que moi.

n°1598
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-10-2006 à 10:02:50  profilanswer

C'est pas extra. il y a bien quelques bonnes scènes mais le reste du temps c'est mal joué et assez chiant. Heureusement qu'il y a Duris et Marchand. Sinon, je crois que je me serais barrée.

n°1603
camilap
Profil : Novice
Posté le 06-10-2006 à 22:59:32  profilanswer

moi je trouvé ça plutot sympa, pas le film du siècle mais sympa quand même. Et Duris joue vraiment trés bien... assez different de ses rôles avec Klapisch.

n°1604
invite_JM_​F
Invité
Posté le 07-10-2006 à 00:12:32  answer

J'en attendais peut-être un peu trop, mais j'ai été douché très vite.
Rien là-dedans que de très prétentieux. C'est nombrilique, égoïste.
Prenez la première scène par exemple, avec le frérot qui s'adresse au
directement spectateur, c'est maladroit cette complicité hypocrite. Et
pour finir ça m'a plutôt fait de la peine de voir Guy Marchand dans ce
rôle.

n°1668
Eve.
Profil : Wannabe
Posté le 23-10-2006 à 21:17:01  profilanswer

Moi aussi, j'ai été très déçue, après les éloges que l'on a pu en entendre de çi, de là depuis de longs mois. Quelle misère. je ne nie pas que le film soit profond et émouvant dans son dernier quart d'heure et que la scène finale chantée au téléphone soit belle, mais quel ennui pour en arriver là.  

Le parti pris de parler à la caméra, est, le narrateur en convient comme pour s'en défendre, verbeux et arrogant. Le reste du film le restera ; les citations permanentes à la nouvelles vague sont purement référentielles, et le montage faussement asynchrone de certaines scènes, le rythme du film, jusqu'à la bande son d'un rock acerbe, chichement 80, sont d'un poussif.

Le pire est que je n'ai trouvé aucune liberté dans la narration, ni éloge à l'amour, aucun sens de l'invention filmique ou émotionnelle : le film est simplement déprimé, et engoncé dans son référentiel stylistique.  

Franchement, comment peut on encenser un film comme celui-là, sans complaisance ni parisianisme ?  

n°1739
kalish
Profil : Novice
Posté le 28-10-2006 à 16:31:09  profilanswer

Bonjours quelqu'un pourrait il me donner la bande son du film "dans paris" je la trouve vraiment bien, sinon je trouve que les acteurs jouent bien surtout DURIS et MARCHAND mais louis GARREL en fais un peu trop à mon goût enfin dans l'ensemble je trouve que c'est un bon film.  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Willis se la donne dans SlevinParis je t'aime
Dans la peau de Jacques Chirac 
Plus de sujets relatifs à : Dans Paris - Christophe Honoré