PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Into The Wild

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Into The Wild

n°4493
komunak
Profil : Novice
Posté le 19-03-2008 à 20:24:52  profilanswer

Dernier film que j'ai vu, Into The wild.

Histoire (vraie) magnifique, avec de très bons acteurs, une BO magique et 2h28 de bonheur =)

Z'en avait pensé quoi ?

---------------
Peace Love Empathy
(Publicité)
n°4610
toblopok
Invité
Posté le 01-04-2008 à 21:05:02  answer

C'est vrai qu'il est génial. Un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Même si certaine scènes sont clichés la morale à une grande protée universelle et fait réfléchir nos petits esprits!

n°4720
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 03:55:26  profilanswer

Pas encore vu, ça va sûrement pas tarder : Que des bons échos et j'adore Sean Penn

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°4727
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 17-04-2008 à 14:29:41  profilanswer

Moi je me suis fait chier.
J'ai trouvé ce film très mal réalisé.
Très très mal même.
Un petit frisson de cinéma engagé...

n°10021
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 31-12-2008 à 14:23:00  profilanswer

alors, tu l'as vu sea ?

(Publicité)
n°10023
Mimi-sur-l​a-lune
Aime la vie et elle t'aimera
Profil : Wannabe
mimi-sur-la-lune
Posté le 31-12-2008 à 15:25:57  profilanswer

Je l'ai vu, j'ai moi aussi beaucoup aimé, c'est magique et émouvant.

Ca donne envie d'être un peu moins matérialiste !

n°10061
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 08-01-2009 à 14:36:11  profilanswer

regarder ce film avec cette qualité de merde...quel intérêt ?

(Publicité)
n°10378
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 04-03-2009 à 14:54:20  profilanswer

stakaboo a écrit :

alors, tu l'as vu sea ?

Oui ! J'AI DETESTE !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°10379
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 04-03-2009 à 15:34:15  profilanswer

raconte un peu pourquoi stoplait

n°10385
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 05-03-2009 à 10:14:59  profilanswer

ça risque d'être long...

D'abord, je pense qu'il y a un phénomène tout simple : L'éloge des critiques, les bons échos par des potes, tout ça fait qu'on s'attend tellement à quelque chose de formidable et qu'au bout du compte la déception est souvent au rendez vous... C'est pas valable que pour ce film d'ailleurs.

Mais là.... Déception, c'est trop faible !
D'abord ce film est long, mais long ! C'est même pas long, c'est interminable. C'est vrai qu'il a dû se faire chier le gars tout seul dans sa forêt. Mais du coup nous aussi ! Si ça c'était une intention de Sean Penn, qu'on s'emmerde autant que lui, de ce côté là, réussite totale !
Ensuite , en plus de sa longueur, je l'ai trouvé extrèmement pénible au niveau du rythme : C'est tout décousu, les scènes s'enchainent sans réel lien entre elles, effet renforcé par un scénario plus que faiblard (Par exemple, quand il bosse chez l'agriculteur et que le FBI vient arrêter celui-ci, ça tombe comme un cheveu sur la soupe : Pourquoi ? Qu'est ce qu'il a fait ? Ben on en saura rien ! Comme si c'était juste un prétexte pour que notre gentil héros reprenne sa route...).
Si on parle de l'image, le film est laid : Dans n'importe quelle pub, les paysages sont mieux filmés... On aurait pu au moins s'en prendre plein les yeux ! Même pas  ! L'Alaska, c'est quand même une des plus belles régions du monde... Eh ben filmé comme ça, c'est à peu près aussi lyrique que le bois de boulogne un matin d'hivers.
Je passerai sur le côté caricatural des personnages ( les  hippies très(trop) gentils et les parents très(trop aussi) cons) et la louche de morale...

Mais la cerise sur le gâteau, c'est le personnage...
Mais quel con ! Pour que le film fonctionne, il aurait fallu qu'on adhère à son délire. Mais comment ressentir la moindre once d'empathie pour un débile pareil ? Son rêve est grandiose, mais à aucun moment le type n'est à la hauteur.

PRIVATE JOKE POUR STACK : Ce gars là est tellement con que si tu le lâche au col de la république, il est fichu de crever de faim dans le fossé à 50 mètres de la Ravarine. Et ça veut jouer les trappeurs !  
La scène ou il tue l'élan est révélatrice : Toute cette boucherie pour rien... Essayer de fumer des quartiers de viande fraiche sans avoir ni écorché ni vidé l'animal, faut le faire ! Tout le personnage est résumé là : Benêt, minable, pathétique. Celui là aurait dû appliquer la signature d'Ambiance "Les rêves sont faits pour être rêvés, pas pour être réalisés " ça lui aurait sauvé la vie.
En parlant de ça, il suffit de voir comment il meurt : S'empoisonner avec une plante toxique, c'est pas très malin mais bien dans le ton du personnage. A ce moment d'ailleurs, on croit que notre calvaire est fini... Eh non ! Pas tout à fait l'agonie aussi est interminable !

Je finirai par l'hommage qu'il mérite à l'acteur : S'il avait été bon, il aurait pu sauver en partie le film du naufrage. Mais là, il est dans le ton ! Faire jouer un benêt par une huitre, c'est tout ce qu'il fallait pour enfoncer le clou.

---------------

n°10387
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 05-03-2009 à 11:53:26  profilanswer

Mort de rire Sea, merci ^^

J'irais pas aussi loin que toi dans ta description, pour moi c'est peu l'équivalent de "l'alchimiste" de Couill Héllo.

Sauf que la fin (connaissant la morale Sean Pennienne) à échappée à son auteur en proposant une double lecture:

- La belle fin : la conclusion de ses recherches philosophique de haut vol : Il faut partager avec autrui, c'est le but de la vie.

- La fin plus réaliste presque nihiliste : C'est au moment ou l'on crève que l'on a pas envie d'être seul, parfaitement egocentrique.

Malgré lui, la conclusion m'a finalement intéressé, à part ça c'est vrai que ce n'est pas très beau, et quelques ralentis et autres assez mal fait.

n°10390
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 05-03-2009 à 16:14:51  profilanswer

Pour la private Joke pour Satck, je pense que c'était toute l'intention de Penn. Un type qui rate un peu son entrée dans son rêve parce que la nature est un peu plus forte, comme la réalité. Du coup, peut être filmer la nature comme elle est : moche et hostile...
Moi, c'est pas ça que je reproches au film (pour le reste 100% d'accord avec Sea)
Enfin, moi j'ai pas supporter la réalisation avec des effets de caméras qui me font penser tout le film :
Putain mais ce gars il est pas seul, y'a toute l'équipe qui est là avec la cantine, le chef op, la coiffeuse et la stagiaire qui va lui mettre son petit pull et le réchauffer dans sa caravane à la fin de la prise. Avec un peu de chance l'acteur il aura le droit à une petite pipe et un cigare.  
Quand tu rajoutes à ça la pauvreté de l'acteur en terme de jeu, de sensation, de tout...
Bref, la réa aurait dû se faire toute petite pour l'arrivée en Alasaka, qu'on la remarque pas. C'était là l'élément central du film pour moi. Là j'aurai compris des longs moments ennuyeux. C'est là qu'on aurait aimé, contrairement au reste du film) s'ennuyer ou pas avec le héros.

JE me souviens plus bien de tous les personnages qu'ils croisent, mais comme le dit Sea, c'était pauvre, inintéressant, lent, chiant, inutile, baclé...

Donc, pour résumer le problème c'est que Penn est entre le fait de vouloir faire vivre au spectateur le ressenti de son héros niais (Ennui, découverte de la nature maginfiue etc), et de l'autre faire l'inverse (montrer le héros par l'univers extérieur bien plus fort que lui)

Remember ce passage style titatnic, où le héros crie à la face du monde (en haut d'un petit rocher) les bras croisés son bonheur de liberté : Caméra faisant des tours insupportables autour du héros!  

(Publicité)
n°14382
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 27-10-2010 à 19:06:32  profilanswer

Up !
Vous en parliez pas l' autre jour de ce film tout pourrave ?
(Voir plus haut ...)

---------------

n°14397
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 27-10-2010 à 20:53:58  profilanswer

en effet... mais le débat était clos depuis

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Into The Wild

Sujets relatifs
JULEE CRUISE & PLURAMON/THE 21 LOVE HOTEL//SOIREES TWIN PEAKWe Own The Night
The Wiginto the wild
The BubbleRaisons d'Etat (The Good Shepherd)
The LookoutThe Climb
The Killers!The Dark Knight
Plus de sujets relatifs à : Into The Wild

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques