forums | blog cinéma | photos cinéma | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : grindhouse- le boulevard de la mort |
rosebud7 petit lutin:) do the whirlwindProfil : Padawan | J'invite les gens qui n'ont pas encore vu ce film et qui ont envie d'aller le voir à ne pas lire ce post car je risque de vous gâcher le film. Je sais que certaines personnes n'aiment pas apprendre ce qui se passe dans un film avant de l'avoir vu.
--------------- Fleurette hyena in petticoats http://craving.over-blog.com/ (blog qui date un peu maintenant; à consulter en tout dernier recours à l'ennui. Arf nan, même pas) |
(Publicité)
|
yoochka Profil : Novice | hello!
|
rosebud7 petit lutin:) do the whirlwindProfil : Padawan | Je suis désolée, abstrait, que mes propos t'aient choqué, ce n'était pas mon but. Je ne voulais pas non plus faire preuve de mépris (pour moi "les gens" n'est pas un terme paticulièrement méprisant). Et je t'avoue que ton message m'a semblé beaucoup plus teinté de mépris que ce que j'ai écrit et c'en était même un poil blessant. Je crois avoir été mal comprise. Je tiens donc à rendre mon propos plus clair. Tout d'abord, ce m'a fait mal en allant voir ce film, c'est, je l'ai dit, la réaction des spectateurs. Mais cela n'a rien à voir avec un jugement cinématographique. Je n'ai pas non plus voulu chercher un méchant et un gentil dans ce film. Non. Ce qui m'a déçue c'est la satisfaction des gens à voir un lynchage. Mike le Cascadeur est un tueur, d'accord. Mais est-ce qu'il faut exécuter les tueurs comme ces nanas le font? Dans ce cas, vite, on rétablit la peine de mort, on pourra jouir des executions vengeresses! Je pense qu'il faut prendre en compte les raisons pour lesquelles un homme est amené à tuer. Je ne suis pas en faveur de la loi du taillon (ou de "l'arroseur arrosé" ). Et je ne suis pas machiste, au contraire! Si je me plains de la superficialité de ces filles c'est parce que j'ai de plus grandes aspirations pour la gente féminine. Je serais contente que tu répondes à ce post. --------------- Fleurette hyena in petticoats http://craving.over-blog.com/ (blog qui date un peu maintenant; à consulter en tout dernier recours à l'ennui. Arf nan, même pas) |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche |
Message édité par @bstr@it le 19-06-2007 à 20:08:18 |
(Publicité)
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Donc mille excuses. Message édité par @bstr@it le 19-06-2007 à 20:09:30 |
ganeo Profil : Novice | Le film est avant tout un hommage aux films de drive-in américains. La morale n'a pas vraiment sa place ici et si tu en cherches on en arrive à des conclusions douteuses où le méchant psychopate, s'il tue des jolies jeunes filles, ben c'est de leur faute ...
|
(Publicité)
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Du bon divertissement bière pop corn à l'amerloc, c'est bien ce qu'on disait.
Message édité par @bstr@it le 23-06-2007 à 12:34:27 |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | Effectivement, un vrai film pop corn, mais du bon pop corn !! Tarantino se fait plaisir et on le sent. il rends hommage comme d'hab à plein de film de serie B. C'est du Tarantino pur : du blablabla, beaucoup de blablabla, et des bonnes scenes de blablabla, de la musique, de l'exageration et un peu de sang. Ce n'est certainement pas son meilleur, mais c'est du Tarantino sans fioritures. Du Tarantino aux retours vers ses debuts avec Reservoirs Dogs. --------------- Rien n'est pire que la mort ! |
sapristii Profil : Novice | Bonjour! Si le coeur vous en dit, vous pouvez lire le commentaire que j'ai fait de ce film sur mon blog. J'y évoque notamment la portée morale du film. Bonne lecture |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | C'est bizarre de parler de morale ou de positionement avec Tarantino.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche |
Message cité 1 fois Message édité par @bstr@it le 28-06-2007 à 17:12:46 |
(Publicité)
|
lynch Profil : Padawan | le méchant cascadeur psychopate est cool, les filles sont saoulantes, le film est speed, bavard et sans grand intéret (hormis ptetre lambiance mais vite fait)voilà mon résumé |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
|
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | Non je crois t'avoir compris !!
--------------- Rien n'est pire que la mort ! |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | JE n'ai jamais dit le contraire de ce que tu dis sur Burton, non? |
micky-souris Le soleil de minuitProfil : Idole | C'est un peu vrai, mais t'as dit que c'était des films d'ambiance. Là je ne suis pas d'accord, car il y a quand même des scénarios qui tiennent la route ? non ? --------------- Rien n'est pire que la mort ! |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Ah mais les films de Burton sont bien plus intelligents que ceux de Tarantino. JE disais juste que Burton s'occupe du visuel (et du scénar) plus que de la réalisation ou du montage.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Godard, c'est de la poésie à l'état pure, le mec ne filme pas des images, il filme l'invisible justement : le sentiments brut. Effectivement çà s'obtient au montage mais aussi DANS LE CHOIX JUSTE ET PRECIS DES SEQUENCES. C'est plutôt çà qui singularise la démarche de Godard, je pense. Message édité par @bstr@it le 30-06-2007 à 12:50:23 |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | Oui biensûr mais il laisse filmer par le chef op. Il ne s'occupe pas du cadrage, Godard, il dit bien que le cinéma, c'est du montage. Ca se comprend dans son cinéma d'ailleurs.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Ouai on sent que c'est avant tout une affaire de montage chez godard. |
stakaboo Sad songProfil : Tête d'affiche | Bien interessant tout ça, je suis d'accord avec toi Marmitte sur les réal que tu cites.
|
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur | C'est bizarre comme ce film peut être considéré comme son meilleur par pas mal de monde.
|
stakaboo Sad songProfil : Tête d'affiche | Ah il faut pas chercher bien loin chez Tarantino pour le fond. |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Boulevard de la mort - un film Grind House | |
| Plus de sujets relatifs à : grindhouse- le boulevard de la mort | |
Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant
Leonardo DiCaprio, le fils de lAmérique
Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier dHollywood....
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network