forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Magicien d'OZ - version années 80....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3776
Lionking32
Invité
Posté le 15-11-2007 à 17:04:30  answer

Bonjour à toutes et tous... J'ai besoin de votre AIDE...

mes soeurs, frères et moi sommes à la recherche d'une version du magicine d'Oz que nous avons vu dans les années 80. Cette version n'est pas celle de 39 avec julie Garland mais une version plus 'moderne' et plus 'science fiction'. J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net mais rien trouvé. Je commence à me demander si le film n'avait pas un titre différent...

En tout les cas, c'était bien l'histoire de Dorothy et ses chaussures rouges, qui croise sur son chemin un épouvantail, puis un homme de métal...  

Le souvenir que l'on a est d'avoir vu des 'méchants' avec de long bras et au bout, des roulettes...
les souvenirs sont très flous...  Je suis passé à la médiathèque belge mais rien...

Avez vous des idées?

merci d'avance pour vos éclairages et très bonne soirée

(Publicité)
n°3779
Djarol
Invité
Posté le 18-11-2007 à 02:57:19  answer

Ce que tu cherches, ce serait pas "The Wiz" avec Diana Ross dans le rôle de Dorothy et Michael Jackson dans le rôle de l'épouvantail ?

C'est pas trop science-fiction mais, par contre, c'est super années 80…

n°3791
surfcypoui​lle
Invité
Posté le 24-11-2007 à 11:43:56  answer

Ahh c'est trop fort!! Moi c'est pareil, j'ai vu ce film quand j'étais petit et je n'ai que des souvenirs vagues.

Je me rappelle aussi de ces méchant avec des grands bras et des rollers au bout.

Je me souviens aussi du robot (tic tac?) et des méchants gars en rollers qui se transforment en pierre lorsqu'ils roulent sur un sol maléfique.

Je me souviens aussi d'un arbre à pic nique et je galère à retrouver ce film!

Le responsable du video futur m'a dit que c'était bien une version des années 80 du magicien d'oz mais que cela à probablement un autre nom.

En tout cas si tu as trouvé l'info, voici mon mail.

surf-cyp@orange.fr

Merci beaucoup

n°3792
surfcypoui​lle
Invité
Posté le 24-11-2007 à 12:08:50  answer

ça y est, j'ai trouvé!!

En fait, il s'agit du film "return to oz"! Il date de 1985.

Le robot c'est tik tok (et non tic tac) et les méchant en rollers c'est les wheelers!

En fait j'ai tout simplement cherché sur google image "dorothy gale" et j'ai fini par tomber sur une photo du robot en question.

Cool

n°3798
leelou7983
Invité
Posté le 28-11-2007 à 17:41:56  answer

Ah trop bien, ça fait des mois que je cherche ce film; moi aussi j'en avais que de vagues souvenirs, je me souvenais de Dorothy (je savais que c'était pas Judy garland) et aussi de têtes posées sur des socles mais c'est à peu près tout. pourtant je me le passais en boucle quand j'étais gamine, je le prenais toujours au video club.  
Merci de m'avoir aidé à retrouver ce film, c'est génial! :pt1cable:

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
recherche d'un film fantastique des années 80 
Plus de sujets relatifs à : Magicien d'OZ - version années 80....

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....