PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Johny Mad Dog

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Johny Mad Dog

n°9250
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 24-11-2008 à 15:11:47  answer

Je fais un message pour le nouveau film cette fois-ci produit par Kassovitz. Connu pour être un rebelle, ce coup-ci il a produit un film coup de poing, que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, mais que j'aimerais sincèrement regarder.

Voici le synopsis:  
"Afrique, en ce moment même.
Johnny, 15 ans, enfant-soldat aux allures de rappeur, armé jusqu'aux dents, est habité par le chien méchant qu'il veut devenir.
Avec son petit commando, No Good Advice, Small Devil et Young Major, il vole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Des adolescents abreuvés d'imageries hollywoodiennes et d'information travestie qui jouent à la guerre...
Laokolé, seize ans, poussant son père infirme dans une brouette branlante, tâchant de s'inventer l'avenir radieux que sa scolarité brillante lui promettait, s'efforce de fuir sa ville livrée aux milices d'enfants soldats, avec son petit frère Fofo, 8 ans.
Tandis que Johnny avance, Laokolé fuit...
Des enfances abrégées, une Afrique ravagée par des guerres absurdes, un peuple qui tente malgré tout de survivre et de sauvegarder sa part d'humanité.".

A dire vrai, j'ai presque peur d'aller le voir, car ce genre de films est terriblement glaçant, bien plus violent qu'un film comme "à l'intérieur" par exemple, car reflète une réalité.

Et vous qu'en pensez-vous?

(Publicité)
n°9251
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 24-11-2008 à 16:16:12  profilanswer

J'ai vu Kassovitz au 20h hier.
J'ai rarement entendu dire autant de conneries sur le cinéma... limite digne d'un gamin de 13 ans :"je fais du cinéma pas des documentaires" (sic!) et autres âneries
Ce type est vraiment un naze...  

n°9254
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 16:58:42  answer

Ah bon? Merde, je l'ai raté...

n°9256
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 24-11-2008 à 17:42:00  profilanswer

oui, Kassovitz pendant un temps (il y a plus de 10 ans), j'avais beaucoup d'espoir pour ce jeune cinéaste, il disait des conneries, mais son âge faisait que...

Mais il n'a pas changé d'un poil, sa culture cinématographique est ridicule, comme dit Marmitte il raconte un tas de bétises sur le cinéma et il n'a pas fait un bon film depuis euhhh, "la haine"

n°9257
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 24-11-2008 à 17:44:27  profilanswer

J'avais été en avant premiere de la haine, quand je l'ai entendu parler à la fin du film, j'ai eu une haine pour le film justement...
J'avais bien aimé avant... Metisse c'était mignon pour un film de débutant.

(Publicité)
n°9281
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 10:04:46  answer

Je me suis surement mal exprimé: je ne suis pas forcément un grand fan non plus de Kassovitz, et le film "la haine", nous sommes d'accord, est une daube inomable.

Par contre ce film là m'intéresse parce qu'il a voulu refléter une réalité (c'est le genre de films ultra réaliste et à mes yeux bien plus violent que des films comme "à l'intérieur" parce que justement c'est pas qu'une invention, même si ça reste une fiction.

Donc je vais surement me tenter à aller le voir, et on verra ce que ça donne

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Johny Mad Dog

Sujets relatifs
Ghost DogAlpha Dog - Nick Cassavetes
Plus de sujets relatifs à : Johny Mad Dog

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques