PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

La cité interdite - Zhang Yimou

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2487
Sam_Lowry
Profil : Wannabe
sam_lowry
Posté le 12-03-2007 à 18:04:10  profilanswer

Chow Yun-Fat VS Gong Li dans une tragédie qui fleure bon les films de Leni Riefenstahl... Hum, La cité interdite ne flirterait-elle pas avec un certain cinéma totalitaire ?

La chronique dans Flu, le mag...

Message édité par Sam_Lowry le 12-03-2007 à 18:07:59
(Publicité)
n°2493
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:31:51  answer

Je trouve quelques défauts à ce film : un démarrage poussif, un scénario maigre, un rythme très lent, les émotions ne prennent pas.  Malgré tout, c’est un film à voir en raison de sa qualité esthétique. Les décors sont sublimes, la musique est somptueuse, les scènes de combat sont grandioses. Quel dommage que tout cela n’ait pas été mis au service d’un meilleur film. C’est frustrant.

Ma note : 5/10.

n°2508
Invite_
Invité
Posté le 20-03-2007 à 13:10:32  answer

Mon fils qui va avoir 11 ans voudrait aller voir ce film.  Je suppose qu'il n'est pas ENA mais est-il visible par des enfants?

n°2520
invite_aim​pe
Invité
Posté le 23-03-2007 à 16:22:43  answer

1. Je déconseille le film à ceux qui ne sont pas habitués aux massacres à répétitions. Maintenant, un enfant de 11 ans qui dispose d'une console de jeux fait-il partie de ce public ?
2. Le modèle familial traditionnel est mis à mal par tous les bouts. A vous de voir si vous êtes capable ou non de remettre en ordre les pièces après le film. On vous aura prévenu ! Il n'y a pas de victime dans les choix cinématographiques.
3. Si c'est un film politique, il me semble plus adapté à des enfants de 14 voire 17 ans.

n°2538
invite_Dam​ien Okreni​k
Invité
Posté le 27-03-2007 à 19:24:09  answer

Quel intérêt de citer JF Billeter ici : sa critique du système des lettrés n'a rien à voir avec le despotisme et la lutte de pouvoir qui est le sujet du film. JF Billeter considère que la "pensée lettrée" s'est attachée à élaborer un système intellectuel justifiant le despotisme. c'est ce décalage entre la représentation écrite des philosophes chinois et le système politique qui constitue pour lui la trame de l'histoire intellectuelle chinoise. L'aveuglement (volontaire ou non) des lettrés en quelque sorte. Par ailleurs, cette analyse pertinente de JF Billeter est quand même à relativiser : elle est d'ailleurs transposable à l'Occident, où la doctrine catholique justifiait le pouvoir despotique (la monarchie d'ancien régime) par sa théorie du droit divin.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La cité interdite - Zhang Yimou

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques