forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

"L'histoire de Richard O.": enfin un film français original!

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°3601
jvoudite
Profil : Novice
Posté le 27-09-2007 à 16:27:28  profilanswer

Petite recommandation cinématographique: Ne vous laissez pas impressioner par son interdiction aux moins de 16 ans, ce film expérimental de Damien Odoul avec Mathieu Amalric est un film poétique avec une trés belle photo et surtout trés drôle contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Les scènes de sexe sont trés belles et ne représentent pas l'essentiel du film...
Si vous voulez passer un beau moment en compagnie d'un film touchant et qui est enfin différent de ce que l'on voit d'habitude, n'hésitez pas!!

Donnez moi votre avis quand vous l'aurez vu...

Voici la liste des cinémas dans lesquels vous pouvez visionner ce film:
http://www.allocine.fr/seance/film [...] 34692.html
l'univers du réalisateur sur:
www.damienodoul.com

n°3612
monsieurph​oenix
Profil : Novice
Posté le 01-10-2007 à 11:08:03  profilanswer

Désolé mais il est surtout épouvantablement misogyne, je veux bien que le héros à la dérive en vienne à considérer les femmes comme des bouts de viande.  
Mais il manque justement au film la distanciation critique, qui permet de faire la part entre le héros et la narration.

n°3745
eracles
Profil : Padawan
Posté le 04-11-2007 à 06:33:37  profilanswer

ouai je l'ai vu
excellent  surtout que dans le cinoche il projetait en meme tant "la question humaine"...
le contraste...
mais j'ai trouvé ce filme vraiment bien, dans le sens ou on peu se perdre dans l'xploration de la sexualité et aussi que l'on peu mourrir connement...
et aussi la fin d'une histoire filmé à l'envers... c'est amusant, ça pousse à la reflexion...

---------------
je me tais c'est mieux... mes histoires d'amour finissent mal en général
http://www.videocochonne.com/index2.htm
n°3747
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 04-11-2007 à 12:24:04  profilanswer

monsieurphoenix a écrit :

Désolé mais il est surtout épouvantablement misogyne, je veux bien que le héros à la dérive en vienne à considérer les femmes comme des bouts de viande.  
Mais il manque justement au film la distanciation critique, qui permet de faire la part entre le héros et la narration.

C'est justement ce type de commentaire qui me donne envie d'aller voir ce film. Merci Phoenix.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
le film moulin rougerenseignement sur un film
Recherche film suspense-fantastique noir et blancL'Histoire de Richard O.
REGARDE MOI le filmrecheche d'un film !! urgant !
FILM TRES ORIGINALBesoin d'aide sur titre de film gore.
je recherche le titre d un filmCashback Le film
Plus de sujets relatifs à : "L'histoire de Richard O.": enfin un film français original!