forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Flags of our fathers - Clint Eastwood

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1343
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 12:49:39  profilanswer

Flags of our fathers, film de Clint Eastwood, avec Ryan Phillippe et Jesse Bradford, sortira en salles le mercredi 25 octobre.

Vos impressions ? Votre critique ?  

Comment ça va s'appeller en France ? Moi, je vois bien les combattants du drapeau de la liberté.  

n°1726
Eve.
Profil : Wannabe
Posté le 28-10-2006 à 00:22:57  profilanswer

Pas (encore) vu. Je me disais que l'intérêt, et donc la portée de ce film risquait d'être moindre ici, un petit plus d'un mois seulement après la sortie d'Indigènes en France.

Un nouveau film de mémoire et de guerre, en somme, à la différence près que le conflit américain au japon n'a aucune existence dans notre conscience collective.

(c'est un peu avoir une vue partielle et partiale du monde, je sais)  

n°1736
CerberusXt
Le lâche connait la honte
Profil : Novice
Posté le 28-10-2006 à 15:37:10  profilanswer

Très impatient de découvrir un film réalisé en collaboration entre deux grands du cinéma (eastwood et spielberg qui n'a plus rien à prouver) j'ai finalement été très déçu pour plusieurs raisons:

- Le montage du film est très brouillon, mélangant scènes de guerres, vie après la guerre, la propagande autour de la photo. A force de vouloir entremeler toutes ces histoires on se perd dans une avalanche de personnage et au final on a du mal a se dépatouiller avec tout ca.

- L'horreur de la guerre est très mal utilisée, autant dans le Soldat Ryan le côté très gore prenait au tripes, semblait logique et réaliste autant dans ce film ces séquences donnent l'impression d'avoir été mises la pour le plaisir de faire quelque chose de crade, ca n'est pas du tout dans la continuité de la bataille (je ne suis pas sur de m'expliquer bien clairement, desolé ^^) Un ex: les américains qui retrouvent des soldats japonais qui se sont suicidé avec des grenades, on a droit à au moins 4 cadavres déchiquetés mis en gros plan histoire de bien montré a quel point c'est pabô les armes alors qu'un seul soldat mort suffisait pour faire passer le message.
On passe du dérangeant dans le soldat ryan au vulgaire dans la mémoire de nos pères.

- A vouloir traiter trop de choses à la fois Eastwood fini par perdre le public, du coup on ne ressent aucune empathie pour les héros du film on se retrouve alors avec des scenes "poignantes" qui tombent toutes à l'eau.

Voila, je sais que je suis un peu méchant avec ce film mais j'en attendais tellement que je ne pardonne pas ces fautes de goûts. Mais ne vous y trompez pas, il y a tout de même pas mal de bons moments dans ce film :)

Message édité par CerberusXt le 28-10-2006 à 15:37:28

---------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
n°1742
invite_Gwa​ldach
Invité
Posté le 28-10-2006 à 21:06:25  answer

cinekarma a écrit :

Flags of our fathers, film de Clint Eastwood, avec Ryan Phillippe et Jesse Bradford, sortira en salles le mercredi 25 octobre.

Vos impressions ? Votre critique ?  

Comment ça va s'appeller en France ? Moi, je vois bien les combattants du drapeau de la liberté.

En France il va s'appeler :
Mémoires de nos pères,
ou un truc de ce genre

n°1745
Big Bisou
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-10-2006 à 23:34:58  profilanswer

Le film s'appel en effet Mémoires de nos pères et la on voit encore le grandart dans toute sa splendeur du grand Clint Eastwood un film fabuleux vraiment j'ai vu aussi Indigène et le fait d'aller en voir ne nous dispense absolument pas d'aller voir le deuxième. Ce film a été réaliser dans des nuances de couleurs grisatre époustouflantes autant par le fond que par la forme se film est a ne pas louper... Bon film !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Flags of our fathers - Clint Eastwood