forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Japanimation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Japanimation

n°6523
eswat
Profil : Novice
Posté le 29-06-2008 à 21:06:44  profilanswer

Dérivé des BD mangas, les films de japanimation m'intéressent. Attention, pas les petites séries diffusées sur les chaînes TV mais les vrais films. Ce que je trouve fascinant :

- l'art pictural. Les images sont très riches en détails, parfois de vraies peintures.
- pas de plans statiques, la "caméra bouge" avec des angles de vue particuliers. Une vraie animation.
- La poésie qui se dégage de certains films, les question philosophiques qui sont posées.

Je peux citer, même si ma culture en la matière n'est pas très étendue (et le sujet peut me donner l'occasion d'en savoir plus...) :

- Ghost In The Shell
- Wonderfull Days
- Appleseed (1 et 2)

Vos avis.

E.

(Publicité)
n°6566
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 30-06-2008 à 10:09:06  profilanswer

Perso, ghost in the shell 1 ne tient pas très bien la route quand tu vois la fabuleuse suite Innocence, véritable expérience visuel et sonore,impressionnant.  

Wonderfull days, premier gros budget coréen pour l'animation, bof, pas mal de poncifs, je n'ai pas trouvé de points de vue vraiment originaux ou profonds.

Je pourrais te conseiller le très connu Akira
Sinon tout les Miyasaki (tous ne sont pas excellents, mais il y a toujours quelquechose à prendre, l'animation et les dessins sont bons).
Les Takahata (en particulier Pompoko, et le Tombeau des Lucioles, mes voisins les Yamada)
Amer Beton (superbe, profond et très original au niveau du dessin)

voila déjà, j'en retrouverais d'autres dont je ne me rappel plus à l'instant.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Japanimation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Japanimation

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de raffler tous les trophées sur son passage (dernièrement...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....