forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

funny games us

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

funny games us

n°7132
soradu35
Profil : Novice
Posté le 29-07-2008 à 03:36:00  profilanswer

que pensez vous de cette comédie d'horreur, moi j'me sui éclaté en regardant ce film, j'ai adoré voir comment ces 2 jeunes hommes ont réussi a manupuler des familles.
mais je ne serai pas trop rassuré si cela m'arrivais.
j'attand vos avis

(Publicité)
n°7134
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 29-07-2008 à 09:20:40  profilanswer

Je ne l'ai pas vu mais par contre j'adore l'original. Ce qui m'intrigue, c'est qu'on ait pu transformer un des films les plus authentiquement glauque et malsain qui soit en "Comédie d'horreur" !?!?!?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°7139
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 29-07-2008 à 09:38:40  profilanswer

soradu35 a écrit :

que pensez vous de cette comédie d'horreur, moi j'me sui éclaté en regardant ce film, j'ai adoré voir comment ces 2 jeunes hommes ont réussi a manupuler des familles.
mais je ne serai pas trop rassuré si cela m'arrivais.
j'attand vos avis

J'ai vu que la première version, mais c'est pas une "comédie d'horreur" !!!!
... Et puis tu dis que tu adorés comment la famille est "manipulée" !?!
mais c'est le spectateur qui est mipulé. C'est le spectateur qui n'a pas d'issue.  
C'est ça qui est terrible.  

... Mais une fois de plus j'ai pas vu la seconde version.

n°7147
soradu35
Profil : Novice
Posté le 29-07-2008 à 11:10:29  profilanswer

parce qu'il ya a une premiere version??
oula il faut que je m'informe
quelqu'un as-t il un lien torrent de cette premiere version svp
merci

n°7149
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 29-07-2008 à 11:25:31  profilanswer

ben oui !

Vu que les amerlocs sont trop cons pour aller voir un film autrichien avec des acteurs inconnus, ben ... Haneke a refait une version américaine !!!!

(Publicité)
n°7150
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 29-07-2008 à 11:28:41  profilanswer

a quand une version de "Caché" avec Brad pitt et Angelina Jolie ... Une version ou tout est bien expliqué à la fin.  

A ce propos ... qui a vu caché ... Quel est votre interpretation ?

n°7169
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 29-07-2008 à 16:57:54  profilanswer

je dit rien ...
mais ...

... J'ai appelé ma copine qui va faire le ménage.

(Publicité)
n°7188
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 29-07-2008 à 18:23:21  profilanswer

lofredo a écrit :

je dit rien ...
mais ...

... J'ai appelé ma copine qui va faire le ménage.

:lol: Merci Fredo ! Ménage fait ! :)

n°7213
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 30-07-2008 à 06:42:18  profilanswer

Bise a toi galinette ... T'es la meilleure.

n°7822
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 02-09-2008 à 13:11:40  profilanswer

Lofredo, caché!! Explique, il parait que c'est dans le dernier plan la solution. J'ai pas vu ce qu'il y avait dans ce plan interminable.
Sinon, c'est une grosse bouse ce film. Basta

n°7836
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 02-09-2008 à 19:52:49  profilanswer

salut marmite.  
Bon ... C'est pas une bouse caché.  

Ensuite dans le dernier plan rien n'est expliqué mais on voit juste le fils du journaliste et le fils du mec qui c'est suicidé qui se rencontrent et "complotent"

n°7862
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 03-09-2008 à 23:36:20  profilanswer

Ben j'avais entendu des réalisateurs parler de ce plan sur france culture. Ca sifflait pour les oreilles d'Haneke.  
Quant à la version US de Funny Games, la majorité des critiques l'ont trouvé tout aussi bon voire meilleur.
Je l'ai pas vu et je reste sur mon Haneke de sa période convenable, avant que Karmitz le produise

(Publicité)
n°7865
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 03-09-2008 à 23:44:54  profilanswer

non mais arretez ! la version americaine c est pas bien qd haneke se vendait pas!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°7866
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 03-09-2008 à 23:58:18  profilanswer

mais la version US est plan pour plan EXACTEMENT la même que la première.  

Je vous l'ai dit les amerlocs sont trop cons pour aller voir des acteurs inconnus qui parlent même pas anglich ...

n°7867
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 04-09-2008 à 00:04:43  profilanswer

plan pour plan ?

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°7871
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 04-09-2008 à 00:31:54  profilanswer

plan pour plan.  

Ce remake n'a qu'un but commercial. Toucher le public US.  

BANDES DE BLAIREAUX.

n°7883
Bluto
Invité
Posté le 05-09-2008 à 14:35:49  answer

Bande de blaireaux, bande de blaireaux, c'est très vite dit...

Les deux opus sont exactement identiques au niveau technique, on est d'accord.
Mais est-ce que vous avez au moins fait attention à l'attitude des personnages?

Dans la version autrichienne, les deux gentlemen (Paul et Peter, donc) sont cabochards, enfantins, rigolards, enfin leurs caractères collent exactement au titre du film (Jeux Amusants, je précise)

Dans la version américaine, ça change du tout au tout : Paul et Peter sont méchants, cruels, vils et machiavéliques, ils ne jouent pas, ils sont assoiffés de violence. Quelques scènes sont particulièrement évidentes : celle de la télécommande d'une part, mais aussi et surtout, la scène de la prière (la prière d'Anna, s'entend) dans laquelle Paul l'américain brutalise la jeune femme tandis que Paul l'autrichien se contente de la secouer un peu.

A cause du côté commercial qui a rendu l'opus U.S. trop facilement critiquable, peu de gens ont cherché à trouver des divergences entre la version de 1997 et celle de 2007, ce qui est bien dommage. Je vous assure que dans le fond, l'atmosphère générale des deux films est fondamentalement différentes ; Funny Games U.S. aurait tout aussi bien pu s'appeler Nasty Games, ce qui n'est pas le cas du Funny Games original.

Je pense que Haneke s'est amusé à glisser une jolie (mais acide) critique de la société américaine dans cet opus américain, et c'était un pari risqué que pratiquement personne n'a remarqué.  

Je crie au génie.

n°7884
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 05-09-2008 à 19:58:54  profilanswer

peut être.  

Moi je pense que le FG US est formaté pour le public US car en fait des sadiques mechants cruels et machiavéliques ... rien de très original et trop perturbant pour le public US.  

Par contre les mêmes personnages s'adonnant aux mêmes tortures, l'air guauguenard comme s'il s'agissait d'une plaisanterie. C'est beaucoup plus complexe, beaucoup plus flippant aussi.  

Mais bon ... je me trompe peut être.

n°8580
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-10-2008 à 16:33:11  profilanswer

Bluto a écrit :

Bande de blaireaux, bande de blaireaux, c'est très vite dit...

Les deux opus sont exactement identiques au niveau technique, on est d'accord.
Mais est-ce que vous avez au moins fait attention à l'attitude des personnages?

Dans la version autrichienne, les deux gentlemen (Paul et Peter, donc) sont cabochards, enfantins, rigolards, enfin leurs caractères collent exactement au titre du film (Jeux Amusants, je précise)

Dans la version américaine, ça change du tout au tout : Paul et Peter sont méchants, cruels, vils et machiavéliques, ils ne jouent pas, ils sont assoiffés de violence. Quelques scènes sont particulièrement évidentes : celle de la télécommande d'une part, mais aussi et surtout, la scène de la prière (la prière d'Anna, s'entend) dans laquelle Paul l'américain brutalise la jeune femme tandis que Paul l'autrichien se contente de la secouer un peu.

A cause du côté commercial qui a rendu l'opus U.S. trop facilement critiquable, peu de gens ont cherché à trouver des divergences entre la version de 1997 et celle de 2007, ce qui est bien dommage. Je vous assure que dans le fond, l'atmosphère générale des deux films est fondamentalement différentes ; Funny Games U.S. aurait tout aussi bien pu s'appeler Nasty Games, ce qui n'est pas le cas du Funny Games original.

Je pense que Haneke s'est amusé à glisser une jolie (mais acide) critique de la société américaine dans cet opus américain, et c'était un pari risqué que pratiquement personne n'a remarqué.  

Je crie au génie.

C'est à peu prêt tout le contraire de ce que disait Haneke dans ses interviews...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

funny games us

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : funny games us

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....