forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Lettres d'Iwo Jima - Clint Eastwood

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2390
Sam_Lowry
Profil : Wannabe
Posté le 21-02-2007 à 13:34:23  profilanswer

Le film de guerre aurait déclaré l'armistice avec Malick. Si Mémoires de nos pères a peu convaincu, Lettres d'Iwo Jima fournit la cartouche qui sauve Eastwood de la défaite. L'affiche se veut plus écran-spectacle, plus violente aussi. Mais alors, Harry doit-il rester "dirty" pour subsister ?

n°2399
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 11:44:04  answer

Le film a été encensé par la critique. Mas j’ai été un peu déçu, même si je m’attendais à une telle déception, car je n’ai jamais vraiment accroché sur les films de guerre. Lettres d’Iwo Jima est pourtant original, car il traite la deuxième guerre mondiale du point de vue des Japonais. Il met beaucoup de temps à démarrer (la première heure est assez vide), mais ce que j’ai bien aimé, c’est l’histoire centrée sur les personnages et le réalisme des scenes de meurtre. Néanmoins, je trouve le film trop lent et trop long, malgré une belle fin.

Ma note : 6/10.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 11:44:24
n°2429
invite_vol​aillette
Invité
Posté le 02-03-2007 à 09:31:35  answer

Soit, je comprends tout à fait que le film paraisse un peu longuet par moments. Mais Lettres d'Iwo Jima tranche avec les films de guerre qui l'ont précédé: plus dense et plus tragique. Il faut aller le voir.

Pour ce qui est des comédiens, sur lesquels l'accent est mis, ils sont des êtres. Leur performance est donc à saluer, notamment celle de Ken Watanabe qui réussit à restituer toute la complexité de ce général japonais, Kurabayashi, général aux idées modernes en opposition constante avec les traditions guerrières japonaises, déchiré entre son devoir de soldat et l’absurdité de la situation.

Il paraît que ce film remporte un grand succès au Japon. C'est mérité!

Ma note 8/10.

n°2458
invite_fra​moulox
Invité
Posté le 06-03-2007 à 00:54:27  answer

Dénuement, esthétisme, violence, simplicité, sont le vernis de ce film qui nous touche comme un coup de sabre. Sous ce vernis, toute la complexité d'une rencontre des civilisations et de l'ouverture du Japon. Malgré quelques clichés bien lourds (aussi bien dans la réalisation que dans le scénario) qui laissent présager le pire pour les scènes suivantes, on retombe toujours sur nos pieds et la beauté des couleurs (parfois à la limite du noir et blanc) nous emmène très loin et nous fait oublier les écueils précédents.  
Un très bon film.

Et merde, on dirait une critique de Libé...

N'empèche qu'il est grandiose :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Flags of our fathers - Clint Eastwood 
Plus de sujets relatifs à : Lettres d'Iwo Jima - Clint Eastwood