forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Vos films de l'année

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vos films de l'année

n°12420
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 30-12-2009 à 09:21:00  profilanswer

Voilà... tout est dans le titre...

Je commence avec les miens:

1. Les Herbes Folles d'Alain Resnais
Un film fantaisiste, libre, audacieux, jubilatoire! Quel leçon de cinéma!

2. Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
Une grandiose déclaration d'amour au cinéma. Le film le plus jouissif de l'année.

3. Un Prophète de Jacques Audiard
L'anti-Scarface. Un film français comme il n'en existe trop peu, nerveux en diable mais aussi onirique.

4. Gran Torino de Clint Eastwood
Un film prend toute son ampleur lorsque l'on connait le parcours d'Eastwood, sans doute le plus personnel de son auteur. Et quel sobriété en acteur comme en réalisateur. La grande classe.

5. Singularités D'Une Jeune Fille Blonde de Manoel De Oliveira
A 100 ans passé, De Oliveira nous offre son film le plus érotique, entre Buñuel et Hitchcock.

6. Los Abrazos Rotos de Pedro Almodóvar
Là encore une superbe déclaration d'amour au cinéma. Un mélodrame d'une glaciale. Il y a bel et bien un "standing" Almodóvar. Et quelle évolution depuis ses débuts foutraques.

7. Vincere de Marco Bellocchio
Ce film ose tout et le réussit. Un véritable numéro d'équilibriste. Comme le Tarantino, Vincere met en perspective l'histoire du cinéma et celle du XXe siècle. Un film profondément baroque.

8. Tetro de Francis Ford Coppola
Un film personnel, superbe sur le plan formel, très étrange mais passionnant.

9.Le Roi De L'Évasion d'Alain Guiraudie
Guiraudie continue son parcours à contre courant dans le cinéma français, drolatique et libérateur Le Roi De L'Évasion est sa plus belle réussite.

10. Le Temps Qu'Il Reste d'Elia Suleiman
Un tableau tragi-comique de la vie en Palestine, entre Tati et Keaton.

Voilà... à vous de jouer à ce jeu très cinéphile qu'est la liste des films préférés!

(Publicité)
n°12422
baby-guees​h
Profil : Novice
Posté le 30-12-2009 à 23:09:58  profilanswer

Moi j'ai aimé Inglorious Basterds , Twillight et Avatar !  
Des vrais chef d'oeuvres .. A mes yeux !

n°12708
Mrwolf
mrwolf
Posté le 13-02-2010 à 19:01:01  profilanswer

on a l'air d'avoir à peu prés les meme gouts !!

j'ai pas tous vu mais les critiques font envie !
en meme temps sont-elles de Telerama ou Tele7jour ,tt est relatif ??

Twillight :

Telerama :
Cure de mièvrerie à rendre diabétique le plus pervers des buveurs de sang. (...) Twilight manque totalement de mordant. Un comble.

Tele7jour :
Superbement filmée et interprétée, cette variation sur le vampirisme possède tous les atouts pour s'imposer comme une nouvelle série à succès.

Bon je matte tt ça et je te dirais si ça m'a plu

---------------
Tu peux essayer de trouver un sens  
,tu peux aussi asperger ton corps d"essence ,craquer une allumette  et ainsi permettre à un SDF de se réchauffer autrement qu'en buvant de l'alcool ...
n°12801
missdu3600​0
Posté le 03-03-2010 à 02:17:44  profilanswer

Le concert est aussi un très bon film... Suivi de Gainsbourg Vie héroïque.

n°12805
myleee
it's like hazy days
myleee
Posté le 03-03-2010 à 20:37:47  profilanswer

LE dernier que j'ai vu GAINSBOURG <3
Et j'attends avec  impatience alice in wonderland

---------------
Mylee
(Publicité)
n°12953
wombatplat​ypus
J'irai cracher sur vos tombes
wombatplatypus
Posté le 22-03-2010 à 12:15:50  profilanswer

Les meilleurs que j'ai vu en 2009-2010 (pas dans l'ordre):
Le Soliste, Inglourious basterd, Gran Torino, La Rafle, A l'Origine, Le Concert..

n°12960
fred_76
Posté le 22-03-2010 à 22:05:28  profilanswer

Moi le meilleur que j'ai vu en 2010, c'est Avatar.

Mais bon, j'en n'ai pas vu d'autre non plus, donc il ne peut être que le meilleur ! Une fois que j'aurais complètement fini mon divorce d'avec madame qui n'aime pas le cinoche, j'en verrai plus...

(Publicité)
n°13005
Le vilain ​Roger
le-vilain-roger
Posté le 28-03-2010 à 12:48:40  profilanswer

J'ai vu aucun film réellement marquant cette année donc je dirai que les film que j'ai les plus aimés sont :
-Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
-Gran Torino de Clin Eastwood
-Le Concert de Radu Mihaileanu
-Seraphine de Martin Provost
-Un prophète de Jacques Audiard
-A serious man des frères Coen
-Coraline de Henry Selick

Message édité par Le vilain Roger le 28-03-2010 à 12:54:42
n°13006
Zarniwoop
zarniwoop
Posté le 28-03-2010 à 14:45:42  profilanswer

En 2009 mon film de l'année était "là-haut" j'adore les Pixar.
Pour le moment en 2010 mon film de l'année est shutter island.

Bon cinéma

n°13026
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 29-03-2010 à 14:32:17  profilanswer

Pour 2009

Un prophète
Bronson

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°13031
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 29-03-2010 à 19:01:04  profilanswer

Tiens c'est marrant, j'ai maté un prophète et je dois dire que j'ai vraiment pas compris ce qu'on a pu trouvé à ce film.
C'est quand même pas un grand film

n°13035
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-03-2010 à 19:11:51  profilanswer

Et Bronson, tu l' as vu ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

(Publicité)
n°13037
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 29-03-2010 à 23:00:51  profilanswer

Ca non.
C'est quoi et de qui?
Tu vas me dire que je pourrais faire une recherche google, ouais mais voilà, j'aime tellement quand tu m'expliques^^

n°13038
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-03-2010 à 23:51:55  profilanswer

C' est basé sur la vie de James paterson, un espèce de psychopathe  qui se fait appeler Charles Bronson en référence à l' acteur.
Entré en taule en 1974 pour le braquage d' un bureau de poste qui lui a rapporté 26 livres, il avait été condamné à 7 ans.
Il a depuis passé 36 ans en taule ou en HP, dont 30 à l' isolement, suite à d' incessantes agressions et actes de violence envers les autres détenus et les gardiens ! Il est considéré comme le détenu le plus dangereux d' Angleterre.
Il a écrit plusieurs livres dont une autobiographie et un guide des prisons du Royaume Uni, présenté comme un guide touristique !

Le film est réalisé par un danois nommé Nicolas Winding Refn, qui s' était ait remarquer avec une trilogie de polars glauque et violente nommée " Pusher ".

Le film est raconté sur une sçène , dans une sorte de One Man show à l'humour noir par un Bronson lui même grimmé en

clown psychopathe qui raconte  son histoire tel un monsieur Loyal. Modèle de mégalomanie, son discours sur scène devant une assemblée médusée tisse le fil rouge théâtral de son histoire, parsemée d' explosions de violence,  de coups et de sang.
Le tout sur fond de musique classique (Verdi, Wagner, Puccini…) qui rappelle fortement Orange mécanique. le réalisateur  reprend les codes et les tics du film de  Kubrick (en plus de la musique : la théâtralité, le personnage narrateur vampirisant, le culte de la violence comme art de vivre…). On pense aussi par instants à Vol au dessus d' un Nid de Coucou.
Mais la grande réussite du film, c' est l’acteur principal : TOM HARDY ! Présent à chaque plan, il effraie, fascine, dégoûte même parfois tout en restant constamment émouvant.
Une vraie, belle et grande performance d' acteur !

Voili voilou...

Message édité par seawitch le 30-03-2010 à 00:04:50

---------------

n°13039
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-03-2010 à 23:54:38  profilanswer

Quelques photos...

http://images.flu.fr/private/photo/5754509575/private-category/g17911_652824168-1370942edd.jpg

http://images.flu.fr/private/photo/5754509575/private-category/bronson-415x673-13709438c5.jpg

http://images.flu.fr/private/photo/5754509575/private-category/bronson_4-1370939689.jpg

http://images.flu.fr/private/photo/5754509575/private-category/bronson_01-1370940afc.jpg

http://images.flu.fr/private/photo/5754509575/private-category/bronson_film-13709416cf.jpg

---------------

n°13041
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 30-03-2010 à 08:12:10  profilanswer

As-tu vu Valhalla Rising, seawitch?

n°13042
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 30-03-2010 à 08:22:28  profilanswer

non, c' est quoi ?

Message édité par seawitch le 30-03-2010 à 08:23:31

---------------

n°13043
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 30-03-2010 à 09:03:33  profilanswer

C'est le dernier film de Nicolas Winding Refn l'auteur des Pusher et de Bronson.

n°13044
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 30-03-2010 à 10:09:46  profilanswer

Et qu' est ce que ça donne ?

---------------

n°13045
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 30-03-2010 à 10:16:21  profilanswer

J'en sais pas plus que toi, je ne l'ai pas vu, mais ce film défini par Philippe Rouyer comme le 2001 du film de Vikings m'intrigue pour le moins... d'où ma question...

n°13046
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 30-03-2010 à 10:51:58  profilanswer

Je viens d' aller regarder sur allociné.
miam !
ça fait envie !!!

---------------

n°13050
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 30-03-2010 à 15:11:20  profilanswer

ok merci Sea (je connais le réa, j'avais du voir dans sa filmo mais j'avais pas fait le lien d'autant plus que je ne savais pas du totu à propos de quoi c'était)
J'ai vu pusher le premier
Et j'ai pas entendu que du bien du dernier mais le pitch est géniallissime.

n°13052
DJQT
Jedi
djqt
Posté le 30-03-2010 à 16:46:15  profilanswer

Pour revenir au sujet, en 2010, le Ghost Writer de Polanski m'a fait forte impression, le contraire du Scorsese, un film sans graisses, sans surplus et pourtant terriblement tendu à la Hitchcock - qui comme Polanski a besoin de très peu d'élément afin de crée un suspens incroyable: 2 hommes dans le parking d'un bateau ou une voiture n'en sortant pas (1ère scène). Bref grand retour de Polanski qui signe là selon moi son meilleur film depuis le Locataire - j'ai peu de goût pour le Pianiste qui est certes très marquant, mais plus par son sujet que par la virtuosité de son auteur.

J'ai bien aimé A Serious Man des frères Coen, beaucoup moins le biopic héroïque de Gainsbourg.

n°13056
kumbaya
Posté le 31-03-2010 à 11:23:12  profilanswer

les films qui m'ont le plus marqués en 2009, ben y en a pas! juste j'ai bien aimé "welcome" et "inglorious basterds", sinon, tous les vieux films que j'ai rerererererererematé....
C'est devenu triste le ciné!

n°13062
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-03-2010 à 13:22:42  profilanswer

kumbaya a écrit :

les films qui m'ont le plus marqués en 2009, ben y en a pas! juste j'ai bien aimé "welcome" et "inglorious basterds", sinon, tous les vieux films que j'ai rerererererererematé....
C'est devenu triste le ciné!

Ben...
Je suis bien d' accord !
A part Bronson que j' ai vraiment aimé, j' ai mis Un prophète presque par défaut pour ne pas en mettre qu' un. Parce que c' est simplement ce que j' ai vu de moins pènible...

---------------

n°13063
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 31-03-2010 à 13:24:11  profilanswer

marmitte a écrit :

ok merci Sea (je connais le réa, j'avais du voir dans sa filmo mais j'avais pas fait le lien d'autant plus que je ne savais pas du totu à propos de quoi c'était)

Chuis dégouté !
Il est même pas sorti dans mon bled...

---------------

n°13109
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 02-04-2010 à 11:02:03  profilanswer

Ah rectification !
On l' aura ici le 10 Avril.
Un mois de retard !

---------------

n°13583
l'ultime c​ineaste
cut cut cut
ultime-cineaste
Posté le 02-07-2010 à 02:38:53  profilanswer

moi j'ai vu Percy jackson le voleur de foudre! une pure merveille cinématographique!
Non je déconne c'est la pire daube de l'histoire du cinéma! Le scénario est plat voire creux mais n'a rien a envier des dialogues qui sont d'un ridicule hallucinant. Mais le plus drôle est que les 3/4 des allusions mythologiques sont complètement fausses. Franchement le mec qui a produit ce film devait être sacrement défoncé pour accepter un scénario pareil lol

---------------
la vie n'est qu'une maladie mortelle incurable
n°13586
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 02-07-2010 à 13:09:52  profilanswer

ahah tu m'as fait peur et chaud en même temps!

absolument d'accord avec toi, même si je connais pire...

n°14374
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-10-2010 à 19:00:53  profilanswer

BIENTOT 2011

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°14448
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 29-10-2010 à 00:35:14  profilanswer

marmitte a écrit :

j'ai adoré Walhalla Rising ! C'est un des films de l'année 2010 pour moi.
Mais si tu n'as vu que le premier Pusher je te conseille les deux autres ...il sont encore mieux que le premier volet de cette trilogie.

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°14472
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 29-10-2010 à 13:55:05  profilanswer

Le Bruit de Glaçons
Blier revenu en pleine forme.
Un régal !

---------------

n°14547
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 31-10-2010 à 00:15:19  profilanswer

va falloir que je réfléchisse sérieusement à la question après avoir enfoui les crottes de l'autre abruti !

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Vos films de l'année

Sujets relatifs
recherche titre film année 75-80recherche de films
cherche films facilement adaptable au théâtreJe suis pas sur de comprendre certains films !! et vous ??
Quels sont les films qui vous ont le plus ému ?A la recherche films où explose Hollywood Hill
Fluoglacial, films à la pelle.Recherche de films mettant en doute la réalité.
Films sur la Bible (Ancien Testament) ?Chaque année, de nombreux films d'épouvante sortent au cinéma
Plus de sujets relatifs à : Vos films de l'année

News Cinéma
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
Jean Dujardin incarne tous les méchants hollywoodiens pour Funny or Die Jean Dujardin incarne tous les méchants hollywoodiens pour Funny or Die
Alors que certains pouvaient encore douter de l'intégration express de Jean Dujardin à...
Les meilleures casseroles comiques de Natalie Portman Les meilleures casseroles comiques de Natalie Portman
Après une pause liée à la naissance de son premier enfant en juin 2011, Natalie Portman...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....