PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

les meilleurs films

n°18566
Arc-d'Or
Profil : Novice
Posté le 13-10-2011 à 23:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes trop gentils, je n'ai pas 15 ans mais 13 et demi en vérité  :)  D'un côté je me sens terriblement honteux d'avoir des goûts cinématographiques à pleurer, de l'autre je me flatte de montrer plus de tolérance que vous dans ma vie quotidienne.  

Une phrase très célèbre dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Peut-être que dénigrer les goûts des autres fait se sentir plus fort aussi.  

Allez je pars regarder Pokémon !

(Publicité)
n°18567
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 14-10-2011 à 10:20:59  profilanswer

Arc-d'Or a écrit :

Allez je pars regarder Pokémon !

Pokémon...le film ?!
Nan j'déconne...sinon pour ta liste il y a des films que d'autres personnes ont bien aimés...moi la 1ère...( Shinning, American Beauty...) en revanche certains autres de tes films se passent de commentaire...

En revanche moi j'aime bien quand des ados ( pré-ados, post-ados et tout ce que tu veux ) sont déjà fans de cinéma... parce que de tout manière peu commence par du Audiard, Chabrol, Kusturica et j'en passe bien d'autres.
Par contre le fait de visionner pas mal de trucs peuvent les amener à vouloir regarder des choses plus classiques, plus pointues etc

Donc comme dirait une vieille prof à l'un de ses élèves : "doit poursuivre ses efforts" ! ;)  

n°19931
yntek1
yntek1
Posté le 16-12-2011 à 22:06:42  profilanswer

Gangs of new york
La haine
Snatch tu braques ou tu raques
Kill bill 1
Gran torino
Matrix 1 (j’étais jeune)
Shutter island
Trainspotting
Lost highway
Heat
Sweeney Todd
L’étrange noel de monsieur jack
Fight club
The big lebowski
Confessions d'un homme dangereux
O’brother
Blood diamond
Arrete moi si tu peux
Battle Royale
Orange mecanique
Pulp Fiction
Forrest Gump
V pour Vendetta
Sin city

n°19932
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 16-12-2011 à 22:10:07  profilanswer

yntek1 a écrit :

Arrete moi si tu peux

Forrest Gump

autant pour le reste c'est discutable mais pour ces deux films là je serais intransigeant : quelles bouses !

Sinon pas un film de plus de quinze ans dans ta liste ? Le cinéma a débuté au XXI ème siècle ?

Message édité par nick zobi le 16-12-2011 à 22:11:04

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°19933
yntek1
yntek1
Posté le 16-12-2011 à 22:14:28  profilanswer

Arrete moi si tu peux et Forrest Gump ne sont pas les meilleurs de la liste en effet; mais j'ai passé un bon moment. Sinon, oui, ce sont des films relativement récent ; mais j'ai vraiment un blocage devant les films anciens < 1980 voir 1990.

(Publicité)
n°19934
yntek1
yntek1
Posté le 16-12-2011 à 22:15:31  profilanswer

J'ai oublié  
- L'auberge espagnole
- les poupée russes

n°19935
nick zobi
nick-zobi
Posté le 16-12-2011 à 22:17:38  profilanswer

pouah !

(ce n'est que mon avis strictement personnel que je partage assez bien avec moi même ..)

---------------
(Publicité)
n°19936
nick zobi
nick-zobi
Posté le 16-12-2011 à 22:18:47  profilanswer

sinon avant 1980 il ya eu de très bons films aussi .. Kubrick; Hitchcock; Peckimpah; Orson Welles .... connais pas ?

---------------
n°19937
yntek1
yntek1
Posté le 16-12-2011 à 22:25:49  profilanswer

Peckimpah non, le reste si. Kubrick via orange mécanique seulement; Orson Welles via citizen kane. Je ne suis pas fan du noir et blanc et du son résonnant. Ca n'implique que moi également! Le sujet de ce forum implique à poster une liste de film que j'ai aimé. Je n'ai jamais dit que c'était les meilleurs films de tous les temps.

n°20399
GlokOner
glokoner
Posté le 05-01-2012 à 11:40:43  profilanswer

Salut,

Pour ma part, Tim Burton est l'un, sinon le plus grand, réalisateur de notre temps. Donc les meilleurs films pour moi sont évidemment : Edward aux Mains d'Argent et Big Fish.

Je suis également un grand fan de la saga Star Wars, surtout les épisodes 3 et 6 qui sont magnifiques. J'aime également beaucoup les Marvels mais bon, rien ne vaux les comics surtout depuis que Marvel a été racheté par Disney.

Sinon, en films cultes : 99 Francs, Avatar, Fight Club, Grand Torino, Inception, Into the Wild, Ip Man, La Ligne Verte, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Le Pianiste, Les Petits Mouchoirs, Les Temps Modernes, Million Dollar Baby, Seul au Monde, The Mask, The Truman Show, V pour Vendetta ... et moultes encores mais voici les principaux.

En attente de vos réactions ... (et meilleurs voeux à toutes et tous).

n°20408
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 05-01-2012 à 13:49:07  profilanswer

Bienvenu!

Puisque tu attends des réactions, je vais ouvrir le bal...

Je pense que ta liste est le reflet de ton jeune âge, c'est à dire que tu ne t'intéresse qu'à ce qui t'est contemporain, divertissant et américain.
Pour moi, cela n'est pas un problème à condition d'une part de voir plus loin que le bout de son nez, de s'intéresser à des auteurs US un peu plus anciens type Carpenter, Cronenberg, De Palma, Mann, Peckinpah, Polanski, Raimi, Romero, Siegel, Soderbergh, Verhoeven. Et d'autre part de s'ouvrir sur le monde, la France et l'exception Melville, l'Italie et son giallo (Argento, etc.), le Japon (Suzuki et plus récemment Kitano), Hong Kong (Johnnie To, Tsui Hark, John Woo), la Corée du sud (Bong, Park), etc.

Mais toi tu ne fais ni l'un, ni l'autre, puisque ta liste ne comporte que des films US de ces 20 dernières années.

Voilà ma réaction. Tu sais ce qu'il te reste à faire!

Message édité par DJQT le 05-01-2012 à 14:02:46
n°20415
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 05-01-2012 à 19:50:09  profilanswer

T'es méchant DJQT.
Il y a aussi dees merdes françaises : 99francs, Les petits mouchoirs, améie poulain...
Ta liste est également le reflet de ton âge, beaucoup de 70^^
Ils sont où les Ozu, Ford, Griffith, Delmer Daves etc?
Hein hein hein?
Mais bon, c'est vrai que ça fait une sacré mauvaise liste.
Quant à Burton, c'est quand même un flan...

(Publicité)
n°20417
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 05-01-2012 à 20:52:48  profilanswer

Les Temps Modernes, excellent, très bien, bravo ! Ca va faire plaiz' à Lime, en plus.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°20437
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 05-01-2012 à 21:58:37  profilanswer

marmitte a écrit :

Ta liste est également le reflet de ton âge, beaucoup de 70^^
Ils sont où les Ozu, Ford, Griffith, Delmer Daves etc?
Hein hein hein?

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Le pauvre GlokOner a pas dépassé les 90's, voilà pourquoi j'en suis resté au cinéma récent et accessible, histoire qu'il soit pas trop désorienté.
Tandis que toi, tu voudrais qu'il voie tout de suite non seulement "Intolérance" ou "The Searchers", des classiques hollywoodiens, mais du Ozu, un franc-tireur japonais qui, comme Tati plus tard, a inventé son propre système de mise en scène "alternatif" (angles à 180°)...
Mais patience, patience, on y viendra...

n°20438
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 05-01-2012 à 22:01:30  profilanswer

jamais aimé Tati! va savoir pourquoi?

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°20439
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 05-01-2012 à 22:07:56  profilanswer

Bizarre, pourtant il se rapproche de Chaplin par son refus du cinéma parlant, par sa volonté de faire un cinéma burlesque où le visuel, les gestes ou les bruits (d'où la distinction sonore/parlant) priment sur les dialogues.
Une chose les sépare et non des moindres dans un cinéma où le corps est au centre de l'action : leur taille.

n°20440
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 05-01-2012 à 22:17:43  profilanswer

Je sais!
sais pas!

sans doute ,pour avoir trop rempli ma vie de chaplin,que je crains....

mais Tati, c est bien...

