PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Films adolescents

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Films adolescents

n°16801
ManonM54
Films et livres.
Profil : Novice
manonm54
Posté le 23-04-2011 à 22:35:48  profilanswer

Bonjour ! Je suis à la recherche d'un bon film, qu'on peut caractérisé d'ado, je vous donnes des exemples de film que j'ai énormément apprécié ( de tous genres ) =

N'oublie jamais ( The notebook )
La vie est belle
Rencontre à elizabethtown
Brokeback mountain
Le temps d'un automne
Sex academy
I love you Philip Morris
Les 4 seigneur des anneaux
Les 3 pirates des caraïbes
Seul au monde  
Inception
Les 3 twilight ( evidemment ! )  

Alors, oui, j'en ai oublié je passe ma vie à regarder des films..  
Donnez votre avis et partager vos coup de coeurs, j'ai envie de changement ! :D

(Publicité)
n°16802
Organique6​9
organique69
Posté le 24-04-2011 à 00:16:59  profilanswer

Passer sa vie à regarder des films pour voir de pareilles merdes c'est triste

n°16803
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 24-04-2011 à 00:22:41  profilanswer

Tu sais, chacun ces goûts, n'est ce pas ? :)
Je n'aime pas les grand films révolutionnaire, libre à moi !  
Je pense que tu n'aimes pas l'humour, et ça, oui, c'est triste.

n°16804
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 24-04-2011 à 09:39:18  profilanswer

moi j'aime bien le 4 et le 12 ...

n°16806
Loudu37
Trouble every day
loudu37
Posté le 24-04-2011 à 11:11:22  profilanswer

Bonjour manon!
En film pour adolescents, j'ai pensé à;
Tous les Harry Potter
Requiem for a dream
The Virgin suicides

Après, je n'aime pas spécialement les films pour ado, en pensant plus particulièrement à des trucs comme Twilight, ou Lol, donc j'en connais pas des tonnes...

Voila! :)

---------------
La tragédie stimule le sens du ridicule, car le ridicule est une attitude de défi : il faut rire de notre impuissance face aux forces de la nature.
                          charlot
(Publicité)
n°16807
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 24-04-2011 à 11:45:15  profilanswer

Merci de vos réponses, j'ai vue tous les Harry Potter ! :)
Mais c'est pas la première fois qu'on me propose Requiem for a dream.  
Je vais regarder celui-ci, merci tous le monde. :D

n°16825
MlleVictor​ine
mllevictorine
Posté le 25-04-2011 à 22:17:47  profilanswer

Easy A  
C'etait à Rome
I Love You Beth Cooper  
St trinians  
Twelve
Vampires suck ( parodie de Twiligth )  

Si ça t'interesse dans le genre de Twiligth mais en série ya Vampire Diaries.

(Publicité)
n°16829
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 26-04-2011 à 13:26:28  profilanswer

J'ai vue la parodie de Twilight ( je l'ai trouvé décevante, m'enfin.. )
J'ai vue tous les épisodes sortie de Vampire Diaries :)
J'ai adoré Twelve !  

Je vais regardé Easy A ! :D
MErci !  

n°16830
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 26-04-2011 à 16:39:56  profilanswer

Je suis en train de regarder The Virgin Suicides, merci à toi :) !

n°16841
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
aventador73
Posté le 27-04-2011 à 13:51:57  profilanswer

Salut. Je ne pense pas qu'il y ait des films spécifiquement pour ados. Je pense qu'à quinze ans, on peut regarder un grand nombre de films sans pour autant verser dans la catégorie violence gratuite.  
Je te propose 3 films très accessible avec la belle Vanessa Paradis (ceux qu'elle a tourné par la suite sont nuls) : Noce Blanche (qui lui a valu le césar du meilleur espoir féminin à 17-18a), Elisa, La fille sur le Pont.
Il y a bien sûr les films musicaux, au scénario plus insipide.
Sinon j'ai deux coups de coeur introuvables en dvd, des films de mon réalisateur fétiche Alexandre Arcady : Là-bas mon pays et Dis-moi oui.
Voilà, ne sachant pas ce que tu connais ou pas, ni ce que tu aimes, c'est assez difficile de te conseiller.

n°16843
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 27-04-2011 à 15:14:22  profilanswer

Je suis pas vraiment difficile, je suis très ouverte niveau filmographie !  
Je vais en piocher un dans ta liste ( avec Vanessa Paradis, puisque je l'aime beaucoup ). Merci.

n°16844
Aventador7​3
aventador73
Posté le 27-04-2011 à 16:27:32  profilanswer

Si tu aimes Vanessa, tu les connais peut être ils sont assez ancien ds sa filmographie (Noce Blanche 1989, Elisa 1994, La fille sur le pont 1996?). C'est une excellente actrice et ces trois films la servent bien.

(Publicité)
n°16847
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 27-04-2011 à 17:55:35  profilanswer

La fille sur le pont me dit quelque chose.. C'est mon année de naissance, mais mes parents aiment Vanessa Paradis, peut-être qu'un jour avec eux, je 'lai regardé..

n°16850
Aventador7​3
aventador73
Posté le 28-04-2011 à 08:57:35  profilanswer

Salut Manon. Quelques idées de films encore si tu es toujours intéressée.
. Légendes d'Automne, magnifique fresque qui s'étend sur plusieurs décennies. Ce n'est pas du tout lent et ennuyeux comme certaines autres fresques.L'histoire de trois frères très différents (l'idéaliste, le pragmatique et le sauvage) amoureux de la même fille dans le Montana du début du vingtième siècle. Quelques images sanglantes (il y a la guerre), mais très peu. Au final, ce film est de toute beauté. Avec Brad Pitt, Aidan Quinn et Julia Ormond (1994). Par contre, dans le même genre, évite "et au milieu coule une rivière" avec le même Brad Pitt. Visuellement très beau mais ennuyeux à souhait. Sans intérêt.
. 3 films très romantiques que tu as probablement déjà vu : Pretty Woman (avec Richard Gere et Julia Roberts), Ghost (Demi Moore et Patrick Swayze), et bien sûr Titanic (Kate Winslet et Leonardo Di caprio). A cette liste non exhaustive, j'en ajoute un que j'aime beaucoup : Proposition indécente (Demi Moore Robert Redford). L'histoire d'un couple passionnément amoureux en proie à de gros problèmes de fric. Un riche "vieux beau" va alors leur faire une singulière proposition : 1 million de dollars pour une nuit avec la belle. Si elle accepte, leur couple pourra-t-il survivre à ça? (1992)
Voilà, j'ai d'autres idées dans d'autres genres, mais ne sachant ce que tu aimes vraiment...
.

n°16856
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 28-04-2011 à 10:36:18  profilanswer

"La fille sur le pont" est pour moi le meilleur film ds lequel V.Paradis joue sans conteste.

Pour "reprendre" un peu ce que te disais Aventador, je pense aussi qu'à 15 ans on peut aimer multitude de films différents et pas spécialement classés comme films pour ado, car là bonjour les daubes !!!!

Mais si tu es fleur bleue et que tu aimes les histoires d'amour ( oui je tombe ds le cliché de l'ado rougissante qui attend son prince charmant ), tu peux aussi voir des classiques comme :

- "Autant en emporte le vent"
- "Casablanca"
ou plus récent comme :
- "Sur la route de Madison"
- "Love actually"
-"My sassy girl"
- "Moulin rouge"
- "LA leçon de piano"

Etc etc avec tout ça tu as de quoi faire et tu passeras d'excellents moments !

n°16859
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 28-04-2011 à 11:49:50  profilanswer

Alors, alors..  
 Légendes d'Automne a l'air pas mal.
Oui, j'ai déjà vue Ghost; Pretty Woman et Titanic.
Autant en emporte le vent, je veux le regarder depuis longtemps le courage me manque, je vais m'y mettre..
Et en effet ! J'ai déjà vue La fille sur le pont, c'est celui dans lequel elle joue une 'cible' pour un lanceur de couteaux, non ?  

Donc, voilà, je vais me laisser tenter par Autant en emporte le vent, puis surement Légendes d'Automne.

Merci à vous !

n°16860
Aventador7​3
aventador73
Posté le 28-04-2011 à 12:08:45  profilanswer

Pour la fille sur le pont, bonne réponse.
Reste Noce blanche (l'histoire dramatique d'une idylle interdite entre une jeune élève paumée et son prof de philo) où Vanessa y est très touchante et convaincante. Et Elisa. C'est l'histoire d'une ado (17a dans le film alors que Vanessa a 22a qd elle joue ds le film) issue de la DDAss, plutot débrouillarde, qui cherche à se venger de son père (Depardieu). Elle le croit responsable de la mort de sa mère Elisa. Le titre du film et la chanson phare sont un hommage à Gainsbourg, disparu trois ans plutôt et qui avait écrit un superbe album à Vanessa en 1990 (Variation sur le même t'aime).
Voilou Manon. Que dire de plus? Rien, je garde quelques films en réserve pour plus tard... Ah si, quand tu auras vu les films que je t'ai indiqués, dis-moi si tu as aimé. A plus

n°16872
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 29-04-2011 à 00:32:41  profilanswer

Evite absolument les films d'Alexandre Arcady, le réalisateur le plus pourri du monde.
Et pour les Vanessa Paradis, mieux vaut voir le film de Brisseau que les autres, juste pour le réal

n°16873
Aventador7​3
aventador73
Posté le 29-04-2011 à 08:41:05  profilanswer

Marmitte, je ne partage pas ton avis sur Arcady, mais après tout, chacun ses goûts... Evidemment, tout n'est pas bon chez lui, certains films sont même extrêmement mauvais, d'autres sont selon moi de petits bijoux (mention spéciale pour le méconnu Là-bas mon pays avec Antoine de Caunes). Cela dit, on est en droit de ne pas aimer. C'était juste des conseils, rien de plus... Et puis, je ne connais pas les goûts de Manon, alors difficile de l'aiguiller ds ses choix...

n°16876
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 29-04-2011 à 09:18:02  profilanswer

marmitte a écrit :

Et pour les Vanessa Paradis, mieux vaut voir le film de Brisseau que les autres, juste pour le réal

"Noce blanche" ???!!!! Mon dieu quelle horreur !
Non mais sérieux qui peut dire qu'on croit à une histoire pareille : jveux dire le tandem Paradis / Cremer ?
Perso j'imagine pas du tout une jeunette s'émouracher d'un mec comme Cremer ( physiquement parlant j'veux dire ), et puis ce film est à mon goût vraiment à chier !!!
Honnêtement je l'ai vu ado et à l'époque c'était déjà mon opinion : je n'ai rien aimé !!

Je préfère 1000 fois Paradis dans "la fille sur le pont" je trouve que Leconte lui a vraiment taillé un rôle sur mesure

Ah et pour revenir à la demande initiale de Manon  elle peut regarder "l'arnacoeur" si elle aime Vanessa Paradis !

n°16882
Aventador7​3
aventador73
Posté le 29-04-2011 à 09:39:21  profilanswer

Onyxr, pour te répondre, je crois que la force du Film Noce Blanche tient réellement dans l'interprétation. Vanessa ne tombe pas amoureuse d'un bellâtre, et alors? C'est sa personnalité, son côté paternaliste qui la séduit elle, la jeune fille solitaire et paumée. Pas son physique. On n'a pas forcément besoin d'être beau pour séduire... Il n'y a qu'à regarder Gainsbourg. Il avait un physique assez ingrat (mais la beauté est suggestive). Ca ne l'a pas empêcher de séduire de très belles femmes (BB, Jane B).
En ce qui concerne l'arnacoeur, c'est certes un film qui peut plaire à une ado, mais perso, je n'ai pas aimé. Un film sans surprise, Romain Duris qui en fait des tonnes... Voilà. Mais c'est sympa d'échanger, d'avoir des avis divergent et de défendre son opinion.

n°16883
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 29-04-2011 à 11:10:47  profilanswer

Aventador evidemment que tout homme de + de 40 ans n'est pas obligé d'être un Clooney en puissance pour séduire une jeune fille.

Moi ds ce film, je n'ai rien aimé et vraiment Cremer est pour moi une "erreur" de casting ( ds tous les sens du terme ).

Quand j'ai vu ce film j'avais quasiment l'âge de V.Paradis puisque je suis de la même génération et franchement j'y ai pas cru une seule seconde.
J'étais pas la seule et on avait toute ce recul face à l'acteur en se disant "non mais sérieux"!

Evidemment que je sais que ds ce film c'est en effet le côté rassurant, paternaliste etc de son prof qui l'a séduit, mais bon la beauté intérieure et toutes ces conneries faut qd même pas me prendre pour une imbécile...
A 16 ans physiquement tu te serais tapé Cremer sans déconner ?? ( xcuse d'être vulgaire )
Moi jamais et je t'assures que mes copines non plus !

Maintenant oui Gainsbourg a plu a bien des jolies femmes mais on peut pas dire que des adolescentes ont spécialement rêvées de l'avoir ds leurs lits !!

Pour l'Arnacoeur je l'ai cité parce que c'est un film gentillet, un peu culcul mais gentillet !

n°16886
Aventador7​3
aventador73
Posté le 29-04-2011 à 12:19:19  profilanswer

Difficile de répondre en me mettant à la place d'une jeune fille puisque je suis... un mec. Génération Vanessa aussi puisque nous avons six mois de différence elle et moi. Cela dit, quand j'étais ado, j'avais une amie qui a connu ses premiers émois avec un mec qui n'avait rien d'un jeune premier... Assez corpulent, un peu vieux garçon sur les bords...Donc je pense que ça dépend des filles... Voilà, en tout cas, moi j'ai cru à cette histoire. Même si Cremer n'était pas le genre de mec sur lequel fantasmait les jeunes filles en fleur.
Pour prendre un exemple fort différent et te démontrer que la beauté (ou le charme appelle ça comme tu veux) est très subjective, les lectrices d'un magazine féminin (Elle je crois) ont élu Julien Doré comme homme le plus sexy de l'année 2010. Eh bien perso, et bien qu'étant un homme, je ne le trouve pas du tout à mon goût. Et ma femme partage cet avis. Donc voilà, peut-être que toi tu le trouves sexy, j'en sais rien...

n°16887
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 29-04-2011 à 13:04:20  profilanswer

Aventador73 a écrit :

Difficile de répondre en me mettant à la place d'une jeune fille puisque je suis... un mec.

:lol: xcuse moi je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que tu étais une femme... sans rancune ;)  

Pour s'éloigner un peu du topic, oui il est évident que le charme d'une personne y est pour bcp, plus que la beauté en elle-même, mais bon le physique est quand même vachement important quoiqu'on en dise, après en effet les goûts des un(e)s et des autres...

Et pour répondre à ta question...Doré l'homme le + sexy de 2010 ... hummmmmmm...comment dire...Gilbert Montagné était membre du jury peut-être ? :sol:

"Débat" clos

n°16890
Aventador7​3
aventador73
Posté le 29-04-2011 à 14:11:45  profilanswer

Mon avatar est peut être trompeur.... Il faudra que j'y réfléchisse... Pour info, c'est une toile que je trouve très sensuelle signée Talentbeck Chekirov et qui s'intitule Tamara (et non pas Tatiana comme j'avais pu l'indiquer à Poil2plume). Voilà, mais je ne suis pas très érudit en peinture alors je m'arrêterai là... PS: mdr pour Julien Doré désigné vainqueur par Gilbert Montagné...

n°16896
ManonM54
Films et livres.
manonm54
Posté le 29-04-2011 à 18:50:25  profilanswer

D'accord, d'accord..
Donc, l'Arnacoeur, je l'es vue et j'ai trouvé comme Aventador73 un peu.. Sans personnalité, si vous voyez ce que je veux dire pas là. Trop c'est trop, quoi.  

Je vais départager et regarder Noce Blanche et je vous donnerez mon avis.
L'histoire à l'air pas mal.  
Je regarde ça très vite et vos raconte tout !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Films adolescents

Sujets relatifs
Adaptation livres / filmsMeilleurs films asiatiques
recherche films moyen agequels films je pourrais voir ?
films qui parlent du mensongeAnnees 2011: les films que vous attendez le plus
films d'horreurMES CRITIQUES DE FILMS
TAKAVOIR – Festival De films Avec Téléphones Mobilesvos affiches de films préférées ?
Plus de sujets relatifs à : Films adolescents

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques