forums | blog cinéma | photos cinéma | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Indigènes - Rachid Bouchareb |
cinekarma Profil : Flu staff | Indigènes de Rachid Bouchareb
Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:22:54 |
(Publicité)
|
invite_Maneerhoet Invité | Posté le 27-09-2006 à 14:54:48 ![]() Hello : film génial : acteur sensass ! thème fantastique ! J'ai acheté en plus le librio "Paroles d'indigènes" et pour 2 euros j'ai pu mieux comprendre le film ! |
invite_Indikate Invité | Posté le 28-09-2006 à 10:05:01 ![]() Très grand et très bon spectacle. |
Violentfraize Profil : Novice | djamel dans le Nouvel Obs cette semaine... |
(Publicité)
|
invite_athlem Invité | Posté le 28-09-2006 à 17:12:43 ![]()
|
invite_Francois T Invité | Posté le 01-10-2006 à 18:51:57 ![]() Un film assez bien fait sur le plan technique et de facture plutôt classique, c'est en tous cas un film pour la bonne cause.
|
(Publicité)
|
invite_SABAH76 Invité | Posté le 02-10-2006 à 10:20:13 ![]() Je suis allée voir le film hier soir et j'en suis encore fortement troublée.
|
zwitterion change pas de main......Profil : Idole | Et un de plus !! Message édité par zwitterion le 04-10-2006 à 15:12:48 |
liane33 respirezProfil : Padawan | Dur, dur, je l'ai vu dimanche. Moi, je suis française, bon sang ces gradés français, quel connard!
|
diablotin43 Profil : Wannabe | Lu sur "le blog de Firmin", un texte absolument poignant sur le film.
|
invite_Sopotec Invité | Posté le 16-10-2006 à 21:40:07 ![]() Petit fils d'un officier francais gravement blessé à Monte Cassino en s'élancant à la tete de ses troupes "indigènes", je n'ai vraiment pas envie d'aller voir le film. D'abord par souci de ne pas filer 9 Euros 50 à Rachid qui vous explique que les cadres francais envoyaient tranquillement les troupes indigènes au casse-pipe tout en se tournant les pouces. Ensuite parcequ'il est évident que ce film n'a pas pour but premier de rétablir une vérité historique (qui n'a d'ailleurs jamais été contesté : Les tirailleurs marocains ou algériens se sont bien battus...). Son objectif est ailleurs : Servir une cause politique bien actuelle. Il suffit de voir Jamel Debouzze se démener sur les plateaux de télé pour expliquer que leurs ancetres ayant délivré la France, tout les jeunes issus du Magrheb avaient automatiquement droit de cité dans la France actuelle.
|
(Publicité)
|
dorothyoz Profil : Novice | Indigènes, c'est un impact politique certain. Mais il serait totalement injuste de le considérer uniquement comme tel. Si l'impact a opéré, c'est que le film est une oeuvre d'art. Penser que ce film a été conçu pour persuader, conquérir, obtenir, ce serait dénigrer la pureté du propos. L'écriture du scénario, le propos des intervenants, comme leur silence et leurs regards, le jeu des acteurs tout cela fait du film une oeuvre simple. Simple parce que vraie. Cette humilité,c'est l'âme des vrais artistes. Et c'est bien pour cette raison que le monde politique devient con devant tant de beauté pure. Une politique faite d'âme et de coeur? Les mots en la matière ne sont que de bois, et le bois ne bat pas la chamade des souffrances et des bonheurs, ni d'ailleurs celui de la dignité. La dignité, les politiciens la récupèrent, quand le consensus est là. Indigènes est un film libre. Et c'est parce qu'il est libre qu'il a touché si haut...
|
invite_Savignol Invité | Posté le 26-10-2006 à 22:24:28 ![]() Lu sur le site à Savignol : http://www.savignol.power-heberg.c [...] e?taille=1
|
Eve. Profil : Wannabe | Indigènes ? Très juste, franchement très maitrisé. Pour le dire vite et bien, le film politique parfait. |
invite_bikersboysdu58 Invité | Posté le 28-10-2006 à 00:37:35 ![]() Bonjour je voudrais quelques réponses aux questions suivantes:
|
Eve. Profil : Wannabe | Que de questions sur Indigènes, c'est pour un mémoire d'histoire (ou juste un "devoir" de classe ) ? Message édité par Eve. le 28-10-2006 à 00:54:50 |
Elowane La littéraireProfil : Novice |
|
Big Bisou Profil : Tête d'affiche | Très bon et très grand film sur une partie de l'histoire que beaucoup ne connaissaient pas. Le jeu des acteurs est fantastiques on comprend très bien la récompenses recu. De plus on ne recent pas de la caricature on ressent vraiment l'injustice que nous francais avons infligé à un peuple qui nous a permis de gagner la guerre!!! un film a ne pas louper !!!! ciao |
Big Bisou Profil : Tête d'affiche | 1)Comment voit on dans le film que les soldats sont d'origine modeste?
|
invite_bikersboysdu58 Invité | Posté le 29-10-2006 à 11:56:14 ![]() A big bisou
|
Big Bisou Profil : Tête d'affiche | De rein mais si d'autre personne peuvent te répondre sa sera mieu car il se peut que sur certaines questions je me soit planté |
Eve. Profil : Wannabe | Bon allez, à moi de compléter : |
invite_bikersboysdu58 Invité | Posté le 29-10-2006 à 17:56:58 ![]() Merci pour tes réponses précieuses Eve
|
invite_bikersboysdu58 Invité | Posté le 29-10-2006 à 18:31:42 ![]() Est ce que vous pourriez essayer de répondre a cete question ou du moins me l'expliquer car je ne la comprend pas merci:
|
le_duke Profil : Padawan | 8)Quelles sont les valeurs qui reviennet souvent dans le film et pour lesquelles les soldats indigènes se battent? |
invite_lamisS 9'7 Invité | Posté le 04-11-2006 à 23:23:38 ![]() qui sont les hommes qui s'engagent dans le film ??
|
invite__yO_miNu Invité | Posté le 04-11-2006 à 23:34:01 ![]() ki pe mexpliké le titre du film ? svp |
francais Profil : Novice | Ce film est bidon, je regrette d'avoir donné de l'argent pour ça. Mes deux grands pères ont fait la guerre, dont un était caporal chef d'un bataillon de tirailleurs algériens (et il était toujours sur le front avec eux). Ce film transforme la réalité : les soldats n'était pas traités comme de la cher à canon, c'est n'importe quoi !!!
|
Elowane La littéraireProfil : Novice | C'est bon j'ais vu le film hier
--------------- I am the sun, the darkness World is my name, my size And honor my name Hear my name ... |
invite_pfuite Invité | Posté le 15-11-2006 à 18:32:47 ![]() bonjour a tous ,
|
invite_Savignol Invité | Posté le 15-11-2006 à 19:41:44 ![]() Purée, ça fait peur.
|
invite_price78 Invité | Posté le 18-11-2006 à 13:57:38 ![]() moi ossi g vu se film ac le bahu é g ossi un kestionnaire de 60 kestion a répondre!! |
invite_elveis one again style Invité | Posté le 27-11-2006 à 15:45:50 ![]()
|
invite_Savignol Invité | Posté le 05-12-2006 à 22:16:27 ![]() De tout coeur avec toi, Damien. C'est insupportable cette mauvaise foi... |
tork CéLiAméLiE -ALWAYSProfil : Idole | surtout que l'on se croirait en plein examen ICI --------------- Marie... Des grappes de bébés d'enfants éperdus qui se cramponnent aux robes des mamans des aïeules et le ciel suppliant de leurs aigres voix qui tonnent en pure perte Marie! En pure perte Marie! puisqu'ils seront dans les bras de leurs mères nus et gazés comme des rats pour expier selon la rumeur la Mort de ton Fils sur la divine Croix Dis pourquoi n'as-Tu pas cillé montré du doigt houspillé Dieu le Père devant tant d'horreur afin de protéger ces petits bouts d'hommes et de femmes Toi la reine de Czestochowa? |
lilisette08 je suis bannie !Profil : Wannabe | eeeeeuuuuu ??? indigène ou aborigène ??? |
Bo Boun Profil : Novice | Superbe film, à voir absolument et à faire voir
|
invite_L'invite du matin Invité | Posté le 28-02-2007 à 11:58:59 ![]() J'ai lu l'article de Julie Deh sur flu, qui présente le film qui "ose dire ce que d'autres voudraient cacher". C'est à la limite de la théorie du complot, car personne n'a jamais caché quoi que ce soit sur le rôle de ces troupes. J'ai appris à l'école le rôle des tirailleurs sénégalais, des goumiers, spahis et autres soldats marocains et algériens pendant la seconde guerre mondiale, mais surtout pendant la première... Il n'y a donc aucun "non-dit" et aucun "oublié de l'histoire" ! C'est de la manipulation de présenter les choses comme cela, car il n'ont jamais été oubliés par qui que ce soit !
|
Fils_d_Indigene Invité | Posté le 18-08-2007 à 16:45:54 ![]() Je ne vois pas pourquoi les gens s'énervent comme ça. Mon père en faisait partie, des indigènes... des indigènes des Antilles françaises d'ailleurs, qu'on ne voit pas dans le film, mais ça n'a pas vraiment d'importance. |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Indigènes - Rachid Bouchareb |
Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant
Leonardo DiCaprio, le fils de lAmérique
Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier dHollywood....
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network