| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Film dracula |
fofie48 Profil : Novice | Coucou tout le monde
|
(Publicité)
|
DJQT JediProfil : Padawan | Tout d'abord, de quel Dracula parles-tu?
|
nidedroitenidegauche Profil : Tête d'affiche | Je pense qu'elle parle de celui de Coppola. |
DJQT JediProfil : Padawan | Pas sûr... |
(Publicité)
|
onyxr38 CARPE DIEMProfil : Idole | Ce que j'ai appris de la vie en regardant Dracula ?! ...que les hémophiles ne st définitivement pas chanceux !
|
stakaboo Sad songProfil : Tête d'affiche | mdr |
(Publicité)
|
caroljoyce Sous les ifs noirs qui les abritent, les hiboux seProfil : Idole | Question hyper intéressante, même si ça prête à rire... Les pré-romantiques du XVIII ont ouvert la voie : avec les graveyards poets en inventant le style gothique, ce mvt littéraire qui fait état de la condition "animale" de l'homme, à savoir un être imparfait, mortel : *extrait de wikipédia: The Gothic Novel (le roman gothique) ou littérature pré-romantique, opposée au genre existant au XVI et XVII: le classicisme, fondée sur la reprise des canons de beauté de l'antiquité "Ce genre (gothique) reprend le thème de la déchéance de l'être humain et de ses œuvres qu'il croyait éternelles, face à la nature et au temps qui flétrissent et détruisent jusqu'à l'anéantissement de la vieillesse les plus belles vertus de la jeunesse, ne respectant pas même les monuments du passé les plus sublimes, ruines antiques ou médiévales (en particulier gothiques) dans lesquelles de puissants arbres plongent leurs racines destructrices sans le moindre égard pour ce qui fut des chefs-d'œuvre et la gloire d'une époque disparue. Ainsi, le romantisme, au moins dans sa forme archaïque, est né en Angleterre dans les années 1760, comme un affront démentant radicalement, et avec un réalisme aussi cru que cynique, la toute puissance rationnelle esthétique et spirituelle que l'honnête homme du classicisme croyait posséder pour se façonner lui-même et façonner le monde pour l'éternité. Le démenti est cinglant : l'homme est mû par des passions qu'il ne comprend pas et qu'il ne maîtrise pas (ce que Freud décryptera un siècle plus tard avec les pulsions morbides), et son destin est avant tout soumis aux forces de destruction de la nature et du temps. De plus, lorsqu'il tente de défier les limites de la nature ou de Dieu pour adoucir son destin ou celui de l'humanité, sa quête prométhéenne déclenche des cataclysmes à la mesure des forces qu'il a défiées, jusqu'à son anéantissement dans ces cataclysmes... la folie, la souffrance morale, la perte de sa volonté de vivre... Il semblerait donc pertinent d'adopter le terme « préromantisme anglais » pour désigner cette école littéraire qui regroupe les Graveyard Poets et les romanciers du Gothic Novel." à lire aussi : le héros Dracula, personnage mythique et symbolique, une créature aux pouvoirs surnaturels, un être humain damné, un mort-vivant, qui suscite la pitié en même temps que l'épouvante, et qui cherche à survivre en pratiquant la morsure (morsure qui est une forme allégorique de l'acte sexuel>> reproduction>>immortalité de soi transmise à nos descendants) PS/ *excusez mes copier-coller j'avais la flemme de tout ré-expliquer. Message édité par caroljoyce le 04-03-2011 à 15:24:18 |
marmitte cré cré méchanProfil : Flunimateur |
|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...