forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Les films

»

Mesrine : vous l'avez vu (aimé?) ?

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°8635
Miss Tick
Profil : Novice
miss-tick5
Posté le 22-10-2008 à 13:10:16  profilanswer

J'ai vu les deux films de Richet et je suis plus qu'emballé. Le personnage de Mesrine campé par Cassel est vraiment super bon, le pur gangster, séducteur et drôle.
Depardieu est incroyable en ancien de l'OAS ( dans le premier volet qui sort aujourd'hui) et Richet impressionne par la mise en scène - on se croirait vraiment dans un film américain efficace mais le film reste très français,la reconstitution de la France des années 60 et 70 est hyper convaincante
j'ai l'impression que les critiques sont moins enthousiastes. Vous vous en avez pensé quoi ?

(Publicité)
n°8644
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 22-10-2008 à 16:40:53  profilanswer

"on se croirait vraiment dans un film américain"
C'est ça la qualité d'une mise en scène?

n°8670
Miss Tick
miss-tick5
Posté le 23-10-2008 à 15:23:51  profilanswer

marmitte a écrit :

"on se croirait vraiment dans un film américain"
C'est ça la qualité d'une mise en scène?

si tu gardes la phrase jusqu'au bout au lieu de couper quand ça t'arrange, oui
dans un film américain efficace
j'ai la faiblesse de penser que l'efficacité de la mise en scène est plutôt une qualité qu'on trouve outre-Atlantique - mais il y a d'autres mises en scène possible ce n'est pas exclusif

n°8671
FaubourgNa​da
Invité
Posté le 23-10-2008 à 17:03:12  answer

Bravo à Eric Vernay sur son article sur le biopic, "Un filon pépère mais pervers". Enfin de la lucidité dans le torrent marketing. J'avais envoyé un post du même acabit sur le site de Télérama, mais sans grand succès apparemment...

http://www.telerama.fr/cinema/film [...] 356567.php

La France continuerait-elle de se faire dévorer par la culture US sans même sans apercevoir ?

A ce propos, je vous conseille de regarder l'archive de l'émission de "Ce soir ou jamais" sur l'état des cinémas Américain et Français, avec comme invités Costa Gavras, Denis Hopper, Israël Horovitz et le consternant Mathieu Kassovitz...  

http://ce-soir-ou-jamais.france3.f [...] brique=389

n°8680
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 24-10-2008 à 03:42:29  profilanswer

Oui, vu cette emission qui ne disais pas grand chose, très déçu, si ce n'est que  cela confirma que Kassovitz est un acculturé du cinéma et que Denis Hopper est toujours aussi génial.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
(Publicité)
n°8683
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 24-10-2008 à 04:10:26  profilanswer

Sinon, ,il y a un excellent article dans le cronicart de ce mois ci.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°9169
Arthur999
Invité
Posté le 20-11-2008 à 07:54:10  answer

Bonjour à tous.  

La prononciation du nom de Mesrine ne vous a pas choqués ?

Pour moi qui ai connu cette époque, j'ai l'impression qu'on parle de quelqu'un d'autre.. Le film ne peut plus être authentique.  

Quand les journalistes en parlaient, ils ont toujours prononcé le "S". Je n'ai jamais entendu "Mérine" mais "Méserine". Pas une seule fois, et ça a quand même duré quelques années, l'époque ou on en parlait beaucoup.

Il va falloir demander un doublage du Français snob en Français...

n°9170
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-11-2008 à 10:48:12  profilanswer

C'était bien Mérine (prononcé sans le s). C'est lui qui s'appelait de cette façon... Il ne supportait pas qu'on prononce MeSSErine.
Maintenant, j'ai pas souvenir des émissions de télé... ça ne doit pas être très dur de retrouver ça sur l'ina...

n°9172
Arthur999
Invité
Posté le 20-11-2008 à 13:00:47  answer

Ok, je prends bonne note que c'était l'intéressé lui-même qui voulait être appelé ainsi...

En revanche, je me souviens très bien que les journalistes, télé ou radio, faisaient tous le contraire. Il y a même une chanson du groupe Trust ("Mesrine" est carrément son titre, je crois), et c'est pareil.. Bon.

Sinon, je trouve Vincent Cassel très convaincant, mais ce n'est pas nouveau...

Salut à tous.

n°9178
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-11-2008 à 20:28:21  profilanswer

J'ai maté quelques images pour toi ^^
Le S est le plus souvent prononcé. Certains protagonistes ne l'utilisent pas.
Enfin, pour être du coin de MEsrine, j'ai toujours prononcé avec le S, et mon père qui est de la même génération que lui (et qui s'est même fait arrêter par la police pour vérification d'identité) n'a jamais prononcé le S.
Je pense que dans la "région", on ne le prononçait pas...

n°9180
Arthur999
Invité
Posté le 21-11-2008 à 08:23:12  answer

Merci d'avoir pris la peine de vérifier, et pour les précisions..  

Sans quoi, je m'en serais tenu à la bande annonce. Et comme je n'avais que mes souvenirs, et non ces éléments, j'aurais continué de croire à un manque d'authenticité.  

En fait, il semble bien que ce soit l'inverse, les 2 prononciations seraient utilisées conformément à l'usage qu'en faisaient probablement les protagonistes à l'époque. Ce qui est tout à l'honneur des gens qui ont fait le film, finalement.  

A+ et merci encore.

n°9249
amilsuildi​vad
Profil : Idole
Posté le 24-11-2008 à 15:05:39  profilanswer

J'ai vu les deux. Je suis un peu déçu par le deuxième, qui pour moi tombe dans ce que j'avais peur: une sorte de sacralisation du personnage. Le gentil bandit au grand coeur toussa toussa.
C'est dommage, le premier n'était pas comme ça justement. Là on fait même passé Mesrine pour un révolutionnaire qui veut en fait s'attaquer au système capitaliste en s'attaquant à la source de système financier: les banques.
Seulement, on est loin dun fight club quand même. Mesrine était tout sauf un idéaliste idéologique. Il n'était pas d'extrême gauche (même s'il en a fréquenté), et n'était pas marxiste.

Non pas que je remette en cause son intelligence, il était très loin d'être un idiot. Mais il a passé sa vie à mettre son intelligence justement au service de sa propre immoralité et sa petite personne. Non, dans la vraie vie, Mesrine ne s'est pas attaqué QUE aux riches, mais s'est chargé de toutes les classes sociales, ce qui n'est pas présent dans le film.

Bref, c'est un petit peu dommage, de plus les dialogues sont vraiment pas top. Par contre, Cassel est trop fort (ça je reconnais).

n°9252
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 24-11-2008 à 16:18:18  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Mesrine était tout sauf un idéaliste idéologique. Il n'était pas d'extrême gauche (même s'il en a fréquenté), et n'était pas marxiste.

Mais Richet si...

n°9255
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 24-11-2008 à 17:32:35  profilanswer

ouais, trotskiste

---------------
n°9284
gretaanais​@yahoofr
Invité
Posté le 25-11-2008 à 16:49:33  answer

Je n'ai pas vu le film , mais j'ai envie d'aller le voir . je ne dirai pas le S , comme vous ,  et votre père qui est de sa région ? J'ai vu une émission sur Mesrine et j'ai été intéressée d'en apprendre plus sur lui . je pense que les acteurs sont bons . Merci de votre avis . Sylvie .

n°9285
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 25-11-2008 à 17:38:47  profilanswer

Me.rine, l'hi.toire d'un gang.ter qui n'aimait ni le. flic. ni le .  
L'homme qui connai..ait le comi..aire Brou..ard  

avec l'aimable contribution involontaire des guignols de l'info...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°9293
boucri
boucri
Posté le 26-11-2008 à 19:08:37  profilanswer

J'ai bien aimé moi, il faut que j'aille voir le second d'ailleurs!
Cassel est vraiment pas mauvais dedans

n°9312
amilsuildi​vad
Posté le 27-11-2008 à 02:17:10  profilanswer

Au passage une petite polémique, le commissaire Broussard (le vrai hein) va porter plainte contre Richet et la production du film pour diffamation par rapport à la scène finale.

Effectivement, dans la dernière scène, on assiste à une mise à mort de la police sans aucune sommation, et pire, à un flic après les coups de feu qui tirent une balle dans la tête à bout portant pour l'achever.

Dans la réalité, la cour de cassation a confirmé le fait que la police était bien en légitime défense, et qu'il y avait bien eu sommation de la part de la police (Mesrine se serait penché à ce moment, avant qu'on le flingue. Après coup, on avait trouvé dans sa bagnole des armes de poing).

Richet devait t'il faire celà?

n°9313
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-11-2008 à 02:21:42  profilanswer

Euh, je suis pas trop ce truc de mesrine en ce moment même pas du tout.
Mais j'ai toujours entendu qu'il avait été abattu tout simplement même si c'est pas la version officielle.
En même temps va demander à la justice d'être impartiale...

n°9315
amilsuildi​vad
Posté le 27-11-2008 à 02:39:44  profilanswer

Je n'ai absolument pas jugé qui que ce soit, je relève juste les faits ;)

Perso, j'y étais pas et j'étais même pas né. Donc j'en sais rien du tout si la police l'a abbatu de sang froid ou si elle était en légitime défense.
Après, je te dis juste le rendu de la justice...

n°9316
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-11-2008 à 02:47:19  profilanswer

Eh, je répondis simplement à ta question : "Richet devait il faire cela?"
Je n'ai jamais sous-entendu que tu aies émis un avis personnel^^

n°9318
Arthur999
Invité
Posté le 27-11-2008 à 08:46:02  answer

Bonjour à tous.

Quand j'ai vu l'affiche du deuxième film, elle me rappelait quelque chose...

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 47326.html

Qu'en pensez-vous ? Ou est-ce une idée que je me fais ?

Pour le coup, ça irait un peu loin...

n°9332
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-11-2008 à 14:44:13  profilanswer

Ben, si c'est une idée que tu te fais, on est deux....

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°9334
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-11-2008 à 14:47:27  profilanswer

Un film sur Mesrine, l'idée était intéressante.
Mais j'aime pas Cassel.
Et je déteste Richet.
Fait chier...

---------------

n°9359
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 27-11-2008 à 18:10:09  profilanswer

en même temps 90% des affiches sont construites sur les mêmes bases.
Je suis pas sûr qu'il y ait quelquechose de volontaire derrière, mais disons que l'idée de repenser par ce biais là m'intéresse

n°9426
amilsuildi​vad
Posté le 29-11-2008 à 18:02:12  profilanswer

Cependant, selon ce que marmitte dit (je vais lui faire confiance ;)), parait que Richet est d'extrême gauche (vu qu'il a passé son enfance en banlieue, ceci explique celà).

Mais le principe de vouloir faire passer l'image de Mesrine comme un martyr (comme le Christ) est limite.
Si en plus soit disant le faire passer pour un révolutionnaire marxiste, c'est carrément ridicule (qu'on est loin d'un Tyler Durden).

Quand je regarde fight club, je me dis qu'idéologiquement, le film de Richet est nul.

J'attendais un thriller moi, pas un film à connotation politique. En plus ériger Mesrine comme un leader de l'ultra gauche alors qu'il profitait lui même du système, c'est d'un ridicule...

Mesrine n'était pas désisntéressé, il faisait pas ça pour des idées, mais bien pour des thunes et sa propre gloire. C'est dommage quand même que le film tourne à ça.....c'est pas ce qu'on attendait de lui.

Maintenant on va voir toute la jeunesse rebelle ado de 14 ans se la jouer à la Mesrine...

n°9427
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 29-11-2008 à 18:59:47  profilanswer

Alors, regarde "Etat des lieux" de Richet. Un film exceptionnel... sur la banlieue. Son premier. Noir et blanc, avant la haine, qui fait passer la haine pour une connerie sans nom.
Ensuite, faut pas comparer un biopic (argh j'aime pas ce mot) à Fight club (qui soit dit en passant n'est rien d'autre qu'une merde infame plutôt du côté brun idéologiquement)  
Ensuite Mesrine, C'EST politique!
Pas parce qu'il a une "revendication" politique, mais parce que c'est l'ennemi public n°1. C'est l'Etat qu'il fait chier jusqu'au bout.
LA vie de Mesrine ne peut etre que vu de son côté politique (ou alors elle n'a pas d'intéret)...  
le filmer comme un thriller = spectacle (et quel est l'interet que ce soit un personnage réel?)  
Mesrine, c'est ni plus ni moins que Butch Cassidy et la horde sauvage française. Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que Butch Cassidy ne braque pas les banques en disant "rendez l'argent au peuple" mais simplement pour se servir, qu'on ne peut pas voir cet acte comme un acte profondement politique... et ça c'est le rôle du réalisateur...)

n°9437
amilsuildi​vad
Posté le 30-11-2008 à 13:18:15  profilanswer

Je suis d'accord sur aucun de tes mots concernant ce post :lol:

Tout d'abord, c'est vrai, c'est un peu osé d'avoir comparer à fight club (je dirais même gonflé, mais j'assume :)).
Un petit apparté concernant ce film, je trouve au contraire que ce film est un monument de philosophie, d'idéologie. Il n'apporte pas pas de réponses, mais pose clairement des questions existentielles en:
1) dénonçant de manière très violente la société de consommation de masse et le capitalisme actuel
2) fais attention de ne pas tomber dans l'autre extrême justement en présentant le principe montrer pour démontrer (on voit que le recrutement de son "armée" se fait par l'endoctrinement, lavage de cerveaux, manipulation et donc anihilation du libre arbitre). En cela,  il ne tombe pas dans le facile de justement proner la violence, mais plutot de la dénoncer (donc pose une question sur un modèle de société...)

BREF, cet apparté fini, je suis pas d'accord non plus sur le film de mesrine, j'attendais pas à ce qu'on tente de montrer un gars qui lutte contre le système. Il  n'était justement pas désintéressé, et en cela n'était pas crédible en véritable rebelle révolutionnaire.

Si tu veux que je fasse une critique pure du film, j'ai bien aimé l'action et le côté thriller quand il s'évade et tout et tout. J'ai pas aimé les passages du film ou il essaie (de manière plus que maladroite d'ailleurs) d'apporter de l'eau à son moulin idéologique.
Son équipier d'ailleurs Besse lui dit d'ailleurs "nous ne sommes que des voyous, pas des illuminés"...tout est dit dans cette phrase.

Mesrine en a besoin de ce système qu'il critique violament. Si vraiment il veut foutre par terre le capitalisme et instaurer une anarchie ultra gauchiste, tout son argent n'aura strictement plus aucune valeur ni importance. Donc c'est bien ce que je disais, le principe de présenter Mesrine comme le bon gangster au grand coeur idéologique, c'est ridicule...et ça fout le reste du film par terre (selon moi) ;)

n°9438
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 30-11-2008 à 14:57:02  profilanswer

je trouve aussi que fight club est un film qui pue.

Ce nihilisme nauséabond, cet esthétisme de la violence, et puis cette fin jusque boutiste ... c'est assez répugnant.  

Rien a voir avec Mesrine ?
.... ben non rien a voir !!!!!

n°9439
amilsuildi​vad
Posté le 30-11-2008 à 15:23:06  profilanswer

Je sais, rien à voir (c'est même une phrase que j'ai répété 2 fois :))

n°9440
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 30-11-2008 à 18:08:37  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

Je suis d'accord sur aucun de tes mots concernant ce post :lol:

Tout d'abord, c'est vrai, c'est un peu osé d'avoir comparer à fight club (je dirais même gonflé, mais j'assume :)).
Un petit apparté concernant ce film, je trouve au contraire que ce film est un monument de philosophie, d'idéologie. Il n'apporte pas pas de réponses, mais pose clairement des questions existentielles en:
1) dénonçant de manière très violente la société de consommation de masse et le capitalisme actuel
2) fais attention de ne pas tomber dans l'autre extrême justement en présentant le principe montrer pour démontrer (on voit que le recrutement de son "armée" se fait par l'endoctrinement, lavage de cerveaux, manipulation et donc anihilation du libre arbitre). En cela,  il ne tombe pas dans le facile de justement proner la violence, mais plutot de la dénoncer (donc pose une question sur un modèle de société...)

Je suis pas d'accord du tout. Le film dénonce rien. C'est un film profondément capitaliste, profondement spectaculaire et sans aucune revendication politique (puisque dès qu'on a compris qu'il n'y avait pas 2 mais 1 personne, tout est faussé)...
D'ailleurs, pour un seul rôle ils mettent 2 stars... Si c'est pas une belle critique de la consommation de masse  :lol:

BREF, cet apparté fini, je suis pas d'accord non plus sur le film de mesrine, j'attendais pas à ce qu'on tente de montrer un gars qui lutte contre le système. Il  n'était justement pas désintéressé, et en cela n'était pas crédible en véritable rebelle révolutionnaire.

Si tu veux que je fasse une critique pure du film, j'ai bien aimé l'action et le côté thriller quand il s'évade et tout et tout. J'ai pas aimé les passages du film ou il essaie (de manière plus que maladroite d'ailleurs) d'apporter de l'eau à son moulin idéologique.
Son équipier d'ailleurs Besse lui dit d'ailleurs "nous ne sommes que des voyous, pas des illuminés"...tout est dit dans cette phrase.

Mesrine en a besoin de ce système qu'il critique violament. Si vraiment il veut foutre par terre le capitalisme et instaurer une anarchie ultra gauchiste, tout son argent n'aura strictement plus aucune valeur ni importance. Donc c'est bien ce que je disais, le principe de présenter Mesrine comme le bon gangster au grand coeur idéologique, c'est ridicule...et ça fout le reste du film par terre (selon moi) ;)

1 J'ai pas vu le film
2 Je n'ai jamais dit qu'il faille montrer Mesrine comme un idéologue. Tu n'as pas du tout compris mon post. Je dis même l'inverse...
N'empêche, ce biopic doit (pour exister, ce sera sa force et sa faiblesse) être politique. (Relis mon post, je ne parle pas de faire de Mesrine ce qu'il n'est pas)

n°9442
amilsuildi​vad
Posté le 30-11-2008 à 19:21:43  profilanswer

D'accord. Par contre, alors, en quoi vois tu le braquage d'une banque par un individu et pour son propre petit intérêt personnel? (si tu me réponds pour lutter contre le système, je te revoie aux précédents message ^^)

n°9458
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 30-11-2008 à 23:56:01  profilanswer

Ta question est elle écrite en français? Je la pige pas...

n°9465
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 01-12-2008 à 01:08:25  profilanswer

L'infâme diarrhée sur pellicule intitulée " Ma 6T va crack er "  ( Rhaaah, quand la poésie du gettho chope les fils de bourgeois par les couilles et qu'elle serre à pleine pogne, cela donne des titres sublimes....).
Elle a pas été chiée par JF Richet ?

---------------

n°9468
amilsuildi​vad
Posté le 01-12-2008 à 01:19:15  profilanswer

marmitte a écrit :

Ta question est elle écrite en français? Je la pige pas...

:lol:  

Désolé,  :lol: je vais la reformuler (y'a des mots qui manquent effectivement :whistle: )

"D'accord. Par contre, alors, en quoi vois tu le braquage d'une banque par un individu et pour son propre petit intérêt personnel comme un acte politique? (si tu me réponds pour lutter contre le système, je te revoie aux précédents message ^^)"

n°9474
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-12-2008 à 12:30:34  profilanswer

Citation :

L'infâme diarrhée sur pellicule intitulée " Ma 6T va crack er "  ( Rhaaah, quand la poésie du gettho chope les fils de bourgeois par les couilles et qu'elle serre à pleine pogne, cela donne des titres sublimes....).

