forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

harry potter

n°5865
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 10-06-2008 à 00:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol

(Publicité)
n°5874
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 10-06-2008 à 02:55:37  profilanswer

les fans de HP qui reprochent aux film d'être un produit 100% commercial. Trop drôle. Le livre lancé mondialement en librairie tout les ans a grand renfort de pub et de marketing ... C'Est pas du commercial. ?
noooooon !

Ho les mômes !
on se réveille. On est dans la vrai vie là. Pas chez Harry Poter !!!

n°5875
hp jkr
Invité
Posté le 10-06-2008 à 08:17:30  answer

je ne rejette pas le commercial que ce soit  dans les livres ou dans les films je dit juste que trop de commerce tue la magie d'un livre  

et je rajoute que les films sont moyen pour ne pas dire nul  
ok je sais que les films sont toujours différents des livres mais je trouve important de dire que ces films sont moyen

n°5876
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 11:17:23  answer

lofredo je t'aime bien mais parfois tu sors de ces conneries ... Harry Potter n'a pas été prévu pour être un succès commercial à la base. Depuis le début J;K Rowling comptait en écrire sept, après il s'est passé une chose à ce qu'elle ne s'attendait pas : un succès mondial. Après, forcément que l'éditeur va faire de la pub pour la sortie de chaque volume (même si ce n'était pas vraiment nécessaire vu que le succès était tel que juste annoncer la sortie aurait suffit pour assurer de très bonnes ventes) sauf que le but était de le faire lire à un plus grand nombre. Contrairement aux films qui ne sont que commerciaux. Mélange pas tout, c'est comme si tu disais que Star Wars : L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi étaient uniquement commerciaux (je ne parle pas de la prélogie car là , même s'il avait toujours rêvé de la faire, le côté commercial est indéniable).

Il y a des sagas de livre qui ont été faits à but uniquement commercial mais pour l'instant, HP n'en fait pas parti, sauf si elle sort un tome 8 alors là oui, ce serait juste pour le pognon. Par contre, Dune de Frank Herbert, sa suite l'est purement. Dans Le Messi de Dune, il a modifié la fin de Dune pour pouvoir faire une suite qui n'avait jamais été prévue à la base.

De toute façon, tout ce qui est édité, ou tout ce qui est produit, c'est dans la même logique : faut que ça rapporte. Mais c'est la logique des éditeurs et producteurs, pas des auteurs, du moins au début.

n°5877
hp jkr
Invité
Posté le 10-06-2008 à 11:19:33  answer

MERCI  :wahoo:  

(Publicité)
n°5879
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-06-2008 à 13:12:46  profilanswer

Re LOL
Une question : Qui va voir les films à part les lecteurs??? C'est fait pour un public différent???

n°5880
hp jkr
Invité
Posté le 10-06-2008 à 14:17:44  answer

marmitte a écrit :

Re LOL
Une question : Qui va voir les films à part les lecteurs??? C'est fait pour un public différent???

oui les lecteurs vont voir les films mais pas qu'eux  
n'importe qui va voir les films grand petit ou vieux

(Publicité)
n°5881
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 16:02:53  answer

marmitte a écrit :

Re LOL

Combien de gens ont lu le Seigneur des Anneaux à travers le monde et combien ont vu le film ? La plupart de mes amis ont la version longue sans avoir lu un seul des trois bouquins.

n°5882
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 10-06-2008 à 19:59:03  profilanswer

"le but était de le faire lire a un plus grand nombre"
certainement mike ... À grand coup de Tshirt, figurine, hamburger, poster, autocollant, porte clef, pins, chaussettes, playmobile, cornflakes ...

... Et l'auteur ne s'est pas opposé a tout cela que je sache, elle touche du blé sur tout ça. Que ce ne soit pas son but initial, je te l'accorde, mais elle n'a rien fait pour que son œvre ne deviennent pas une pompe a fric (et pouvait elle le faire ?)

Bon j'arrête là les conneries.

n°5884
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 10-06-2008 à 20:13:38  profilanswer

pourquoi, le seigneurs des anneaux n'est pas lu par les amateurs du film ... Parceque c'est de la littérature. Des descriptions de paysage sur des pages et des pages ... Pour le coup, ça c'est pas commercial.  
Après j'ai pas lu HP ... Mais bon ...  

n°5894
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 10-06-2008 à 23:50:15  profilanswer

ben il parait que c'est vraiment pas mauvais HP, même plutôt bon en livre.
De là à dire que c'est pas une machine à fric...

n°5923
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 10:19:33  answer

En livre c'est du bon, en film ... enfin bref, c'est indéfinissable.
lofredo, en même temps je suis d'accord avec toi pour le côté commercial du livre, mais ça que veux-tu, si demain toi tu fais un succès du même genre, est-ce que tu te priverais de toucher de la thune dessus ? En plus, comme tu dis, avait-elle vraiment le choix ,
Le premier qui a fait des produits dérivés dans un but purelent commercial, c'est Georges Lucas avec le tout premier Star Wars. Avant ça se faisait mais très peu, depuis tout le monde a repris le concept vu que si Lucas est pété de thunes, c'est grâce au merchandising.

(Publicité)
n°6024
hp jkr
Invité
Posté le 14-06-2008 à 09:49:37  answer

c'est vrai si on peut prendre un maximum d'argent on le prend peut importe la maniere mais moi je le ferai sans renier en quelque sorte mon oeuvre

n°6029
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 14-06-2008 à 14:29:45  profilanswer

sans renier... ben voyons ^^

n°6031
hp jkr
Invité
Posté le 14-06-2008 à 18:59:54  answer

ben oui lol

n°6043
hp jkr
Invité
Posté le 14-06-2008 à 23:11:13  answer

merci pour la pub lol

n°6044
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 14-06-2008 à 23:15:12  profilanswer

non pas lol ... Y nous les brise avec sa pub.

n°6053
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 15-06-2008 à 01:27:45  profilanswer

tiens zoco n'est pas la?

n°6131
hp jkr
Invité
Posté le 17-06-2008 à 09:52:44  answer

faut croire que oui
on lui a jetté un sort lol

n°6160
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 17-06-2008 à 23:46:25  profilanswer

NON ! Pas lol !!!

n°6163
hp jkr
Invité
Posté le 18-06-2008 à 10:03:41  answer

pas lol ?  

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°6470
litustic-d
Profil : Padawan
Posté le 28-06-2008 à 22:10:19  profilanswer

moi perso j'aime bien

n°6568
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 11:06:31  answer

ça c'est de l'argumentation de malade :whistle:

n°6888
marianne-
Profil : Novice
Posté le 17-07-2008 à 15:57:10  profilanswer

Je suis une grande fan de l'univers d'Harry Potter.
Pour tout avouer, j'ai même lu le dernier en anglais, ça faisait moins long a attendre =)

Mais les films me déçoivent à chaque fois.
Et c'est de pire en pire. J'ai l'impression qu'ils ont enlevé la moitié du bouquin pour tourner l'Ordre du Phénix. Certains chapitres passent carrément aux oubliettes.
Et ce cher réalisateur dont je m'obstine à oublier le nom souhaite nous faire un 6ème opus dans l'esprit "sex, drugs and rock'n'roll".
...
A-t-il lu le livre ?
On est loin de l'esprit du bouquin...

Je sais pas comment JKR peut accepter qu'on massacre ainsi son oeuvre, c'est bien décevant tout ça.

n°6902
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 11:13:23  answer

Sans vouloir te décevoir chère marianne, le pitoyable David Yates sera aussi le réalisateur des deux films sur les Reliques de la Mort. Pas de bol pour nous qui sommes déçus par sa pitoyable mise en scène. Espérons au mojins qu'avec le retour de Steve Kloves pour le scénario, qu'il soit mieux foutu que le dernier ... surtout que depuis le 4, toutes les explications de fin ont été zapées.

L'auteure a vendu les droits à la warner, elle ne peut rien faire sauf si dans la clause elle avait exigé un droit de regard ce qui n'a pas l'air d'être le cas ...

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 11:14:32
n°6907
litustic-d
Posté le 19-07-2008 à 17:00:47  profilanswer

oui ce realisateur est vraiment le plus qualifié pour realiser les harry potter

n°7351
litustic-d
Posté le 08-08-2008 à 22:07:52  profilanswer

j'ai vu la bande annonce du 6eme eh bien "boff"

n°7355
dr-darkscr​een
Profil : Novice
Posté le 09-08-2008 à 00:01:19  profilanswer

La BA fait son petit effet, c'est superbe, ça donne des frissons et on a qu'une envie c'est d'aller voir le film... mais à tout les coups c'est comme pour l'ordre du phenix, on aura droit à des scènes surjouées, des gros blancs dans les dialogues, des trucs inutiles et de grosses incohérences...
J'irai le voir mais alors avec beaucoup (beaucoup) de recul.

---------------
Mes critiques cinema + show tv:
www.dr-darkscreen.skyblog.fr
Merci! ;-)
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Harry Potter. Le fosé entre film et livre se creuse...Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Plus de sujets relatifs à : harry potter

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....