forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

PAPRIKA de Satoshi Kon

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

PAPRIKA de Satoshi Kon

n°1861
fluxtendus
Profil : Novice
Posté le 20-11-2006 à 14:33:13  profilanswer

Attention: CHEF-D'OEUVRE en approche le 06 décembre 2006.

Je ne m'étais pas attendu à grand chose, en suivant un copain pour aller voir en avant-première aux Halles ce film de Satoshi Kon - c'était avant que le déluge de couleurs et de situations incroyables ne s'abatte sur moi!!!
L'histoire tient de la pure folie: un méchant a enlevé trois appareils permettant de rentrer dans les rêves de personnes; il les pousse à se tuer en leur faisant prendre leurs "rêves" pour de la réalité. Une détective privée est dépêchée pour traquer le vilain à travers une série de cauchemars.  
Rien ne sert à tenter de comprendre quoi que ce soit; il faut simplement se laisser transporter par des séquences toujours plus incroyables jusqu'au dantesque dénouement final. A l'image du parc d'attractions tombant en désuétude en ouverture du film, l'intrigue s'apparente à un tour en manège dont on ne s'en sortirait pas indemne. En dévoiler davantage du scénario gâcherait une partie de plaisir du spectateur potentiel à vouloir aller voir cette oeuvre. Pour moi, une nouvelle preuve éclatante, que la 2D a encore des très beaux jours devant lui - et que Disney a commis une lourde erreur stratégique en recentrant toute son animation sur de la (vilaine) 3D. C'est l'historie qui compte avant tout - et quelle incroyable précision dont les traits de caractères des personnages pour exprimer toute une palette de sentiments tout simplement impossibles à rendre en 3D à l'heure actuelle.

Bref, ruez-vous sur ce pur joyau de l'animation dès sa sortie; faut soutenir de telles initiatives courageuses de sortir des films hors des sentiers battus!

Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:48:15
n°1869
invite_man​gafana
Invité
Posté le 21-11-2006 à 00:29:42  answer

Ca a l'air bien intrigant. Mais motivant.

n°1966
fluxtendus
Posté le 06-12-2006 à 16:03:18  profilanswer

Ben voilà - y est sorti. Reste plsu qu'à résister aux pinguins danseurs et naisn de jardin...

n°1998
invite_pau​leric
Invité
Posté le 12-12-2006 à 17:53:14  answer

boujour bonjour  
voila je cherche a connaitre le nom de cette musique que l'on entend dans la bande annonce; elle me rappelle un peut les musiques de Daft Punk
mais je ne pense pas que ce soit eux qui l'aient composé.

je vous passe le lien de la bande annonce  
http://www.commeaucinema.com/bande [...] 63365.html

j'ai deja cherché mais sans grand resulta, j'espere que vous aurez plus de chance que moi.

ps: c'est la 1er musique que l'on entend, dans la bande annonce  

n°2003
fluxtendus
Posté le 13-12-2006 à 11:34:53  profilanswer

Je pense qu'il s'agit là d'une des compositions de Susumu Hirasawa, qui a singé l'ensemble des musiques du film.  

Tu peux télécharger (legal & gratuit) 2 musiques du film sur ce site http://www.teslakite.com/freemp3s/e/paprika/ (en bas a gauche)

En cliquant sur HOME en haut de la page internet, y a son site officiel.

n°2010
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 22:01:05  answer

Je sors du ciné, et je dois dire que l'histoire est d'un compliqué ! Perso, j'ai pas compris le dénouement. Mais même si je n'irai pas jusqu'à dire, comme dit fluxtendus, que rien ne sert à tenter de comprendre quoi que ce soit, c'est vrai que même sans comprendre, le film reste agréable à regarder. L'univers onirique est superbe. Mais dommage pour le scénario, qui, s'il avait été moins complexe, aurait amélioré la qualité du film. Ma note : 6/10.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2006 à 22:04:24
n°2040
Dakki
Posté le 17-12-2006 à 19:06:35  profilanswer

Je dirais que pour l'histoire, le film aurait mérité d'être plus long...et surtout pas moins complexe, et puis quoi encore!
Sinon, rien à dire, images magnifiques, Satoshi Kon reste fidèle a ses thèmes favoris, j'ai adoré les images du défilés cauchemardesque, la musique...

n°2165
fluxtendus
Posté le 10-01-2007 à 09:07:23  profilanswer

Regbar,
je n'ai aps voulu dire, qu'il ne faut rien comprendre - au contraire, j'ai été re-voir le film et c'est beaucoup plus limpide!! La fin est assez logique, finalement
SPOILER
le savant cherchant à se nourrir des rêves des autres; alors que l'entité "Paprika", qui renaît d'un amour symbolisé par la fusion entre la détective et l'informaticien, va "aspirer" la connaissance du vieil homme pour pouvoir grandir et à son tout pouvoir rêver
FIN SPOILER

Enfin, le film s'interprète de bien de manières et je pourrais le revoir encore pour tenter de faire le tour de la question!!

n°4100
fifty fift​y
Invité
Posté le 27-01-2008 à 19:53:17  answer

histoire d'un jardin partagé :

Merci pour avoir réaliser un film qui éveille petit à petit la conscience de tout un chacun.

Grace à ce chef d'oeuvres j'ai enfin l'impression de vivre une infime partie de vie autre
que celle du rêve. J'ai même le sentiment que je réussis à me reveiller par instant.

Encore Merci.

Oui je suis en vie J.

S

n°4134
Extranimal​s
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-02-2008 à 10:55:10  profilanswer

J'ai été bien déçu par ce film. A part quelques moments sympas, la mayonnaise ne prend pas.

n°4142
bubble-fee​rique
Posté le 06-02-2008 à 17:45:59  profilanswer

J'étais aller voir ce film car avec un pote on voulait voir un film mais on ne savait pas quoi. On a choisit Paprika !
Le film ne m'a ni déçue, ni rendue fan, mais il était super quand même ! ça fait du bien de voir des films comme ça des fois, ça nous sort de la vie réelle, un super bon dessin animé !!! à voir au cinéma !!!

En effet, l'histoire est bizarre mais c'est génial car pendant tout le film on cherche à comprendre !

---------------
Bubble

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

PAPRIKA de Satoshi Kon

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PAPRIKA de Satoshi Kon

LES TAGS