Tiens, marrant, je trouve qu'il est le meilleur film fait sur les banlieues pour des raisons simples, même si tu sens un côté anti-flic (mais qui n'est pas trop prononcé) il montre aussi les racaille comme de parfaits imbéciles parfois dans l'impossibilité de communiquer (est ce volontaire ?...pas sur) mais aussi comme des humains ou des mecs complètement paumé s'ennuyant ferme.  
Pour moi le seul à montrer une ambivalence dans le discours.

---------------
n°9475
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-12-2008 à 12:31:06  profilanswer

Mais Etats des lieus comme le dit Marmitte est assez génial.

---------------
n°9478
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 01-12-2008 à 12:39:24  profilanswer

seawitch a écrit :

ah tiens !
moi j avais trouvé ca po mal! (ja sais , c est pas argumenté,mon post!)
en tout cas ,meilleur que la haine  (je sais, c est mon avis)

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°9485
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-12-2008 à 15:14:22  profilanswer

amilsuildivad a écrit :

:lol:  

Désolé,  :lol: je vais la reformuler (y'a des mots qui manquent effectivement :whistle: )

"D'accord. Par contre, alors, en quoi vois tu le braquage d'une banque par un individu et pour son propre petit intérêt personnel comme un acte politique? (si tu me réponds pour lutter contre le système, je te revoie aux précédents message ^^)"

Ah je pensais que c'était ça la question mais je n'étais pas sûr...
Je te parle pas de sa vision à lui mais de ce que cela représente... comme Butch Cassidy.
L'acte politique, c'est toujours la même chose, c'est comment voir les gens qui sont "mis" médiatiquement, politiquement, légalement etc... en marge de la société doivent être pensé en tant que membre à part entière. (Un peu comme les fameux "monstres", "inhumains" et "con"sorts que la société peut produire...?)  
Qu'un type se sente le besoin de vivre comme Mesrine l'a fait en dit peut être long sur son époque...  
Que les responsables politiques, médiatiques, (financiers peut être également), de la police se sentent tellement emmerdé par ce type qu'ils préfèrent l'assassiner en dit aussi long sur le pouvoir...
Enfin, on peut divaguer longtemps sur ce que représente un type comme Mesrine en matière politique.
Mais, je te parle de Mesrine, pas du film, que je n'ai pas vu...  

n°9523
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 03-12-2008 à 13:06:51  profilanswer

Mesrine... Juste un truand beaucoup plus malin que la moyenne avec un sens aigu de la mise en scène et un égo surdimensionné...

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Les films

»

Sujets relatifs
Les films qu on aime , mais qui sont des daubes !C'est dur d'être aimé par des cons - Procès des caricatures
Qu'aime marmitte ?Avez-vous aimé "Je suis une légende" ?
Paris je t'aime 
Plus de sujets relatifs à : Mesrine : vous l'avez vu (aimé?) ?

News Cinéma
Phantom of the Paradise ressort en dvd (et blu-ray) Phantom of the Paradise ressort en dvd (et blu-ray)
  C'est un chef d'oeuvre difficilement trouvable qui est enfin réédité, en édition...
L'affiche de la semaine : amours déçues (Vincere, Capitalism, Hadewijch) L'affiche de la semaine : amours déçues (Vincere, Capitalism, Hadewijch)
  Quoi de plus approprié que l'ingrat mois de novembre pour chialer son cafard de la life...
La bande-annonce de la semaine : Samson & Delilah La bande-annonce de la semaine : Samson & Delilah
Réalisé par le cinéaste aborigène Warwick Thornton, Samson & Delilah a reçu la Caméra...
2010, l'année Herzog 2010, l'année Herzog
On a appris hier que le cinéaste allemand Werner Herzog présiderait le jury du 60ème Festival...
A la une 9e Rencontres du cinéma citoyen Festival Résonances

Le Festival Résonances au Magic Cinéma de Bobigny soutient une conception militante du 7e art. Pour ces 9e Rencontres du cinéma citoyen, des...