---------------
n°20441
GlokOner
glokoner
Posté le 05-01-2012 à 22:52:11  profilanswer

Je suis effectivement jeune, à 23 ans on ne commence à s'intéresser au cinéma qu'à partir de l'adolescence. Concernant les films, tous ne sont pas US (Ip Man). Après, tous les gouts sont la nature et il ne m'est pas possible de connaître l'intégralité des réalisateurs que tu cites. Je suis d'une génération récente né avec les effets spéciaux, les blockbusters US ; je ne peux pas vraiment faire autrement. Pour le cinéma asiatique (chinois, hong-kongais, ou japonais) j'ai vraiment beaucoup de mal. Surtout les anciens films relatant les arts martiaux où les gens sautent, volent et crient énormément à mon gout. Concernant Tim Burton, je ne pense vraiment pas que ce soit "un flan". C'est pour moi un maître du fantastique et un artiste hors pair. Que ce soit au sujet du cinéma, du dessin, de l'écriture ... on ne peut pas dire que ce soit "un flan". Ce serait une insulte au cinéma entier. Chacun ses gouts, mais la critique est trop facile pour pouvoir se faire une place ici. Enfin bref, j'écoute vos conseils et je me ferais une liste de film à voir afin d'étendre ma culture cinématographique avec grand plaisir.

n°20443
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
crimsonpermanent
Posté le 05-01-2012 à 22:57:42  profilanswer

Pour Burton, t'inquiète pas... Il y a du bon (surtout au début) et du moins bon. Mais Marmitte aime bien critiquer au lance-flammes, faut pas non plus te formaliser.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°20444
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 05-01-2012 à 23:05:47  profilanswer

GlokOner a écrit :

Je suis effectivement jeune, à 23 ans on ne commence à s'intéresser au cinéma qu'à partir de l'adolescence. Concernant les films, tous ne sont pas US (Ip Man). Après, tous les gouts sont la nature et il ne m'est pas possible de connaître l'intégralité des réalisateurs que tu cites. Je suis d'une génération récente né avec les effets spéciaux, les blockbusters US ; je ne peux pas vraiment faire autrement. Pour le cinéma asiatique (chinois, hong-kongais, ou japonais) j'ai vraiment beaucoup de mal. Surtout les anciens films relatant les arts martiaux où les gens sautent, volent et crient énormément à mon gout. Concernant Tim Burton, je ne pense vraiment pas que ce soit "un flan". C'est pour moi un maître du fantastique et un artiste hors pair. Que ce soit au sujet du cinéma, du dessin, de l'écriture ... on ne peut pas dire que ce soit "un flan". Ce serait une insulte au cinéma entier. Chacun ses gouts, mais la critique est trop facile pour pouvoir se faire une place ici. Enfin bref, j'écoute vos conseils et je me ferais une liste de film à voir afin d'étendre ma culture cinématographique avec grand plaisir.

marmitte est un sale con, c est le role qu il a choisi

t es jeune! certes! reconnaissons le post sans sms! moi, je connais plein de films en noir et blanc

---------------
n°20445
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 05-01-2012 à 23:17:36  profilanswer

je suis un connard et je l'assume
Comme j'assume détester le cinéma de Burton qui a quand même fait plus de merdes que de bons films. Mais j'avoue que Edward aux mains d'argent est un bon Burton (même si je crois que j'aime pas à réflexion^^)

n°20446
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 05-01-2012 à 23:21:08  profilanswer

Pour Burton, tu es un peu aveuglé à mon goût.
Comme l'on dit les collègues, si ses premiers étaient plutôt bons, ça fait grosso modo depuis Ed Wood qu'il tourne en rond et fait ou des hommages ultra-référencés impersonnels ou des puddings numériques et souvent les deux en même temps. Dans un monde plus juste, un réalisateur comme Apichatpong Weerasethakul (à qui il a filé la palme) aurait la même couverture médiatique...

n°20450
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 06-01-2012 à 00:00:14  profilanswer

e..

Message édité par limelights le 06-01-2012 à 00:14:07

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bandes annonces pour films d'enfant : horreurles films de John Hugues
Vos films préférésForum - Films : à lire avant de poster !
Blockbusters : vos meilleurs films 2007 ?Pourquoi tant de films ?
recherche de films d'horreur! 
Plus de sujets relatifs à : les meilleurs films

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques