forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

films d'horreur

n°2694
ii-lOve-tO​m
Profil : Novice
Posté le 11-05-2007 à 23:54:08  profilanswer

bonjour, quel film d'horreur/épouvante vous a vraiment effrayé? j'aimerai voir des films qui sont vraiment effrayants... merci d'avance!

n°2695
bitterswee​tgirl
Invité
Posté le 12-05-2007 à 01:38:04  answer

"Les autres" de Amenabar, m'a vraiment fait sursauter. J'aime beaucoup les films d'horreur, mais en général, il ont tendance à me faire rire. Il y en a peu que j'ai trouvé vraiment impressionnant. Dernièrement, j'ai regardé L'échine du diable, un film fantastique de Guillermo Del Torro, il est vraiment angoissant.  
Evidemment, L'exorciste, un classique et Vorace d'Antonia Bird, une histoire de cannibale,traumatisant. Il est à la fois effrayant et drôle.
Bon film :-)  

n°2697
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 09:53:59  answer

Massacre à la Tronçonneuse : le Commencement. C'est tres gore. Beaucoup voient (mais ce n'est pas mon cas) dans Cannibal Holocaust le pire film d'horreur qu'ils aient vu.

n°2705
Cinemaxx
Invité
Posté le 14-05-2007 à 20:10:48  answer

Si tu cherches des films d'horreur ii.love.tom jte conseil ce lien :

http://www.google.fr/custom?domain [...] %3A1&hl=fr

C'est une liste des fiches de films d'horreur que tu pourras trouver sur le site.

A bientôt

n°2707
ii-lOve-tO​m
Posté le 16-05-2007 à 19:38:48  profilanswer

whou merci!

n°2708
rosaura
Posté le 17-05-2007 à 18:19:05  profilanswer

Tesis de Amenabar, sur les stuff movies. Aucune image vraiment dure mais le sujet est très remuant et l'analyse de notre part noire très fine, ça te donne vraiment à réfléchir sur la part de sadisme de tout humain et sur la pulsion de spectateur!

n°2743
gloovy
Posté le 28-05-2007 à 11:38:50  profilanswer

Détour mortel (je ne sais plus de qui c'est) mais c'est trés trés stressant! :cry:

n°2744
Jimmy jazz
Posté le 28-05-2007 à 12:26:02  profilanswer

rosaura a écrit :

Tesis de Amenabar, sur les stuff movies. Aucune image vraiment dure mais le sujet est très remuant et l'analyse de notre part noire très fine, ça te donne vraiment à réfléchir sur la part de sadisme de tout humain et sur la pulsion de spectateur!

J'ai préféré Tesis à Les autres; C'est vrai qu'on y ressent une angoisse tout le long du film. Peut être parce que c'est une forme de violence tellement plus sadique comme tu le dis bien.

Plus haut on parlait de Cannibal Hollocaust...pour le coup, celui-là est vraiment horrible, je regrette presque de l'avoir vu.

n°2750
marmitte
flu tendu
Profil : Flunimateur
Posté le 28-05-2007 à 15:50:35  profilanswer

Les seuls qui me foutent la frousse c'est certains Argento
Suspiria par exemple.
Après, faut voir le premier massacre à la tronçonneuse parce qu'il n'y a pas une seule goutte de sang et que tout le monde sort avec l'idée que c'est un film ultra sanglant)
Enfin, y'en a tellement, c'est vrai que cannibal holocaust vaut son pesant de cacahuète en abjection.
Fog de Carpenter aussi fout bien le stress.

---------------
"Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure. " un roumain
n°2780
jailuetjai​vu
Invité
Posté le 04-06-2007 à 13:53:54  answer

pour un bon film d'horreur made in France, allez voir A L'INTERIEUR !!! ca sort le 13 juin et c'est avec Béatrice Dalle

n°2795
anghells
Posté le 09-06-2007 à 17:58:52  profilanswer

Citation :

Plus haut on parlait de Cannibal Hollocaust...pour le coup, celui-là est vraiment horrible, je regrette presque de l'avoir vu.

Je te comprend, J'ai vue quelques images de ce film et je suis pas encore decidé à le regarder xD. Enfin je verrai bien ^^

Sinon pour "A L'intérieur", s'annonce vraiment pas mal comme film au vue de la bande annonce.

Message cité 1 fois
Message édité par anghells le 16-06-2007 à 17:07:43

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
n°2885
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 18:03:05  answer

anghells a écrit :

Citation :

Je te comprend, J'ai vue quelques images de ce film et je suis pas encore decidé à le regarder xD. Enfin je verrai bien ^^

Sinon pour "A L'intérieur", s'annonce vraiment pas mal comme film au vue de la bande annonce.

Cannibal holocaust, je l'ai trouver pas top, c'est de l'horreur injustifié. Le réalisteur a tout de même torturer des animeaux sans trucages, et il a du prouver à tout le monde que les acteurs n'étaient pas morts pour de vrai tellement c'est gore et réaliste.
Y'a tellemnt de gore qu'on oublie l'histoire c'est quoi. Des fois y'a même des scènes de viol, on sait pas trop ce qu'elle viennent faire là :??:  

Bref pas aimé

n°2935
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 08:59:05  answer

Profil supprimé a écrit :

Cannibal holocaust, je l'ai trouver pas top, c'est de l'horreur injustifié. Le réalisteur a tout de même torturer des animeaux sans trucages, et il a du prouver à tout le monde que les acteurs n'étaient pas morts pour de vrai tellement c'est gore et réaliste.
Y'a tellemnt de gore qu'on oublie l'histoire c'est quoi. Des fois y'a même des scènes de viol, on sait pas trop ce qu'elle viennent faire là :??:  

Bref pas aimé

Contrairement à beaucoup, je l'ai trouvé banal et peu remuant au niveau de l'horreur, étant donné que le film se déroule dans une tribu amazonnienne, proche de la nature, tout cela paraît presque normal. J'avais l'impression de voir un reportage sur Arte.  

Par contre, émotionnellement, je trouve que c'est un film assez fort pour son message de fond : L'Homme y est vraiment représenté comme un loup pour l'Homme ! Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé, pour cette raison là. ;)

n°2938
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 09:05:34  answer

jailuetjaivu a écrit :

pour un bon film d'horreur made in France, allez voir A L'INTERIEUR !!! ca sort le 13 juin et c'est avec Béatrice Dalle

Je confirme, peut-être le meilleur film gore qu'il m'a été donné de voir. le film possède une atmosphère tenu et une tension bien présente. Beatrice Dalle est parfaite dans son rôle de psychopathe. La fin est très poetique, et dommage d'ailleurs que cet aspect ne soit pas plus exploité. Un film fait avec les trippes, je recommande !

n°3033
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 01-08-2007 à 20:01:20  profilanswer

cannibal Holocauste, très bon film.
Je vous conseil le film qu'il à fait avant "le dernier monde cannibal", bien au dessus.
L'un des meilleurs "survival" du cinéma, peut être même meilleur que celui de Boorman.

Récement vu, "the descent" est un très bon film aussi, avec un fond assez neuf et intelligent, jamais vu film aussi clostrophobique.

"Ils" aussi, film français, un survival encore avec un message assez éffrayant et d'actualité.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3069
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 11:08:03  answer

Quelqu'un a vu Salo et les 120 jours de Sodome ? J'envisage de me le procurer, j'aimerais bien avoir des avis.

n°3071
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 04-08-2007 à 11:45:12  profilanswer

vi, excellent. Mais ce n'est pas un film d'horreur.

Message cité 1 fois
Message édité par stakaboo le 04-08-2007 à 11:51:37

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3076
marmitte
flu tendu
Posté le 05-08-2007 à 01:44:36  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Quelqu'un a vu Salo et les 120 jours de Sodome ? J'envisage de me le procurer, j'aimerais bien avoir des avis.

Enorme
J'ai eu la chance de le voir au cinoche...
avec ma maman
Un GRAND moment de cinéma et de résistance

---------------
n°3078
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 10:55:07  answer

stakaboo a écrit :

vi, excellent. Mais ce n'est pas un film d'horreur.

Il me semble qu'il y a un volet gore, non ?

n°3079
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 10:56:57  answer

marmitte a écrit :

Enorme
J'ai eu la chance de le voir au cinoche...
avec ma maman
Un GRAND moment de cinéma et de résistance

C'est ce que je regrette souvent : ne pas pouvoir voir certains films d'horreur sur grand écran, genre Cannibal Holocaut ou Salo, vu que j'habite Paris, peut-être qu'ils seront un jour remis à l'affiche dans des petits ciné indépendants, espérons !

n°3084
marmitte
flu tendu
Posté le 05-08-2007 à 23:32:18  profilanswer

Salo doit souvent passer à Paris
Vu q'il y a souvent des retros pasolini
Parcontre ce n'est PAS un film gore, ni un film d'horreur.
C'est un film "trash" dans le parlé jeune, choquant, horrible, mais pas d'horreur.
Ce n'est pas un film de genre

---------------
n°3088
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 12:00:48  answer

Disons alors, marmitte, que c'est un film d'horreur, pas au sens cinématographique, mais au sens où il montre des horreurs. En tous cas, j'ai lu quelques critiques spectateurs sur allocine, et j'attends avec impatience de le voir.

;)

n°4256
mbeaureve
Invité
Posté le 20-02-2008 à 17:29:56  answer

slt a toi est ce ke as-tu deja regarder vendredi 13 le retour de jason? essaye c plus effray[i]ant ke les autres. hahahha

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les meilleurs filmsBandes annonces pour films d'enfant : horreur
les films de John HuguesVos films préférés
Forum - Films : à lire avant de poster !Blockbusters : vos meilleurs films 2007 ?
Pourquoi tant de films ?recherche de films d'horreur!
Plus de sujets relatifs à : films d'horreur