PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Film dracula

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Film dracula

n°16214
fofie48
Profil : Novice
fofie48
Posté le 01-03-2011 à 18:23:31  profilanswer

Coucou tout le monde

Je voudrais savoir a propos du film Dracula,pour ceux qui l'ont vu..qu'est ce que ce film a pu vous apprendre sur la vie?
Merci
Sophie

(Publicité)
n°16220
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 01-03-2011 à 21:51:59  profilanswer

Tout d'abord, de quel Dracula parles-tu?
Celui de Browning avec Lugosi en 31?  
Ceux de Fisher et de la Hammer fin 50's avec Lee?  
Celui de Coppola de 1992 avec Oldman?
...

n°16226
nidedroite​nidegauche
Profil : Tête d'affiche
Posté le 01-03-2011 à 22:11:58  profilanswer

Je pense qu'elle parle de celui de Coppola.

n°16232
DJQT
Jedi
Profil : Padawan
djqt
Posté le 01-03-2011 à 22:21:41  profilanswer

Pas sûr...

n°16246
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
nick-zobi
Posté le 02-03-2011 à 01:25:00  profilanswer

moi j'ai tout apprit de la vie en regardant "Le fils de Dracula".
Christopher Lee dans le rôle du Comte ...et Bernard Menez dans celui de son fils: ...  

...j'ai pad'mots pour évoquer ce que j'ai ressenti devant.

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
(Publicité)
n°16248
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 02-03-2011 à 09:33:47  profilanswer

Ce que j'ai appris de la vie en regardant Dracula ?! ...que les hémophiles ne st définitivement pas chanceux !

ok je sors... :(

n°16284
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 04-03-2011 à 14:00:04  profilanswer

mdr

(Publicité)
n°16287
caroljoyce
Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux se
Profil : Idole
caroljoyce
Posté le 04-03-2011 à 15:01:32  profilanswer

Question hyper intéressante, même si ça prête à rire...
Mais faut enchaîner les lectures dans ce sens, Frankestein (M. Shelley), Dracula (B. Stocker) et Freud (pulsions morbides et sexualité).

Les pré-romantiques  du XVIII ont ouvert la voie : avec les graveyards poets en inventant le style gothique, ce mvt littéraire qui fait état de la condition "animale" de l'homme, à savoir un être imparfait, mortel :

*extrait de wikipédia:

The Gothic Novel (le roman gothique) ou littérature pré-romantique, opposée au genre existant au XVI et XVII: le classicisme, fondée sur la reprise des canons de beauté de l'antiquité

"Ce genre (gothique) reprend le thème de la déchéance de l'être humain et de ses œuvres qu'il croyait éternelles, face à la nature et au temps qui flétrissent et détruisent jusqu'à l'anéantissement de la vieillesse les plus belles vertus de la jeunesse, ne respectant pas même les monuments du passé les plus sublimes, ruines antiques ou médiévales (en particulier gothiques) dans lesquelles de puissants arbres plongent leurs racines destructrices sans le moindre égard pour ce qui fut des chefs-d'œuvre et la gloire d'une époque disparue.
Les thèmes développés dans le roman gothique abordent frontalement les troubles et les perversités de l'âme humaine, jusqu'à la cruauté et jusqu'à la folie, chez des protagonistes qui ont franchi les bornes du permis et qui préfigurent déjà le héros romantique et sa quête prométhéenne impossible, le héros romantique tel que Goethe le définira quelques dizaines d'années plus tard en Allemagne avec le Sturm und Drang.

Ainsi, le romantisme, au moins dans sa forme archaïque, est né en Angleterre dans les années 1760, comme un affront démentant radicalement, et avec un réalisme aussi cru que cynique, la toute puissance rationnelle esthétique et spirituelle que l'honnête homme du classicisme croyait posséder pour se façonner lui-même et façonner le monde pour l'éternité.

Le démenti est cinglant : l'homme est mû par des passions qu'il ne comprend pas et qu'il ne maîtrise pas (ce que Freud décryptera un siècle plus tard avec les pulsions morbides), et son destin est avant tout soumis aux forces de destruction de la nature et du temps. De plus, lorsqu'il tente de défier les limites de la nature ou de Dieu pour adoucir son destin ou celui de l'humanité, sa quête prométhéenne déclenche des cataclysmes à la mesure des forces qu'il a défiées, jusqu'à son anéantissement dans ces cataclysmes... la folie, la souffrance morale, la perte de sa volonté de vivre...

Il semblerait donc pertinent d'adopter le terme « préromantisme anglais » pour désigner cette école littéraire qui regroupe les Graveyard Poets et les romanciers du Gothic Novel."

à lire aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dracula

le héros Dracula, personnage mythique et symbolique, une créature aux pouvoirs surnaturels, un être humain damné, un mort-vivant, qui suscite la pitié en même temps que l'épouvante, et qui cherche à survivre en pratiquant la morsure (morsure qui est une forme allégorique de l'acte sexuel>> reproduction>>immortalité de soi transmise à nos descendants)

PS/ *excusez mes copier-coller j'avais la flemme de tout ré-expliquer.

Message édité par caroljoyce le 04-03-2011 à 15:24:18
n°16293
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 04-03-2011 à 16:18:14  profilanswer

nick zobi a écrit :

moi j'ai tout apprit de la vie en regardant "Le fils de Dracula".
Christopher Lee dans le rôle du Comte ...et Bernard Menez dans celui de son fils: ...  

...j'ai pad'mots pour évoquer ce que j'ai ressenti devant.

Pfff c'est "Dracula père et fils" non?
C'est très bon
Mieux que Frankenstein 90 avec Eddy Mitchell non? ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Film dracula

Sujets relatifs
le top 5 des meilleurs filmRecherche film
Film d'animation - CoralineQuel film déjà...?
JE CHERCHE LE NOM D'UN FILM VU, IL Y A LONGTEMPS !Film D'horreur
Film Arrietty Enfant et grands dessin animétitre de film
je recherche un film qui parle d'une jeune fille qui persecute un violRecherche titre de film français !
Plus de sujets relatifs à : Film dracula

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques