PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Objets Filmique Non Identifiés

n°17476
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 30-06-2011 à 02:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ?

(Publicité)
n°17478
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 30-06-2011 à 12:32:36  profilanswer

"Gozu" est un film abominablement étrange constitué de scènes horrible et d'un scénario déco...
On y voit un chef yakuza s'enfoncer une louche dans l'anus et se tuer en s'asseillant dessus lors d'une bagarre... ou la main d'un homme disparu sortir du vagin d'une femme et attraper le pénis du héro... c'est vraiment très extrême mais le film est pas mal du tout

n°17479
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 30-06-2011 à 14:34:28  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

c'est vraiment très extrême mais le film est pas mal du tout

Ben heureusement que tu le précises car en lisant le "pitch" de ton truc j'étais morte de rire !! on dirait un TRES mauvais gonzo !  
Où as-tu déniché ce truc ? en tout cas c'est tout à fait dans le thème : Objets Filmique Non Identifiés
Chapeau Sev !!

n°17480
Sevoth666
sevoth666
Posté le 30-06-2011 à 14:46:20  profilanswer

Ouh mais j'ai aucun honneur à le connaître, Takashi Miike est extrêêêêêêêmement célèbre!

c'est lui qui a réalisé une bonne partie des films japonais les plus connnus:
Ichi the killer (celui qui m'a fait découvrir le réalisateur), visitor Q, la mort en ligne (l'un des films d'horreur les plus efficaces que j'aie jamais vu [et vu que c'est mon rayon c'est pas peu dire]), Shangri-la, la mélodie du malheur, Osaka tough guys, Les affranchis de Shinjuku,  A Human Murder Weapon et j'en passe...

Il a sans aucun doute une bonne cinquantaine de films à son actif!
Il a même participé au prestigieux "Masters of horror"!

n°17481
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 30-06-2011 à 15:44:55  profilanswer

Pour moi c'est du charabia et j'avoue sans honte ne pas connaitre, le titre 'la mort en ligne' me parle mais je ne pourrais guère en dire plus.
Oui oui je sais que le ciné d'horreur asiat est bien ta came, mais perso je n'y connais pas grd-chose ...d'ailleurs pour le coup ton film est également inconnu pour Stak qui a certainement une meilleure connaissance que moi là-dedans...

(Publicité)
n°17483
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 30-06-2011 à 22:18:56  profilanswer

ah mais Stak comme moi on connait Miike, mais je pense pas m'avancer en disant pas ce film. Je vais jeter un coup d'oeil.
Perso, j'ai pas pu regarder plus de 20 minutes d'Ichi, ça m'a fait chier. Audition m'avait bien plu, et Visitor Q, il faut que je le remate, j'avais pas été au bout faute d'un imprévu.
Mais merci aussi pour la mort en ligne que je ne connaissais pas non plus

n°17486
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-07-2011 à 02:17:17  profilanswer

En fait je l'ai vu Gozu, j'avais oublié le nom et c'est pour moi un très très bon Miike. Si ma mémoire est bonne le mec traverse diverse période historique du Japon en gueulant tout le temps et en tuant. Et c'est ce que je retiens, un espèce de cri monstrueusement animal et franchement humain, c'est un veritable cri jeté à la gueule des Hommes. Et la fin où il finit par ressortir d'un vagin, sorte de clin d'oeil à 2001...

Fascinant, conceptuel, foutrement viscéral. Je viens d'écrire ces lignes pour me rendre compte que je ne parlais pas de Gozu (qui lui est assez moyen) mais de IZO !!!

le pitch Allociné est finalement pas si mal (par contre les gars et les filles, va falloir se déchirer pour le trouver :)

En 1865, Izo est un guerrier à la solde de Hanpeida, seigneur de la province de Tosa qui a prêté allégeance à l'Empereur. Après avoir décimé plusieurs hommes du Shogun, Izo est capturé et crucifié.
Mais la fureur qui a toujours animé Izo l'empêche de mourir et le propulse à travers
l'espace-temps : il est soudain réincarné en sans-abri dans le Tokyo d'aujourd'hui. Izo n'a rien perdu de sa terrible colère et renoue avec sa frénésie meurtrière, affrontant ses anciens ennemis qui ont retrouvé sa trace.
Les massacres perpétrés par Izo attirent sur lui l'attention des dieux qui le somment d'y mettre un terme. Mais le guerrier ne se soumet à personne, pas même aux divinités de la Création. Le Premier ministre du Japon n'a plus d'autre recours que de mobiliser les forces alliées du passé et du présent, des samouraïs aux yakuzas...////

Visitor Q, alors là je sais pas, je n'avais jamais vu un truc pareil, je ne sais pas si c'est le degré zéro du cinéma où l'une des oeuvres les plus libre du cinéma contemporain sous trip sadien mélangé à du surréalisme.

La mort en ligne (ONE MISSED CALL titre US / Chakushin ari, titre original) (y'a eut un remake americain en 2009 pas bon) est excellent, très efficace. J'en ai une dizaine  d'autres Miike sous le coude que je n'ai pas vu (j'en ai vu une vingtaine). Mais c'est pas évident avec Miike, vu qu'il fait parfois 6 films par an, tout n'est pas bon, mais même dans le pire, ce n'est jamais insignifiant et il y a toujours deux trois idées à prendre.

Message édité par stakaboo le 01-07-2011 à 02:58:09
(Publicité)
n°17503
Sevoth666
sevoth666
Posté le 01-07-2011 à 12:14:59  profilanswer

T'as regardé la mort en ligne? du grand film d'horreur asiatique! pourtant les nippons ont toujours tendance à être en dessous de leurs homologues asiatiques...

Alors un bordel de big up au grand Miike pour la prouesse!

(le gros snif: impossible de me dégoter le deux et le trois (qui est très bon parait-il)...)

Message édité par Sevoth666 le 01-07-2011 à 12:20:03
n°17505
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-07-2011 à 12:29:56  profilanswer

Oui, très bon film d'horreur, pas de doute, j'étais même étonné que Miike ne parte pas trop en couille et reste dans un scenario à la trame linéaire avec début, développement, conclusion ^^.

Je ne savais pas qu'il y avait des suites, mais c'est pas de Miike les suites par contre, non ?

n°17506
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-07-2011 à 12:34:41  profilanswer

Non, c'est pas Miike, mais je viens de les chopper, on verra bien...

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Objets Filmique Non Identifiés

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques